Actualités

Leonarda: pour Chevènement, les lycéens pourraient être manipulés pour déstabiliser Valls


Dépêche AFP, vendredi 18 octobre 2013, 11h02.


Leonarda: pour Chevènement, les lycéens pourraient être manipulés pour déstabiliser Valls
Jean-Pierre Chevènement a mis en garde vendredi contre un risque de voir les lycéens ayant pris la défense de la collégienne expulsée Leonarda "manipulés" pour "déstabiliser" le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

"Il faut rendre attentifs les gens qui sont certainement généreux, quand ils sont jeunes surtout, quelquefois manipulés, il faut le dire. Je parle de lycéens", a dit le président d'honneur du MRC interviewé sur Radio Classique/LCI sur l'affaire de la jeune fille d'origine kosovar.

"Il est très facile d'utiliser la générosité de la jeunesse pour l'orienter vers certains objectifs démagogiques, pour déstabiliser le ministre de l'Intérieur dont la tâche est rude", a-t-il ajouté.

"Prenons garde de ne pas faire le jeu à terme du FN en lui donnant le spectacle d'une gauche qui n'aurait rien appris", a dit l'ancien ministre de l'Intérieur, en relevant que le respect de la loi sur le séjour a pour but de "défendre les intérêts de trois millions deux cent mille chômeurs" en France.

Interrogé sur le fait que les jeunes n'étaient pas les seuls à critiquer M. Valls, citant notamment le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, M. Chevènement a invité ce dernier à "prendre du recul".

"Il est encore jeune, je l'invite non pas à vieillir, mais à prendre un peu de recul par rapport à tout cela. L'idéologie sans-papiériste ne peut être celle d'un parti de gouvernement", a-t-il déclaré."


Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:23 | Lu 2048 fois



1.Posté par Elie ARIÉ le 18/10/2013 12:10
Jean-Luc Mélenchon, l’ « homme politique qui ne monte pas dans les sondages», se joint aux manifestants de cette grande cause de "la vraie gauche", en accord parfait avec l'"ultralibéralisme" d'un Alain Madelin qui prône l'ouverture totale des frontières et la régulation des flux migratoires par le seul marché de l'emploi.

2.Posté par Ali SALI le 18/10/2013 13:18
Réflexion sur le drame de Lampedusa

De nouveaux drames en méditerranée, au large de Lampedusa, qui s’ajoutent à la longue liste des milliers de morts d’émigrés clandestins qui tentent de rejoindre l’Europe à l’aide des moyens de transport qui ne présentent aucune sécurité pour la vie humaine.
Pourquoi autant de morts ???? Tous les médias du monde en parlent, les politiciens aussi, mais personne ne prend de décisions afin de mettre fin à cette hécatombe.
Pourquoi ces personnes risquent-elles leurs vies en prenant ces moyens de transport au lieu de prendre l’avion ????
Ces personnes ne peuvent voyager librement entre leur pays d’origine et les pays qui représentent pour eux la survie et cela en raison des lois de ces pays qui imposent la possession d’un visa aux étrangers, et qui n’est délivré qu’à des conditions très strictes. Il s’agit surtout des visas Schengen, pour les USA, CANADA, Australie, et autres pays développés.
Pourtant l’histoire nous apprend que les gaulois n’ont pas délivré de visas aux vandales, aux Visigoths et aux francs, ainsi qu’à tous les autres peuples qui y migrèrent durant les deux derniers millénaires, les incas, aztèques, mayas, cheyennes, apaches et autres habitants des Amériques n’avaient pas délivrés de visas aux conquistadors espagnols, anglais, français et portugais, les africains, asiates et autres ilotes de l’Océanie n’avaient pas donné de visas aux français, anglais et autres colonisateurs.
L’imposition de visas d’entrée transforme les pays qui les imposent en forteresses dont l’entrée est strictement protégée, et à long terme ces forteresses seront entourées de murailles, de clôtures électrifiées, les cotes seront protégées de barrages flottants, de mines, etc. Mais ces pays laissent leurs marchandises, dont la vente est vitale pour leur économie, sortir librement vers ces pays dont une petite partie de la population aspire à leur rendre visite!!!
L’Union Européenne parle de l’agence Frontex est chargée de « la gestion de la coopération aux frontières extérieures ». Certes, elle est censée analyser les routes migratoires et en tirer les conclusions opérationnelles, on parle aussi du système Eurosur, qui devrait permettre de mieux pister, identifier et secourir les navires chargés de migrants en danger. Fondé sur l’échange d’informations entre agences nationales chargées de surveiller les frontières maritimes, le système disposera de tous les instruments technologiques dernier cri : drones, satellites, caméras de haute résolution. On parle même de « la surveillance des côtes d’où partent ces voyages du désespoir et de la mort », de la à encercler les pays de départ des migrants clandestins et les emprisonner dans une sorte de ghetto il n’y a qu’un pas.
Pourquoi la libre circulation des marchandises et pas celle des personnes ??
La seule façon d’éviter ces drames des temps modernes c’est de laisser librement passer les gens, la libre circulation des gens, comme la libre circulation des marchandises !!!
Les personnes qui arrivent librement dans un pays, repartent chez eux facilement si les conditions de vie ne sont pas bonnes, quand elles sont sures de pouvoir revenir à nouveau librement dans ce pays ou vers une autre destination. Mais dans le cas d’émigration, légale ou non, quand les conditions de vie sont difficiles, certaines personnes cherchent des solutions illégales (vols, drogue, violence, etc.) ou rejoignent les SDF au lieu de rentrer dans leur patrie car ils savent que ce serait extrêmement difficile et couteux de retenter cette aventure.
Les énormes sommes d’argent que donnent ces personnes aux passeurs serviront à payer des moyens de transport légaux à moindre prix et en toute sécurité, tout en contribuant aux progrés de ces moyens, au lieu de tomber entre les mains de trafiquants.
Pour mettre fin aux drames des boat-people, toutes les flottes de protection, l’agence Frontex, le système Eurosur, ainsi que toutes les surveillances n’arrêteront jamais ces personnes désespérées, car ils trouveront toujours une solution pour arriver à leur fin. La seule solution est de laisser les personnes circuler librement et en toute sécurité.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter