Actualités

Le combat commun que nous menons en prépare d'autres


Communiqué de Jean-Pierre Chevènement, mercredi 16 mai 2007


La déclaration de Bruno Kern, dont je viens de prendre connaissance, l’honore. Il est important en effet que les engagements pris soient respectés. Il est temps que soient levées, dans le Territoire de Belfort, les incompréhensions qui ont pu exister dans le passé. Nous nous sommes retrouvés derrière Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle. Nous devons ensemble nous tourner vers l’avenir. Dans cet avenir, Bruno Kern a toute sa place. Ma seule ambition est de préparer l’avenir de Belfort et du Territoire de Belfort dans l’intérêt de tous ses habitants.

Dans le contexte actuel, le soutien réciproque du PS et du MRC dans les deux circonscriptions législatives du Territoire de Belfort est apparu préférable à la constitution de tickets communs. Cet accord équilibré répond à l’exigence de l’union.

Nous devons ensemble faire face à la confiscation de tous les pouvoirs dans les mêmes mains et à la remise en cause d’acquis sociaux essentiels : indemnisation du chômage – assurance maladie – pérennité des services publics.

Nous devons surtout maintenir le Territoire de Belfort à la pointe du progrès économique et social comme les collectivités locales étroitement unies ont su le faire avec succès depuis de longues années en portant des dossiers essentiels pour l’avenir (développement économique avec Techn’Hom – arrivée du TGV – site médian de l’hôpital – essor universitaire, etc).

Pour cela, l’étroite union du PS et du MRC dans la perspective de la refondation de la gauche toute entière est une impérieuse nécessité.

J’appelle tous mes concitoyens à y prendre leur place.

Le combat commun que nous menons en prépare d’autres. Belfort et le Territoire de Belfort doivent rester fermement ancrés dans une politique de gauche et de progrès.

declarationkern.tif declarationkern.tif  (49.62 Ko)



Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mercredi 16 Mai 2007 à 18:41 | Lu 4092 fois



1.Posté par LUCAS François le 16/05/2007 22:43
Malgré tout le respect que je vous porte,vos petits soucis concernant Belfort, qui semblent avoir guider tout votre ralliement à Ségolène Royal, sont extrêmement décenants. Pour refonder "toute la gauche" il faudrait d'abord que le PS et le MRC redéfinisse une politique de gauche... le texte produit pat Autexier avait du bon, dommage que vous en soyez maintenant très très loin. Vous devirez regarder du côté des 125 propositions des Collectifs anti-libéraux....

2.Posté par decosse chantal le 17/05/2007 13:55
C'est bien mal juger J.P Chevènement (Lucas François). Le MRC n'a pas à battre sa coulpe. Il a agit très honnêtement dans cette campagne et si J.P Chevènement souhaite, grâce aux législatives, retrouver sa place au parlement, c'est bien le moins que l'on puisse lui souhaiter. Combien de futurs députés lui arriveront-ils à la cheville?

3.Posté par Isabelle le 17/05/2007 14:52
Au-delà des clivages, l’élection de Jean-Pierre Chevènement à Belfort est un impératif non seulement pour l’avenir économique et social de la région, mais aussi pour l’intérêt national. Dans la nouvelle époque qui s’ouvre, sa vision stratégique et son action seront des atouts précieux pour le combat patriotique républicain. Sa présence à l'Assemblée nationale est un objectif essentiel. Les étiquettes, les chapelles, les lignes Maginot partisanes sont dérisoires devant cette évidence. En réserve de l'exécutif, cet homme d'Etat, loyal dans ses combats, solide dans l'adversité et fidèle à ses valeurs, ne doit pas rester en réserve de la République. Le pays a besoin de l'exception Chevènement.

4.Posté par jean de l'Aude le 17/05/2007 16:22
Aussi bizarre que cela puisse paraitre,J P que je connais depuis + de 40 ans a toujours fait preuve d'honneteté et fidèle à ses convictions dans ses différents postes ministériels(re confirmation) souvent critiqué il n'en reste pas moins le digne fils d'instituteurs (comme moi) à qui l'on a communiqué des valeurs qui se font rares aujourd'hui,loin des magouilles comme le disait le Général ! ! !" le pesmois"

5.Posté par jean de l'Aude le 17/05/2007 16:48
Que dire de max Gallo qui va à la soupe avec le petit napo,de tapie,macias,hannin...et j'en passe!!!si l'on voit des socialistes favorables aux pensées sarkosiennes avec un peu d'expérience cela me rappelle hitler et la ...racaille,quoiqu'on en dise,JP est un saint qui ne sera jamais canonisé ! ! !hi ! le pesmois

6.Posté par Jocelyne le 17/05/2007 17:24
Bravo à Bruno Kern. A moi, petite militante socialiste, cette intégrité d'un des nôtres me semble d'autant plus remarquable qu'elle est devenue "denrée rare" chez nos "têtes de file"... Elle me fait remettre à plus tard ma défection pour un parti (mais en fait il je m'adresse là de ses "directeurs" qui ont fait le pire pour ne pas soutenir notre candidate de gauche) qui semble décidé, hélas à poursuivre sa déchéance. Hélas, Ségolène Royal ne pouvait pas tout faire. Elle a commencé à pulvériser quelques vieilles poussières au PS, puis elle a dû faire front à ses "camarades, puis elle a dû essayer de rassembler en dépit des vieux mammouths... Merci à JPC, à AM... Espérons que le PS (dont j'ai honte de dire que j'en suis) saura éliminer les DSKviar et autres saboteurs!!!





Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter