Actualités

Jean-Pierre Chevènement ne votera pas le traité budgétaire européen


Dépêche AFP, mercredi 5 septembre 2012, 23h38.


Jean-Pierre Chevènement ne votera pas le traité budgétaire européen
Le sénateur MRC Jean-Pierre Chevènement a déclaré mercredi qu'il ne voterait pas le traité budgétaire européen mais qu'il "encouragera le gouvernement à aller plus loin".

Dans une interview accordée à Public Sénat, l'ancien ministre du gouvernement Jospin et candidat à la présidentielle de 2002 a déclaré: "Je vous dis clairement, comme les députés MRC l'ont déjà annoncé, moi en tant que sénateur, je ne le voterai pas non plus. Mais je le ferai d'une manière positive pour encourager le gouvernement à aller plus loin".

Plus tôt dans la journée le ministre délégué aux Affaires européennes, Bernard Cazeneuve, avait incité les députés PS à ratifier le texte mais certains opposants comme le député parisien Pascal Cherki étaient restés sur leurs positions.

Jean-Luc Laurent, président du MRC (Mouvement républicain et citoyen, fondé par Jean-Pierre Chevènement) et député apparenté au groupe socialiste, avait affirmé sans surprise à quelques journalistes que les parlementaires MRC voteraient contre ce traité.


Mots-clés : europe, mrc, tscg
Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 6 Septembre 2012 à 01:43 | Lu 3129 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html


Derniers tweets
Ma tribune dans @lemondefr : Sortons du déni de démocratie en Europe https://t.co/pTgh3l4wGt #Brexit #Europe https://t.co/7IkgxkEypa
Samedi 25 Juin - 13:12
#Mediapolis #Brexit il faudrait une nouvelle conférence de Messine avec les 27 et la Grande Bretagne avec un statut d'observateur
Samedi 25 Juin - 10:55
#Mediapolis #Brexit je ne propose pas de jeter l'idée européenne comme le bébé avec l'eau du bain, mais il faut la redéfinir
Samedi 25 Juin - 10:54

Abonnez-vous à la newsletter

1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire