Agenda et médias

"Pour la gauche, il ne suffit pas de gagner en 2012 pour décevoir ensuite"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité des 4 Vérités sur France 2, mercredi 9 février 2011. Il répondait aux questions de Laurent Sicard.




Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 9 Février 2011 à 15:43 | Lu 3974 fois



1.Posté par Eric Taillefer le 09/02/2011 18:43
M. le Sénateur, je viens de visionner votre passage à l'émission les 4 Vérités sur France 2. Je vous dis merci ! Un grand merci ! Un grand merci pour ramener le débat politique sur le véritable terrain des idées et du fond. Un grand merci pour ne pas vous rabaisser au spectacle affligeant que nous livrent un Pierre Moscovici ou un Jean-Marc Ayrault demandant la démission des ministres au moindre pet de travers ce qui, de mon point de vue, relève davantage de la presse poubelle et ne présente aucun intérêt. Je dois vous préciser que je ne suis pas sympathisant du MRC, mais un savant mélange entre gaulliste social et néo-gaulliste.
Au plaisir de vous suivre lors de la prochaine campagne présidentielle.

2.Posté par françois Racine le 10/02/2011 13:14
Si l'on n'entend pas comme vous le regrettez, des voix à gauche s'élever contre une politique d'inféodation à l'Allemagne désastreuse pour la France, c'est que D. Strauss Kahn, "le sauveur annoncé" fera exactement la même politique, C'est pour cela que certains parlent d'UMPS. La gauche ne semble avoir en effet comme unique programme que le lynchage de son adversaire.

3.Posté par Michel JOBLOT le 11/02/2011 18:08

Cher Jean-Pierre Chevènement,
"Pour la gauche, il ne suffit pas de gagner en 2012 pour décevoir ensuite", dites vous.
Mais pur décevoir, encore faut-il gagner! C'est loin d'être fait...

Et franchement cette Gauche là est-elle vraiment souhaitable pour la France ?
Elle appliquera la politique du FMI, comme son adversaire de Droite, le volontarisme et le courage face à « Bruxelles » en moins. Mais par dessus le marché nous aurons toutes les "horreurs sociétales" qu'elle promet comme seules éléments différentiateurs avec la Droite :

• régularisation massive des clandestins, droit de vote des étrangers,
• mariage homosexuel, adoption et procréation assistée pour les personnes de même sexe vivement sous le même toit, droit du beau parent, propagande homosexuelle dès l’école primaire,…
• légalisation des "mères porteuses" (nouvelles esclaves assignées à la procréation selon S.Agacinski),
•"permis de tuer" les personnes sensées ne plus vouloir vivre,
•"permis de manipuler,de trier et d’éliminer les embryons" c'est-à-dire l’eugénisme légalisé,
•discrimination positive à tous les étages, communautarisme électoral,
•financement des mosquées (maquillées en "Instituts des cultures musulmanes) sur deniers publics, avec minarets géants,
•arabe en première langue (alors que les élèves ont beaucoup de mal à parler français…),
•banalisation du 100% halal,
•Instauration de loi contre le blasphème…
avec en prime
•adhésion de la Turquie à l'Union Européenne,
•soumission à la Commission Européenne, application aveugle du Traité de Lisbonne, etc...

Personnellement je ferai tout mon possible pour que cette "Gauche contre le Peuple", n'accède jamais au pouvoir!

(même si les alternatives ne sont pas réjouissantes...).

Je ne veux pas de cette Gauche qui bouleverserait irrémédiablement la société française et qui soutient ceux qui musèlent la liberté d’expression et intimident par la menace de procès, sous prétexte de racisme, de xénophobie, « d’islamophobie », « d’homophobie », de « transphobie », de discriminations, etc.., tous ceux qui osent contester l’idéologie « politiquement correcte » qui les nourrit ; comme notre ami Eric Zemmour récemment ou « Tintin au Congo »,...

J'ai lu votre dernier ouvrage, vous misez beaucoup sur la capacité de "notre Peuple" à réagir et à repartir de l’avant, la question se pose de savoir si « Le Peuple français » auquel vous vous référez, existe encore ?

En tout cas, ne comptez pas sur « le Peuple de Gauche » comme certains aiment à se qualifier !

Et ce n'est pas avec Martine AUBRY - a qui j'avais fait dire sur France Inter que "son rêve, comme celui de Pierre Mauroy, c’était des Régions transfrontalières!" – pour que votre rêve de « redressement national » ait une chance de voir le jour. Ce sont deux « rêves » incompatibles. Quant à MELENCHON, vous savez bien à quoi vous en tenir (n’a-t-il pas déclaré que vous aviez une tache indélébile, car en 2002, vous aviez confondu votre Droite et votre Gauche ?). Je ne parle pas des « Euroécologues Verts » de COHN-BENDIT- JOLY- MAMERE –HULOT…

Il est quand même symptomatique que cette Gauche ait pu laissé le monopole du discours sur la République, l’Etat et la Laïcité à Marine Le Pen !

Vous aviez dit un jour que la Droite avait oublié la Nation et la Gauche le Peuple…est ce besoin d’argumenter plus avant !

Cette Gauche gagnera peut-être la Présidentielle, mais pour les législatives selon les résultats, elle pourrait avoir des surprises…une cohabitation d’un genre nouveau pourrait peut-être advenir…

L’Histoire ne repasse pas les plats, et le stratagème mitterrandien de l’utilisation du FN et de l’antiracisme pour pouvoir gouverner tout en étant minoritaire est désormais éventé. Quant à l’appel au « vote républicain », il risque de ne pas avoir les mêmes effet qu’en 2002. Les apprenti-sorciers pourraient bien se retrouver Gros-Jean comme devant !

Cette Gauche là vous hait autant qu’elle hait la Nation… et la France dans toute la profondeur de son histoire.

Je sais que vous avez l’espoir de « faire bouger les lignes », à cela, je conclurai par cette formule à votre encontre, dont vous comprendrez l’humour : « à croyant, croyant et demi ! », mais si il est vrai que « la foi en Jésus-Christ permet de soulever des montagnes », la foi dans la Gauche mène le plus souvent (et vous l’avez fort bien démontré dans votre dernier ouvrage) qu’à la désillusion et à la trahison.

Cordialement

Michel Joblot

4.Posté par patrick lenormand le 12/02/2011 11:50
Monsieur Jean-Pierre Chevènement
La droite - la gauche oui cela existe encore ... encore que vous savez bien que vos idées sont par exemple bien plus proches de celles de Dupont-Aignan en comparaison avec celles de DSK et de Mélenchon...
Alors "ce cirque" dure... et la France s'enfonce ...;et les gens attachés à leur pays en souffrent....
Alors, maintenant, Monsieur Jean-Pierre Chevènement, il est temps de changer la donne ...il existe peut-être d'autres solutions que l'inépuisable combat droite-gauche lequel nous a mené dans le mur !
Courage Monsieur Jean-Pierre Chevènement sortons de la pensée unique UMPS-vert !


5.Posté par Frédéric ARAGON le 10/02/2016 18:28
f.aragon@free.fr
je ne vois pas trop le nouveau De Gaulle à l'horizon ; Mitterrand ne croyait pas en la France ; ceux qui sont au pouvoir ne sont même pas "contre" la France ; ils la méprise tout simplement....

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter