Agenda et médias

"Nous sommes entrés dans la tempête avec les attentats"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité politique de François-Xavier Ménage sur LCI, vendredi 28 octobre 2016.




Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:30 | Lu 2222 fois



1.Posté par Chantal MIDENET le 28/10/2016 20:55
"Nous avons quelques excellents ministres" ? Je crois que nous ne vivons pas à la même époque !
Pauvre Michel Sapin :
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN11Z1OP/sapin-condamne-pour-des-indemnites-indument-percues.html
http://www.anticor.org/2016/09/19/des-cadeaux-pour-les-corrupteurs-sous-le-sapin-ii/
http://www.humanite.fr/loi-sapin-2-la-derniere-chance-pour-mettre-fin-lopacite-616638

En dehors des frondeurs, je ne vois aucun ministre compétent. Juste des ministres totalement déconnectés du peuple français, à l'image des petits pains au chocolat à 0,10 € ou 0,15 € de Copé !

De Droite comme de Gauche, on se goinfre sur le peuple !
http://www.marianne.net/quand-jack-lang-se-fait-bichonner-francois-hollande-100246826.html

Alors, guerre civile, j'y crois, mais peut-être pas la même guerre civile que vous. Ce sera le peuple contre les élites..... Je me demande d'ailleurs dans quelle pays elle éclatera en premier : Etats-Unis ou France ?

L'Espagne est restée de nombreux mois sans dirigeant, il n'y a eu aucun problème.

Quant à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, même la CGT de Vinci s'est déclarée contre. La mort de Rémi Fraisse contre le barrage de Sivens n'a servi à rien ? Il en faut encore, apparemment.
https://fabrice-nicolino.com/?p=2374
https://fabrice-nicolino.com/?p=2454
https://fabrice-nicolino.com/?p=2451
Devinez qui financera les déficits ? Les con_tribuables français bien sûr ! Un gouvernement qui envoie sa propre police cogner sur des militants est un gouvernement autoritaire. Il n'a plus aucune légitimité !!

2.Posté par Chantal MIDENET le 28/10/2016 21:01
http://www.entreprise.news/le-duc-valls-ne-peut-rien-refuser-au-baron-ayrault/

Notre-Dame-des-Landes c'est toujours non !!

3.Posté par Catherine HALBRONN le 29/10/2016 11:45
@Chantal Midenet
Le peuple contre les élites : parce que "le peuple" est vertueux et "les élites" toutes pourries ? un peu simpliste, non ?
Et que faites vous du référendum qui a eu lieu avec la majorité que l'on sait ? en fait le peuple décide quand ça vous arrange et n'est pas suivi quand ça dérange vos convictions. les pays totalitaires ne font pas mieux .Personnellement je ne suis pas favorable à un nouvel aéroport, mais la Loire Atlantique a parlé : 55,17% de oui, que je sache, et si tous n'ont pas été voter tant pis pour eux.


.

4.Posté par 17 CHB le 29/10/2016 15:14
Catherine HALBRONN, vous dénoncez comme simpliste le refus de personnes corrompues parmi nos responsables ? Sans doute est-il difficile de trouver des candidats à la fois honnêtes et capables, et on constate que malheureusement les repris de justice ont encore la cote auprès de leurs électeurs (Carignon, Juppé, Mellick, etc.).
D'autre part, non, le peuple n'est pas a priori vertueux. Bien des collabos se sont reconvertis en justiciers, parmi les révolutionnaires de 1789-1793 comme en 45 ou à d'autres occasions. Le pourri de base n'a pas le pouvoir, donc sera moins nuisible. Il faut plutôt constater que le mode "démocratique" de recrutement des élites est imparfait, et chercher autre chose (du travail pour les prochains siècles!).
En attendant, un bon coup de balai permettrait d'écarter le CETA - TAFTA si nuisible à la démocratie et à la plus juste répartition des richesses. Le fonctionnement de l'euro et de l'Union Européenne est à revoir profondément, et sortir la France de l'OTAN est plus qu'urgemment nécessaire.
A propos de tempête, avez-vous remarqué qu'à Mossoul, les victimes civiles de la guerre à la terreur sont déjà dix fois plus nombreuses qu'à Alep est, mais que nos élus et ONG ne s'en émeuvent pas moitié autant ? Que pensez-vous de nos fournitures d'armes aux pétrodictatures et du travail de notre armée dans la coalition saoudite contre le Yémen, après le massacre de 143 personnes lors d'une cérémonie d'obsèques ? Nos élites, plus pourries ou non que le peuple endormi, y cautionnent la destruction d'infrastructures (jusqu'à celles d'adduction d'eau, dans une contrée désertique!) comme ils ont ratifié le soutien aux "rebelles" syriens qui contribuent à augmenter tant les "hordes de migrants" vers l'Europe que les attentats d'ici...

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Avec la mort de Gonzague Saint Bris, la France perd un ecrivain talentueux et infatiguable animateur de la culture https://t.co/Vy2yNlNA3H
Mardi 8 Août - 21:40
Nicole Bricq, une militante socialiste engagée https://t.co/UTIcxgjNt4
Dimanche 6 Août - 19:57
Dans @lemondefr: Osons la codétermination pour réformer le code du travail! https://t.co/fvwRzmD9dS cc… https://t.co/0po2xe4jrI
Samedi 22 Juillet - 13:44

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours