Actualités

Les scores des candidats MRC dans le cadre de l'accord MRC-PS au premier tour des élections législatives


Voici les scores des candidats MRC au premier tour des élections législatives dans le cadre de l'accord MRC-PS du 10 décembre 2006.


Qualifiés pour le second tour :
  • Marie-Françoise Bechtel (Indre, 2ème circonscription) : 21,24% des voix (résultats complets
  • Jean-Pierre Chevènement (Territoire de Belfort, 2ème circonscription) : 26,03% des voix (résultats complets
  • George Sarre (Creuse, 2ème circonscription) : 29,84% des voix (résultats complets

    Désistés ou éliminés :
  • Béatrice Négrier (Bouches du Rhône, 9ème circonscription) : 13,07% des voix (résultats complets


Mots-clés : accord, législatives, mrc
Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 11 Juin 2007 à 09:56 | Lu 4778 fois



1.Posté par Serge MAUPOUET le 11/06/2007 12:51
Le MRC peut donc raisonnablement avoir deux députés à l'issue du second tour. Pour Christian Hutin, l'élection semble tout à fait jouable dans le Nord. A Belfort, la situation est plus délicate, et il faut souhaiter vraiment que la mobilisation populaire se fasse sur le nom de JPC.
L'urgence est maintenant de se mobiliser pour permettre le maintien d'une opposition capable de se faire entendre. Citoyens de gauche, aux urnes !

2.Posté par Eouzan Jacky le 11/06/2007 13:41
J'ai entendu dire ce matin que le bac L était en voie de désuétude. Peut être que le résultat des élections est en corrélation avec cet état de fait.

3.Posté par Pirovano le 11/06/2007 15:52
Je ne comprends pas pourquoi J.L. Laurent est considéré comme "éliminé" dans votre présentation. Les résultats complets font apparaître qu'il a obtenu 7928 voix et que le nombre d'inscrits de la 10ème circonscription du Val-de-Marne s'élève à 61084 électeurs, ce qui lui donne presque 13% des inscrits, score suffisant pour se maintenir au 2d tour... Ne vaudrait-il donc pas mieux le peésenter comme "se désistant" au profit du candidat de gauche le mieux placé que comme "éliminé" ?

4.Posté par champenois le 11/06/2007 17:32
On va répéter que nous n'avions pas le choix au niveau stratégique,
après le glissement vers le centre (Pôle Républicain), il ne restait pour sauver les meubles qu'un rapprochement avec le PS qui était en train de couler. Et bien, il nous a entrainé avec lui avec son manque d'esprit d'innovation et ses querelles internes, même sarko incarne malheureusement aux yeux des français, un meilleur rempart contre la mondialisation. Car la gauche a perdu entre autres pour son absence de réponses aux défis de la mondialisation. La droite n'a pas non plus de réponses, mais leur porteur de projet brasse mieux l'air et en ces temps de réchauffement climatique!.
Pourquoi ne pas être resté sur la lignée du non au traité constitutionnel Européen, c'est à partir du non qu'il fallait reconstruire. Le score de Sami Air contre Carrasus est symbolique d'un combat fraternel qui n'aurait jamais du exister!
Comme celui du Président du Conseil Régional CA, PS partisan du Non au traité qui a été exclu du PS pour cause d'accord électoral et pour le résultat que l'on sait de la candidate parachutée MRC! Le peuple a tranché , on a eu tout faux!
MRC ta stratégie n'a pas été pure . Il faut reconstruire maintenant la gauche en partant des militants qui travaillent en fonction des projets et non des jeux partisans. Les idées avant les combines!.
Quelles sont les différences idéologiques entre Carrasus et Sami air. Qu'avons nous à faire avec la mouvance socialibérale incarnée par Strauss Kahn/Kouchner.

5.Posté par FRANCOIS jean M.R.C. 62 le 11/06/2007 20:38
j'espère que nous aurons plusieurs représentants à l'assemblée nationale
je souhaite qu'il puissent déposer tout de suite un projet de loi pour rendre le vote ''obligatoire''.....

6.Posté par Xavier DUMOULIN le 12/06/2007 07:24
Totem, modem et tabou

Les ingrats ex- bayrouistes de feu l'UDF, ralliés de fraîche date à la grande tribu de l'UMP jouissent d'une clairvoyance certaine. Ils raillent à présent les fougueux troublions du clanique Modem, abandonnés aux affres de leur infortunée posture ; c'est qu'en signifiant son refus d'allégeance dans des élucubrations spéculatives, leur chef impétueux a brisé le tabou et signé leur arrêt de mort. On ne transgresse pas impunément les règles électorales et les usages de la cinquième (république du nom) !

Dans ces moments périlleux à l'approche du combat décisif, chacun fera, auprès d'eux, la différence entre les hommes et les femmes libres, prêts, tel Spartacus, à s'affranchir jusqu'au bout et au péril de leur vie, d'une domination sans partage, et les couards repentis, revenus, sous protection totémique, à des considérations plus terre à terre.

“Je préfère la liberté avec ses dangers que la paix due à la servitude” disait Rousseau, citant à peu près en ces termes je ne sais plus quel autre philosophe.

Avec respect et compassion de la part d'un citoyen aguerri hors système et hors jeu.

7.Posté par c.tasin le 12/06/2007 08:55
D'accord avec Champenois. Le P.S. est mortifère, avec ou sans royal, et il nous a entraîné dans sa chute. L'accord P.S- MRC a brouillé les cartes et l'absence du Che aux présidentielles a fait disparaître le MRC de la carte politique. Il est temps d'ouvrir les yeux et de reconnaître que le salut ne peut venir d'un quelconque ségolisme. Croisons les doigts pour qu'au moins J.P. Chevènement et C. Hutin soient élus et fassent entendre la voix des Républicains de gauche à l'Assemblée Nationale !

8.Posté par Guy SUSINI le 12/06/2007 11:35
Dans les circonscriptions communes avec le PS, LES MILITANTS locaux du MRC n'ont été consultés que de façon caricaturale. Le "national" a imposé ses candidats de la façon la plus méprisante et la plus indigne qui soit. C'est le cas notemment de Sami NAIR et B NEGRIER. Le résultat est éloquent. L'erreur n'incombe pas toujours qu'aux autres. Il faut aussi balayer devant sa porte!....
Guy SUSINI candidat au "casse pipe" en 2002 dans la 9ième des bouches du rhone.

9.Posté par tom44 le 13/06/2007 23:20
Peut etre est-il venu le temps de faire évoluer le MRC vers une section radicale avec l'union du centre et la gauche pour affirmer haut et fort le souhait de bâtir une nouvelle gauche souverainiste et interventionniste pour redresser la Nation?

10.Posté par alain girard le 19/06/2007 21:22
Au vu des résultats du MRC et de la gauche en général on ne peut bien entendu qu'être insatisfaits et critiques .Bien que je sois en désaccord avec la stratégie de notre parti ,je regrette infiniment que JP chévènement n'est pas retrouvé la place qu'il mérite plus que d'autres à l'assemblée nationale .je crois qu'il faut vraiment profiter de cette mauvaise aventure pour remettre en marche une orientation que nous n'étions pas dans l'obligation de museler au profit d'un accord avec la candidate socialiste qui est aujourd'hui peu solidaire de notre échec .Le MRC a des capacités qui ont été bafouées et nous nous retrouvons dans une situation dont il faudra bien analyser les causes .En charente-maritime , nous avions ouvertement contesté les décisions en réclamant un débat plus respectueux de ses adhérents .Après cette défaite ,que pouvons nous penser ? Pour ma part , il ne faut pas se contenter de faire peser uniquement celle-ci sur les épaules de tel ou tel mais de voir si réellement nous voulions faire du MRC un vrai parti se séparant une bonne fois pour toutes de nos incertitudes et de ce fait d'avoir un cordon permanent avec un PS dont on voit bien qu'il n'a pas été au fait des questions sociales .le MRC a été entrainé dans cette dérive alors que nous avions des positions très adaptées .Compte-tenu de cette nouvelle situation politique ,nous avons alors un grand débat de fond à tenir .Le MRC doit'il poursuivre en se remettant en cause ,a t'il les moyens de survivre seul ou alors doit il clairement devant un congrès poser la question de son existence en tant que parti politique sous une autre forme .je me questionne et propose que rapidement nous ayons ce débat .




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter