Actualités

La Fondation Res Publica vous propose son tableau de bord des principaux think tanks dans le monde


En partenariat avec l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), la Fondation Res Publica a développé un outil permettant de suivre en temps réel la production intellectuelle des think tanks (fondation et centre de recherche privés) les plus renommés dans les monde, quelle que soit leur orientation idéologique.


Capture d'écran du tableau de bord des think tanks
Capture d'écran du tableau de bord des think tanks
Ce tableau de bord (qui s'actualise automatiquement, grâce à un système de flux RSS) comprend plusieurs onglets géographiques présentant la production des principaux think tanks pour les pays ou ensembles suivants : France, Europe, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Russie, Chine, Japon, Inde, Israël.

Visitez l'univers des think tanks : www.netvibes.com/thinktank.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires :-)

Pour consulter les travaux de la Fondation Res Publica, fondation reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, une seule adresse : www.fondation-res-publica.org. La Fondation Res Publica est présidée par Jean-Pierre Chevènement.


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 14 Février 2008 à 12:15 | Lu 8757 fois



1.Posté par Domino78 le 14/02/2008 13:04
Merci pour le lien.

Néanmoins je préfère les 'clubs de réflexions' ou 'réservoirs d'idées' (en traduction littérale) plutôt que think tanks.

La langue Française est suffisemment riche pour éviter d'employer ces mots barbares (sic) qui permettent d'épater la gallerie.

Dans les pays francophones autres que la France (Canada, Belgique ..) les gens sont fiers d'utiliser les mots français alors que chez nous on prend un malin plaisir d'utiliser les expressions anglo-saxonnes.
Par exemple, au dessus de la zone de saisie où je saisis ce commentaire, il est écrit : Adresse email alors qu'il devrait être écrit Adresse Courriel ou Courriel tout simplement.
(le mot Courriel ayant été introduit la première fois par nos cousins Canadiens).

2.Posté par Hélène le 14/02/2008 20:47
Chapeau et merci pour ce travail qui facilite les recherches.


3.Posté par Ratafee le 18/02/2008 14:31
Pratique !

Je propose une petite modification correction:
Le lien avec la République des Idées est en sommeil, la faction active des rosanvalloniens se trouve maintenant sur "la vie des idées"

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:17 Hommage à Max Gallo

Lundi 20 Novembre 2017 - 08:00 Pour une coopération de vaste portée




Derniers tweets
Hommage à #MaxGallo https://t.co/uRZHG0ggrF
Jeudi 23 Novembre - 18:19
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments du #LT de notre rencontre-hommage “Max #Gallo, la fierté d'être français” > https://…
Mercredi 22 Novembre - 17:45
RT @ConfGambetta: @chevenement Conclusion de @chevenement sur la nécessité d'un État stratège et d'un ministère de l'économie #industrie
Lundi 20 Novembre - 20:21

Abonnez-vous à la newsletter