Actualités

Le maire sortant MRC Etienne Butzbach conserve Belfort


Dépêche AFP, dimanche 16 mars 2008, 20h34.


Le maire sortant MRC Etienne Butzbach conserve Belfort
Le maire sortant MRC Etienne Butzbach a conservé dimanche au second tour de l'élection municipale la ville de Belfort, acquise depuis 1983 à Jean-Pierre Chevènement, battant le député UMP Damien Meslot et le Modem Christophe Grudler.
Etienne Butzbach, auquel Jean-Pierre Chevènement avait cédé son fauteuil de maire en juin dernier après avoir subi une seconde défaite aux législatives, a recueilli 48,27% des suffrages.
La liste du député UMP de Damien Meslot a recueilli 38,06% des voix tandis que le Modem Christophe Grudler est arrivé bon dernier avec 13,67% des votes.
Les listes de M. Butzbach et du socialiste Bruno Kern avaient fusionné mardi, laissant peu de chances à la droite de faire basculer la ville.


Mots-clés : belfort, butzbach, municipales
Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 16 Mars 2008 à 20:45 | Lu 6911 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Tribune collective dans @Le_Figaro: Europe: la supranationalité a échoué, faisons confiance aux nations… https://t.co/DmB4OQ9G5L
Jeudi 23 Mars - 22:20
[AFP] Chevènement "voterait plutôt" Mélenchon... s'il s'agissait de reconstruire la gauche, mais pas pour la France https://t.co/rqwtbqmz4x
Jeudi 23 Mars - 21:50
Ce matin avec @ThomasSotto:"Il faut que les Français restent libres de leur vote jusqu'à la veille du premier tour"… https://t.co/VO7c614sls
Jeudi 23 Mars - 21:50

Abonnez-vous à la newsletter