Actualités

L'accord Iran-Turquie-Brésil: "un succès" (Chevènement, MRC)


Dépêche AFP, 17 mai 2010, 17h16.


L'accord Iran-Turquie-Brésil: "un succès" (Chevènement, MRC)
Le sénateur et ancien ministre de la Défense, Jean-Pierre Chevènement, a qualifié lundi l'accord Iran-Turquie-Brésil sur le nucléaire de "succès" appelant la France à "ne pas bouder ce résultat".
"L'accord donné par l'Iran pour transférer 1.200 kg d'uranium faiblement enrichi à l'étranger en échange des combustibles destinés à son réacteur de recherche médicale de Téhéran est un succès", déclare M. Chevènement également président du Mouvement républicain et citoyen, dans un communiqué.
"D'abord pour le Président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et pour le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan" mais "c'est davantage un succès pour la diplomatie du Président Obama dont la politique de la main tendue trouve ici son aboutissement", ajoute-t-il.
"La France ne devrait pas bouder ce résultat et chercher les voies d'une normalisation de ses relations avec la République islamique d'Iran", conclut le sénateur du groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche).


Rédigé par Jean-Pierre Chevenement le Lundi 17 Mai 2010 à 17:50 | Lu 6205 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Avec la mort de Gonzague Saint Bris, la France perd un ecrivain talentueux et infatiguable animateur de la culture https://t.co/Vy2yNlNA3H
Mardi 8 Août - 21:40
Nicole Bricq, une militante socialiste engagée https://t.co/UTIcxgjNt4
Dimanche 6 Août - 19:57
Dans @lemondefr: Osons la codétermination pour réformer le code du travail! https://t.co/fvwRzmD9dS cc… https://t.co/0po2xe4jrI
Samedi 22 Juillet - 13:44

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours