Actualités

Le PS et le MRC ont décidé de travailler ensemble pour préparer les prochaines échéances électorales à Belfort et dans le Territoire de Belfort


Communiqué commun PS–MRC, mercredi 16 mai 2007


Dans le contexte créé par le résultat de l’élection présidentielle, et dans la perspective de la nécessaire refondation de la gauche, le PS et le MRC ont décidé de travailler ensemble pour préparer les prochaines échéances électorales à Belfort et dans le Territoire de Belfort.

Dans l’immédiat, les premières échéances étant les législatives, les deux partis décident de soutenir les candidats qu’ils présentent dans chacune des deux circonscriptions du Territoire de Belfort :
-Dans la première circonscription (Belfort-Delle)
Titulaire : Anne-Marie Forcinal, Maire de Fontaine, Vice-Présidente du Conseil Général
Suppléant : Pierre Oser, Maire de Delle et Conseiller Général.

-Dans la deuxième circonscription (Belfort-Giromagny)
Titulaire : Jean-Pierre Chevènement, Maire de Belfort
Suppléante : Françoise Bouvier, Maire d’Offemont

Les deux formations invitent leurs élus, leurs adhérents et leurs concitoyens à rejoindre les deux comités de soutien.

Anne-Marie Forcinal / Maurice Schwartz
Yves Ackermann / Jean-Pierre Chevènement
Bruno Kern / Françoise Bouvier


Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 16 Mai 2007 à 18:24 | Lu 3931 fois



1.Posté par Jean-Luc Soubie le 16/05/2007 22:56
Ce qui est vrai dans le Territoire de Belfort ne l'est hélas pas partout. Il est des régions ou le PS a l'habitude de ne pas respecter les accords nationaux avec le MRC. C'est le cas en Midi-Pyrénées.
Il est difficile de faire confiance aux promesses d'un parti qui ne respecte même pas sa signature. La tolérance vis à vis de ce type de comportement récurrent a ses limites.
Bonne chance, Jean-Pierre.

2.Posté par F.GEORGES le 17/05/2007 13:30
Je souhaite de tout coeur votre succès, dans le cadre d'un Parlement qui ne soit pas monolithique.

Salutations républicaines.

3.Posté par decosse chantal le 17/05/2007 14:16
J.P Chevènement se doit d'être présent au parlement et il prend les dispositions pour cela. On ne peut qu'approuver son attitude lors des dernières élections présidentielles. En aucun cas un procès d'intention ne peut lui être fait.

4.Posté par BOEGLIN EDOUARD le 17/05/2007 15:40
Je souhaite bon vent à cet accord dépourvu de toute arrière-pensée et surtout bon succès à JPC dont la présence à l'AN contribuerait à rehausser un niveau assez lamentable par ailleurs.

5.Posté par BOEGLIN EDOUARD le 17/05/2007 15:43
Peut-on envisager de se délester des "désirs d'avenir" de madame Royal sur ce site ? Ou bien faudra-t-il supporter plus longtemps les états d'âme centristes de cette dame ?

6.Posté par Jean-Pierre le 20/05/2007 13:16
Bon courage Jean-Pierre...

Il est quand même hallucinant que l'accord PS-MRC ne porte qu'à l'avantage du PS... Le PRG, dont certains dirigeants ont d'ores et déjà décideé de suivre Sarko dans son fantôche pôle "centriste", s'est vu attribuer 32 circonscriptions, quand le PRG ne représentait pas 3% aux présidentielles de 2002 soit 2 fois moins que JPC ! J'espère que JPC va renégocier avec le PS pour que nombre de ses 32 circonscriptions reviennent au MRC !

Quoiqu'il arrive, gens sincères de gauche je vous conseille de construire un abri chez vous ou de prendre le maquis pour 5 ans !

Ah et puis une dernière chose, je ne suivrais pas Ségolène, elle a fait peuve qu'elle n'était absolument pas capable de faire l'unanimité à gauche, qu'elle fasse le choix du bon sens (pour un fois, mais ce n'est peut-être pas possible pour elle) : laisser la place qu'elle a usurpée nous menant au naufrage !




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter