Actualités

Le reportage du journal télévisé de France 3 Franche Comté concernant la venue de Ségolène Royal pour soutenir Jean-Pierre Chevènement à Belfort


Ce reportage a été diffusé dans l'édition régionale du journal télévisé de France 3 mercredi 6 juin.




Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 6 Juin 2007 à 22:57 | Lu 5179 fois



1.Posté par Xavier DUMOULIN le 07/06/2007 00:12
Royal avec Chevènement pour une gauche républicaine audacieuse

Ce beau geste de soutien de Ségolène Royal envers son ami, Jean Pierre Chevènement, traduit, bien au-delà du respect et de la communauté de vue des deux grands leaders de la gauche, une perspective concrète de refondation républicaine.


C'est la capacité de Ségolène Royal à s'émanciper des lieux communs d'une certaine gauche bobo qui a permis ce rapprochement décisif entre le PS et le MRC, ce dernier ne pouvant que se réjouir du nouvel accueil de ses conceptions républicaines, sociales, économiques et européennes dans le pacte présidentiel.

Aujourd'hui, dans des élections difficiles pour la gauche, Ségolène Royal marque avec force son désir de voir à nouveau Jean Pierre Chevènement revenir sur les bancs de l'Assemblée nationale. Le dissident socialiste local doit suivre la demande pressante de Ségolène Royal. Il serait grotesque de favoriser la droite et de priver la gauche d'une si belle reconquête.

Jean Pierre Chevènement appartient, chacun en convient, à un type trop rare d'homme politique qui sait promouvoir l'intérêt général, l'esprit civique et citoyen, avec droiture et abnégation. C'est pour notre jeunesse un formidable exemple à suivre que cette intelligence doublée d'un courage de tous les jours. Avec Jean Pierre Chevènement, le verbe et l'action sont indissociables et la réflexion et le souci du bien public dictent une conduite énergique et audacieuse. C'est un appel à oeuvrer pour des choses plus grandes que soi dans la meilleure tradition d'un Gambetta, d'un Jaurès ou d'un Mendès-France.




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter