Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement présentera son programme à République lundi 13 novembre à 11h


Jean-Pierre Chevènement présentera les grandes orientations de son programme présidentiel : 3 priorités et 20 chantiers pour un espoir républicain !


Rendez-vous au théâtre Déjazet, 41 bd du Temple, Paris 3è, métro République (lignes 3,5,8,9 et 11) à 11h.

Rédigé par Chevenement2007 le Samedi 11 Novembre 2006 à 21:10 | Lu 4268 fois



1.Posté par Frédéric le 11/11/2006 19:49
Chevènement présente son programme à République... Quelle audace pour le candidat du MRC, avec un R comme République !!! Faudrait changer un peu de refrain. Enfin, ça prouve qu'il a un programme, lui, et ça... c'est original !!!

2.Posté par christine le 11/11/2006 21:59
Vous etes un homme politique de grande qualite.
ll serait regrettable pour votre personne , et irreparable pour le pays, que votre candidature a l'election presidentielle entraine un second tour Sarkosy-Le Pen, par un mecanisme electoral simple et implacable de division des voix a gauche. Or avec votre candidature, on y va tout droit.

Le traumatisme de 2002 est largement du a la multiplication des candidatures classees plutot a gauche. On peut l'expliquer par des caculs simples, on peut aussi l'expliquer par la metaphore de l'aile du papillon qui bruisse aux antipodes et aboutit a une catatrophe chez soi. Depuis 2002, j'associe votre nom a cette aile de papillon desastreuse. Alors que vous meritez vraiment une autre image.

Vos pensees et votre action ne doivent pas passer par les sirenes des elections presidentielles.

3.Posté par Patrick TRANNOY le 11/11/2006 22:08
Réponse à Christine :

Bonsoir,

Votre sincérité est manifeste, et mérite réponse.

La candidature de JPC ne divise pas la gauche : l'électorat n'est pas un gâteau qu'on coupe en tranches et qu'on répartit entre les candidats. En 2002, seuls 10% des personnes ayant voté JPC et interrogées à la sortie des urnes déclaraient qu'elles auraient voté Jospin à défaut de JPC. Ces 150 000 voix n'auraient pas permis à Jospin d'être au second tour, d'autant que la candidature de JPC a mécaniquement fait baisser, aussi, le score de Le Pen (en mobilisant des électeurs qui se seraient abstenus, et donc en augmentant le nombre total d'électeurs).

La candidature de JPC va permettre à des gens qui ne seraient pas allés voter d'émettre un vote conforme à leurs idées. Beaucoup de nos électeurs ne sont pas d'accord avec le PS et n'auraient de toutes façons pas voté PS au premier tour.

La candidature de JPC permet de réveiller la gauche et de la faire débattre autour de vraies propositions, qui jusqu'à présent lui manquent. Ceci est de nature à créer une dynamique de débat, préalable à toute dynamique électorale.

Ainsi, la candidature de JPC est-elle une chance pour la gauche. Elle permettra même, je le crois, d'apporter des réponses attendues par le peuple, et de mobiliser celui-ci, condition nécessaire à la victoire de la gauche au second tour.

Bien à vous.

4.Posté par sun le 12/11/2006 18:44
Eh oui Patrick a raison. On peut etre socialiste mais détester ce qu'incarne le PS.

Pour quelle raison devrait on reduire la politique de gauche (debat, lection, representation) au PS?
Idem à droite, il en faudrait que pour l'UMP?
Bref, un systeme à l'américaine avec seulement 2 partis?

Mais la ou les propos de Christine extirpe toute ma sollicitute et mon illarité, c'est l'association d'idée "restriction du débat politique" et "combat des extrèmes". Les grandes heures de la démocratie de gauche (type république socialiste de l'est).

5.Posté par Sébastien M le 13/11/2006 11:00
Oui, la candidature de Jean-Pierre Chevènement est légitime !
2002 n'est pas la conséquence d'une division de la gauche (la droite l'était à peu près autant) mais plutôt d'uune gauche sans programme, bafouillante qui a tenté de rebondir sur les erreurs de la droite pour masquer les siennes. 2002 résulte bien plus d'un "raz-le-bol" du peuple français qui ne sait plus trop a qui faire confiance plutôt qu'à la candidature de Jean-Pierre Chevènement !
Aujourd'hui donc, ne nous trompons pas d'adversaire, ce n'est pas Jaen-Pierre Chevènement qu'il faut combattre mais plutôt la république, les droits sociaux qu'il faut défendre ; quitte à ne pas oublier 2002, n'oublions pas non plus le 29 mai 2005 où là, 55 % des français s'étaient rallié au "NON" que revendiquait alors Jean-Pierre Chevènement.
OUI je soutiendrai la candidature de Mr Chevènement !
Sébastien.

6.Posté par Michel RAMES le 13/11/2006 15:42
Jean Pierre Chevènement est un homme intelligent et honnête, et cela est très rare en Politique.

Mais voilà, la France a déjà "foutu le camp !" C'est trop tard. le mal est fait, et il est irréversible. La population française est en train de disparaître, et celle qui la remplace est aux antipodes de l'âme, des sentiments et de l'esprit de notre pays. Il faudrait, pour être juste, changer le nom du territoire !

JPC, comme les autres hommes politique, semblent ignorer le désastre, et se consacrer à des principes et à des idées très respectables mais qui, malheureusement, n'ont plus d'intérêt dans le naufrage que nous vivons.
Je vous prie d'excuser mon pessimisme,
Bon courage.

M. RAMES

7.Posté par Plot le 13/11/2006 19:04
Monsieur Chevénement,

Jeune diplômé au chomage, pour moi, votre parole politique apparait comme une lueur d'espoir dans le brouhaha de la bien-pensance médiatique. Vous avez compris, contrairement à beaucoup de politiques même de gauche, qu'une partie du peuple ne se retrouvait plus dans les valeurs mises en avant par les médias, l'intelligentsia. Le manque criant d'égalité que subissent beaucoup de français en 2006 crée une véritable incertitude!!Qui pour nous représenter en 2007? Qui pour défendre les valeurs républicaines, qui ont encore un sens à mes yeux!!

Je pense que vous êtes le mieux placé et quoi que vous fassiez, je serais satisfait que vous ayez entendu, par delà les messages tronqués des médias, la voix de ceux qui souffrent et qui attendent un changement égalitaire et républicain!

Merci!

8.Posté par Fred le 15/11/2006 21:49
Contribution au débat ou réponse à Christine :

Comme vous j'ai été traumatisé par la présence de Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2002. Et j'ai lu avec respect votre message.

J'ai quitté le PS en 83 a cause notamment du virage libéral très largement dicté par la volonté d'arrimer le Franc au Mark au nom d'une certaine politique européenne (que nous pouvons, et je pense ensemble qualifier de libéral et contre les nations). 1983 c'est également l'apparition du FN notamment à Dreux aux élections municipales. Depuis la parenthèse libérale n'a jamais été refermée. Au contraire la majorité du PS et de l'UMP -ce que JP Chevènement appelle le système soutenu par la presse et notamment Le Monde- ont cherché à la graver dans le marbre constitutionnel. Ségolène Royale comme Sarkozy ont fait, certes de manières différentes, tous les deux, campagne pour le oui. Les français ont dit Non. Il faut bien qu'il y ait un candidat sérieux et républicain pour proposer une perspective à ce vote. Frustré, avec le sentiment de candidats de plus en plus autiste, je crains que nombre d'électeurs vote Le Pen pour faire exploser le système totalement verrouillé et manipulé.
Alors oui, Jean Pierre Chevènement à toute sa place dans cette campagne.
Alors oui, il va convaincre et rassembler car il est un des rares candidats à d'abord défendre des idées –républicaines et anti-libérales- avant de s'inscrire dans des batailles d'appareils ou de tactiques médiatiques.
Alors oui, il va remettre la France debout et répondre aux attentes des Français.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter