Agenda et médias

"La gauche a abandonné le peuple et la droite la nation"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité d'On n'est pas couché sur France 2 samedi 15 janvier. Il répondait aux questions de Laurent Ruquier, Eric Naulleau et Eric Zemmour. L'émission est podcastée ci-dessous en deux parties.



La seconde partie de l'entretien :


Source : LePost.fr


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 16 Janvier 2011 à 09:44 | Lu 5250 fois



1.Posté par genevieve poussant.hebert le 16/01/2011 13:34
Ha ces rires gras .. écoeurant !
Merci à JP Chevènement ce grand REPUBLICAIN ! non la France n'est pas finie ! quand à zemmour on se pince souvent le nez.. mais il dit quelque foi des choses pertinentes dommage que son sexisme ardent le discrédite !!

2.Posté par ahmed bouderbala le 16/01/2011 13:56
Facebook
Un profésseur face à ses étudiants,un chef d'Orchestre qui ne sollicite pas les applaudissements d'où son humble personnage sage et défendant la juste valeure de l'humanité...En un mot,un homme de référence,légendaire et nouveau!
Un etre qui peut réouvrir les coeurs des hommes et des femmes par de nouvelles lueures ,celles de la fraternité et de la concordance entre l'afrique du nord(magrehb )et l'Europe ;
à la manière d'un philosophe et celle d'un politicien plus engagé en ne fournissant que quelques pensées de par sa langue et sa raison ,ne peut qu'émouvoir l'amphithéatre de la France et mener avec notre nation,le reve à sa réalité!
Cordialement,trop d'éloges tue l'éloge et le désigné!
c'est l'homme dont beaucoup devraient venir se receuillir à lui!

3.Posté par Jean-Louis MERCIER le 16/01/2011 16:11
Hier soir chez Ruquier c'était un délice de vous entendre. Et je me disais "un Franaçs qui parle aux Français" Le bon temps reviendra-t-il bientôt !
Notre Chère France en a bien besoin.

4.Posté par Serge Moullin le 16/01/2011 19:23
Facebook
Je lis :

"La gauche a abandonné le peuple et la droite la nation"

Ne vaudrait-il pas écrire : la gauche a abandonné le peuple et la nation à la droite ?

5.Posté par patrick lenormand le 17/01/2011 10:35
Chez Ruquier vous avez été excellent, bravo !rn Mais quelle idée de vous poser des questions sur les "jeunes" responsables socialistes ?rn
Oui ils sont bien gentils... mais aucun ne remet en cause l'organisation de l'U.E. ! rn
Mais c'est vrai que Ruquier en dehors de la pensée dominante.....rn
Suite à cette émission une question m'interpelle toutefois... Vous êtes conscient des dégats causés par les derniers traités européens à notre pays.. et vous ne demandez pas l'annulation de ceux-ci ni la reprise en main de notre monnaie ?
Notre indépendance de décision peut-elle être négociée ? rn
Et vous semblez encore attendre quelque chose des Allemands .....

6.Posté par Marie-Pierre Noel le 17/01/2011 14:53
Facebook
Cher Monsieur le Ministre,
Je tiens à vous remercier d'être passé dans l'émission de Monsieur Ruquier.
J'ai 35 ans et j'ai énormément apprécié votre intervention, nous avons toujours (même plus que jamais) besoin d'hommes comme vous, et je déplore qu'ils ne soient plus nombreux dans notre actuel paysage politique. Voilà bien des années ...que j'attendais des propos tels que ceux que vous avez tenu lors de cette émission. Je fais parti d'après vos critères de la force vive de notre pays, et je ne souhaite rien de plus depuis l'âge de mes 14 ans que de pouvoir faire parti des personnes qui seront fondatrice d'un nouveau pays digne, comme celui que vous avez si bien su décrire et qui nous manque. Quant à la révolution, et bien si elle doit enfin avoir lieu, j'espère pouvoir la faire à vos côtés. Avec mes remerciements pour votre attention, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération respectueuse.

7.Posté par Béatrice Lafleur le 18/01/2011 19:03
Facebook
Bonsoir,
Il y a longtemps que je n'avais entendu un homme politique avec un discours et une vision si pertinente et cela fait du bien. Je suis tout a fait d'accord sur le "politiquement correcte" et qu'a force de devoir contrôler ses moindres paroles nous ne puissions plus discuter de rien ! Le débat et la discussion servent à s'exprimer, à entendre et pourquoi pas changer d'opinion. Si nous restons coincés dans nos points de vus s'en pouvoir en parler nous ne pouvons que ressasser sur parfois de fausses idées..Je suis d'accord aussi sur l'ouverture de l'Europe ça ne pourra que nous apporter de grandes choses, notamment l'échange de savoir et de culture et d'ouverture de mentalité, il ne faut pas avoir peur des cultures différentes car ces une grande chance..Monsieur Chevènement présentez-vous au primaire s'il vous plait...car a part vous je ne vois plus d'horizon pour notre Pays et pour l'Europe à venir...Pensez-y, vous avez vos chances..

8.Posté par ahmed bouderbala le 13/04/2011 22:48
Mr cHevenement fait peur à ses deux zigotos que sont ZéMMOUR et noleau!Un instructeur de l'Humanité face à deux cancres se croyant des savants!

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter