Actualités

PS: Chevènement pour un nouveau vote


Dépêche Associated Press, dimanche 23 novembre 2008, 11h20.


PS: Chevènement pour un nouveau vote
"Les dirigeants socialistes seraient sans doute bien inspirés d'organiser un nouveau vote", a affirmé dimanche Jean-Pierre Chevènement, ancien membre du PS.

"Ca se joue à quelques voix et ça n'a pas vraiment beaucoup de sens (...) de décider que l'une ou l'autre l'a vraiment emporté", a constaté le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) sur Radio-J.

Ce vote devrait s'organiser "sur la base de deux textes qui préciseraient ce que sont les projets, les programmes des deux protagonistes", a souhaité le sénateur du Territoire de Belfort, afin que le PS se prononce sur "les choix politiques" respectivement défendus par Ségolène Royal et Martine Aubry.

Interrogé sur les contestations émises sur le vote de vendredi, Jean-Pierre Chevènement a écarté les termes de tricheries ou de bourrages d'urnes. "Il y a des sections qui sont entièrement composées de supporters de l'élu local du coin (et qui) votent comme leur maire", a-t-il décrit. "Ca n'est pas choquant en soi".


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 23 Novembre 2008 à 18:14 | Lu 3137 fois



1.Posté par CHERTIER hubert le 24/11/2008 00:21
Nous républicains de gauche n'avons pas à nous immiscer dans cette querelle socialiste. Aujourd'hui peu nous importe de savoir qui de l'une ou de l'autre...Rappelons nous mars 1983 et ce qui aprésidé à République Moderne. Soyons conséquents et de nouvelles forces se font jour à gauche.
Ne cour pas après ce qui n'a àlus de sens memem si cela te rappelle ta jeunesse

Amitités

Hubert

2.Posté par gasoil le 24/11/2008 09:22
En parfait accord avec H.Chertier !
Rien à faire de ce qui peut se passer dans ce parti grand-guignolesque !

3.Posté par Roger le 24/11/2008 10:31
Ce parti est peut_être grand guignolesque, mais il a mis au point une méthode démocratique et c'est le seul qui pratique cela de nos jours. Je ne suis pas socialiste.
Les donneurs de leçon n'ont qu'à instarer le' même dialogue au sein de lleur parti.
La MRC à son dernier congrès il n'ya vais qu'un suel candidat aucune possibilité d'une contrariré quelconque!
Signé PMPR

4.Posté par Naïf le 24/11/2008 10:49
Réponse à Roger, il n'y avait peut être qu'un seul candidat lors de notre congrès, mais notre vision politique a été affinée collectivement et les objectifs sont clairs. Une autre Europe, une Europe et une France sociale, rien à voir avec le mini traité approuvé par ce parti qui ne sait plus s'il est socialiste ou social démocrate mais qui par ses choix vend les intérêts du peuple à la finance internationale. Pendant ce temps, heureusement, le peuple peut compter sur le MRC et d'autres.

5.Posté par Roger le 24/11/2008 11:01
Réponse:
Oui, à une nouvelle Europe, j'ai voté NON à la constitution européenne, oui, les objctifs du MRC sont clairs, encore que!
mais ce n'est pas une raison de donner les leçons à ce parti comme vous dites, l'objectif du MRC étant d'être convaincant et occuper le devant de scène politique en attendant occupons nous de nos affaires et non celles des autres.
PMPR

6.Posté par alain.girard le 25/11/2008 12:08
Ce qui se passe au PS est révoltant mais on ne peut se permettre d'en rajouter pour ce qui concerne cette bataille interne entre personnes .La crise est aujourd'hui tellement grave que le débat doit porter sur " de quelle gauche aujourd'hui avons nous besoin ? " face à la main mise sarkosiste sur tout notre système Républicain .Il y a aujourd'hui un déséquilibre de fond qui s'installe et qui devient intolérable d'un point de vue social ,politique et économique .Un paradoxe qui met en avant d'un coté une plus grande précarité et de l'autre un élargissement des fortunes .Ce non partage des profits , ce non réinvestissement dans les besoins sociaux est scandaleux et ne répond pas à une évolution que des millions de gens attendent .La droite n'ira plus dans ce sens , alors si la gauche n'est pas capable de construire le barrage nécessaire on a du souci à se faire .C'est la raison pour laquelle le PS prend une responsabilité énorme de ne pas travailler à une perspective d'intérêt général avec les autres partis de la gauche .Mais d'un autre coté n'est -ce pas aussi le moment pour le PS que de se dévoiler et de dire enfin oû il en est de ses vraies orientations .N'est ce pas le moment de revenir à cette proposition d'allier des forces de gauche dans un projet républicain soumis au débat citoyen qui de bon sens éliminerait des choix qui ne répondent pas aux attentes .Nous n'avons pas à nous définir en fonction de Martine ou de Ségolène , nous avons à nous déterminer en fonction de nos propres convictions et de nos propositions et ainsi de démontrer que l'économie , le social , la république peuvent et doivent être au service d'une société que nous voulons autre que celle proposée par Sarkosy et le MEDEF .

7.Posté par furaxauboulot le 27/11/2008 17:18
Autoritaire , cassante , dogmatique , Mme Aubry n'est pas un cadeau pour ses partenaires. C'est une trés mauvaise nouvelle pour la gauche. On peut compter sur elle pour maintenir l'hégémonie d'un PS qui , le genou à terre , ne peut que chercher à se renforcer au détriment des autres.Par ailleurs , dans l'électorat des indépendants , la Dame des 35 heures a laissé de désagréables souvenirs.SR aurait eu plus de chances de ce côté-là dans la perspective des prochaines présidentielles.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter