Actualités

L'intervention de Ségolène Royal au conseil national du MRC


Voici les deux premières minutes de l'intervention de Ségolène Royal le dimanche 10 décembre 2006 au conseil national du MRC, quelques instants après que Jean-Pierre Chevènement lui a publiquement apporté son soutien.



Prenant la parole devant la Convention du MRC, Ségolène Royal a qualifié cet accord de "moment historique".

"Il marque la réconciliation entre la gauche du oui et la gauche du non. En joignant leurs forces le PS et le MRC font aujourd'hui ce qui était profondément attendu, c'est-à-dire un rassemblement, une union, pour que l'espoir qui se lève devienne une réalité et pour que la gauche rassemblée l'emporte en mai 2007. Ce n'est pas une union factice, ce n'est pas un rassemblement de circonstance, mais une alliance au long cours. Je suis très heureuse de ces retrouvailles avec Jean-Pierre Chevènement, son exigence et sa rigueur intellectuelles. J’ai travaillé avec joie à ses côtés dans le gouvernement Jospin. Nous étions en phase, nous n'avons jamais cessé de l'être".


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 10 Décembre 2006 à 18:00 | Lu 5650 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter