Actualités

Présidentielle: Chevènement prédit une campagne "très brutale et courte"


Dépêche AFP, mercredi 25 janvier 2011, 11h48.


Présidentielle: Chevènement prédit une campagne "très brutale et courte"
La campagne présidentielle va être "très brutale" et "courte", a estimé mercredi Jean-Pierre Chevènement, le président d'honneur du MRC et candidat à la présidentielle, ajoutant ne pas croire "du tout" aux propos de Nicolas Sarkozy envisageant une défaite.

"La campagne sera très brutale, très violente, courte mais violente", a affirmé Jean-Pierre Chevènement sur Canal +.

"Je ne crois pas à ces déclarations de Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté au sujet des confidences du président selon lesquelles il arrêterait la politique en cas d'échec à la présidentielle.

"Le type qui s'avoue vaincu avant le match, je ne le crois pas... Cela ne lui ressemble pas du tout. Il faut bien le dire, c'est un homme combatif", a poursuivi l'ancien ministre (ex-PS), selon lequel "tout est possible" dans cette campagne présidentielle.


Mots-clés : 2012, nicolas sarkozy
Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:22 | Lu 3105 fois



1.Posté par Thierry MERLAUD le 29/01/2012 15:29
D'une façon ou d'une autre le prochain gouvernement sera contraint de cohabiter, le quinquennat l'oblige dans son délai de fonctionnement et dans le temps à gagner. Il sera nécessaire de prendre les meilleurs à gauche et à droite pour courageusement remettre ce pays en fonctionnement. Là sera l'importance de qui sera compétent dans le portefeuille désigné, c'est même la clé essentielle pour réussir dans le silence du travail bien fait ...
Déjà, le problème de l'euro soulevé par le Président Chevènement qui plombe notre économie. C'est un constat édifiant qui implique l'urgence. Tant que nous n'aurons pas réglé cette faille rien ne se réglera pour les autres projets.
Assez de divisions partisanes, que la France devienne un phare européen dans sa multitude. Pour cela, je prends toujours comme exemple les soldats de la Légion étrangère où pratiquement 80 nationalités cohabitent pour un même but.
Silence dans les rangs !

2.Posté par Guillaume DELYE le 30/01/2012 13:46
Cher Thierry,
La métaphore militaire trouve ses limites quand on se rend compte que les maréchaux de l'Euro sont d'aussi piètres stratèges que les maréchaux de la guerre de 1914-1918.
L'économie est un affaire trop importante pour la confier aux "spécialistes".
Pour sortir du gouffre, il faut mener un politique ambitieuse reposant sur une cohérence interne profonde et non sur des compromis boiteux entre de multiples personnalités.
En un mot, je ne crois pas en la stratégie de François Bayrou qui consiste à adopter en tout point la ligne médiane dans l'espoir de ménager à chaque fois la chèvre et le choux... en perdant de vue la ligne d'horizon.
Quant au silence du travail bien fait en politique, la plaisanterie suivante me semble y apporter la meilleure réponse : Pour savoir ce qu'est la politique, il faut déjà se demander ce que sont la science et la philosophie. La science consiste à chercher un chat noir dans une pièce obscure. La philosophie consiste à chercher, dans une pièce obscure un chat noir qui ne s'y trouve pas. La politique, elle, consiste à chercher, dans une pièce obscure un chat noir qui ne s'y trouve pas et de s'écrier "Je l'ai" !!!

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter