Actualités

"La France est-elle finie?", lauréat du Prix du livre politique 2011


Jean-Pierre Chevènement a reçu, samedi 2 avril 2011, le prix du livre politique 2011 pour "La France est-elle finie?" (Fayard, 2011).


"La France est-elle finie?", lauréat du Prix du livre politique 2011
La vidéo du discours de Jean-Pierre Chevènement lors de la remise de son prix est disponible sur le site de la chaîne LCP.

Extrait de la dépêche AFP :
"Le prix du livre politique, qui fêtait cette année ses 20 ans d'existence, est organisé par l'association Lire la société (Lire la Politique avant 2009) présidée par Luce Perrot.

Le jury du prix du livre politique, présidé par Jérôme Clément, président du théâtre du Châtelet, a couronné l'ouvrage de Jean-Pierre Chevènement "La France est-elle finie ?" parue aux Editions Fayard.

Ce livre a devancé "La dictature de l'urgence" (Editions Fayard) de Gilles Finkelstein, et "Nous nous sommes tant aimés ou la chanson d'une génération" (Editions Robert Laffont) de Jean-Pierre Jouyet, ancien ministre des Affaires européennes et président de l'Autorité des marchés financiers (AMF)."



Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 3 Avril 2011 à 19:02 | Lu 3005 fois



1.Posté par Libre TROP le 09/06/2011 13:07
La Fondapol publie sur son blog Trop libre une article consacré à "La France est-elle finie?" :
http://www.trop-libre.fr/le-marche-aux-livres/les-eurosceptiques-ne-desarment-pas://

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Tribune collective dans @Le_Figaro: Europe: la supranationalité a échoué, faisons confiance aux nations… https://t.co/DmB4OQ9G5L
Jeudi 23 Mars - 22:20
[AFP] Chevènement "voterait plutôt" Mélenchon... s'il s'agissait de reconstruire la gauche, mais pas pour la France https://t.co/rqwtbqmz4x
Jeudi 23 Mars - 21:50
Ce matin avec @ThomasSotto:"Il faut que les Français restent libres de leur vote jusqu'à la veille du premier tour"… https://t.co/VO7c614sls
Jeudi 23 Mars - 21:50

Abonnez-vous à la newsletter