Agenda et médias

"Macron a défini une approche réaliste sur la Syrie"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité de Territoires d'infos sur Public Sénat et Sud Radio, vendredi 23 juin 2017.


Source : Public Sénat


Mots-clés : emmanuel macron, syrie
Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 23 Juin 2017 à 14:32 | Lu 2224 fois



1.Posté par Jean Pierre ROBERT le 23/06/2017 15:30
Je suis de votre avis. Je pense que le temps des bisnounours est à présent derrière nous. Idem pour la CORSE dont les représentants nationalistes pourraient bien connaître,un jour, un sort identique à leurs commensaux du continent. Vox populi - Vox dei!

2.Posté par Jacques Canevet le 23/06/2017 15:38
Un entretien qui me conforte dans l'idée qu'en 2002 je ne m'étais pas trompé en votant et en adhérent au mouvement de Jean-Pierre chevènement .Sa parole manque un peu en France , nous avions juste un "différent" c'est sur l'approche jacobine de la politique Française depuis le roi soleil qui pouvait rebuter plus d'un homme de gauche . Mais son approche de la souveraineté monétaire par le "politique" et donc in fine par le peuple reste toujours aussi pertinente que ce soit avec le Franc ou l'Euros ! Son attachement à créer les conditions à un Islam de France va dans le bon sens .

3.Posté par Yvon GRINDA le 24/06/2017 08:09
Je ne suis pas aussi sûr (comme semble l’affirmer Jean-Pierre Chevènement ) que les français musulmans se soient suffisamment impliqués dans la condamnation de l’Islamisme dont ils sont pourtant les premières victimes.
Seule une élite a su répondre à nos attentes.
Les moins favorisés sont victimes d’une omerta malsaine dont les ressorts, sous des prétextes pseudo-religieux, sont l’intimidation puis la menace.
Il n’est pas facile de se libérer de cette communautarisation qui dérive inéluctablement sur des réactions de type mafieux.
Toutes les religions, sans exceptions, sont passées par cette phase et tentent toujours d’y revenir. ( ils évoquent la fratrie alors que le laïc évoque la citoyenneté) Nous devons lutter pour une meilleure compréhension de la vraie laïcité libératrice (1).
En attendant , cette minorité de rebelles ont toute notre admiration.

(1) Le mot de laïc n’existe pas en arabe.

4.Posté par Jean-Paul BIANCAMARIA le 24/06/2017 12:12
Bonjour,
un bon point pour M. Macron si ses déclarations, plus réalistes que celles de ses prédécesseurs sur la Syrie et la Russie,se traduisent rapidement par des actes concrets.Commençant à connaitre le personnage il est plus prudent d'attendre et de voir, car son tropisme "européïste" me fait craindre que cela ne dépasse pas le stade des simples déclarations. Tant mieux si je me trompe!

5.Posté par Carl GOMES le 27/06/2017 17:57
Oui enfin Macron , moi j'ai bien écouté ce qu'il disait à propos de la Syrie lors du 1er débat des présidentielles sur France 2, et ça allait à l'encontre de qu'il dit actuellement. Donc quand Chevènement saute comme un cabri devant chacune de ses interventions, moi je me garde de la plus grande prudence ! Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui change tout le temps d'avis.
"Emmanuel Macron ✔ @EmmanuelMacron
Ce qui s’est passé en Syrie est inqualifiable. Bachar el-Assad devra répondre de ses crimes devant la justice internationale. #19H45
20:06 - 6 Apr 2017"

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Dans @lemondefr: Osons la codétermination pour réformer le code du travail! https://t.co/fvwRzmD9dS cc… https://t.co/0po2xe4jrI
Samedi 22 Juillet - 13:44
RT @LeHuffPostBlog: "Max Gallo était devenu le grand instituteur national qui manquait à la France" https://t.co/VXjoPz1zqx par Jean-Pierre…
Jeudi 20 Juillet - 13:21
Max Gallo était pr moi un frère dt la disparition me déchire.Sa grande voix manquera ms son combat ne s’éteindra pas https://t.co/gcFr2UfBlS
Mercredi 19 Juillet - 23:00

Abonnez-vous à la newsletter