Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Puisse le peuple vénézuélien maintenir l'héritage de Chavez !



J'ai appris avec émotion la mort de Hugo Chavez.
Je l'ai rencontré il y a dix ans et nous avions immédiatement sympathisé. C'était un homme généreux, animé d'une foi sincère en l'humanité et d'un ardent désir de justice sociale.
Il restera dans l'histoire comme celui qui aura su intégrer dans la démocratie vénézuélienne les populations indiennes jusqu'alors tenues en marge.
Pendant quinze ans, il aura tenu en respect ses adversaires en s'appuyant sur le seul suffrage universel. Puisse le peuple vénézuélien maintenir son héritage !


Mots-clés : chavez
Rédigé par Jean Pierre Chevenement le Mercredi 6 Mars 2013 à 12:15 | Lu 4218 fois



1.Posté par Jean Marie Devaux le 06/03/2013 13:29
Facebook
Bravo pour cet hommage sobre et digne d'un homme politique droit et respecté

2.Posté par CARMAGNOLE31 le 09/03/2013 16:09
Le legs d'Hugo Chavez, c'est aussi une diminution considérable de la pauvreté et de l'extrême pauvreté au Venezuela, une formidable campagne de lutte contre l'analphabétisme saluée par l'Unesco et initiée par Chavez lui-même qui donna la première leçon à la télévision.

Oui, c'est un grand monsieur qui disparaît, même si son modèle, étroitement lié à la manne pétrolière, n'est pas transposable ailleurs en Amérique latine.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juillet 2017 - 22:57 Le grand instituteur national

Vendredi 30 Juin 2017 - 15:25 Une figure héroïque




Derniers tweets
Dans @lemondefr: Osons la codétermination pour réformer le code du travail! https://t.co/fvwRzmD9dS cc… https://t.co/0po2xe4jrI
Samedi 22 Juillet - 13:44
RT @LeHuffPostBlog: "Max Gallo était devenu le grand instituteur national qui manquait à la France" https://t.co/VXjoPz1zqx par Jean-Pierre…
Jeudi 20 Juillet - 13:21
Max Gallo était pr moi un frère dt la disparition me déchire.Sa grande voix manquera ms son combat ne s’éteindra pas https://t.co/gcFr2UfBlS
Mercredi 19 Juillet - 23:00

Abonnez-vous à la newsletter