Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité du Talk Orange Le Figaro lundi 16 mars à 18h


Il s'exprimera notamment sur la question de la réintégration de la France dans le commandement militaire intégré de l'OTAN et les élections européennes de juin 2009.


Jean-Pierre Chevènement invité du Talk Orange Le Figaro lundi 16 mars à 18h
L'émission sera mise en ligne à 18h. Le Figaro en publiera un résumé dans son édition du mardi 17 mars.
Vous pouvez lire la présentation de l'émission et posez vos questions à Jean-Pierre Chevènement sur le site du Figaro.


Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 16 Mars 2009 à 09:20 | Lu 2225 fois



1.Posté par BA le 14/03/2009 18:58
Nationalisation des banques en faillite, suite.

« Le gouvernement allemand veut prendre le contrôle de la banque Hypo Real Estate d'ici avril 2009.

Des entretiens sont prévus dimanche 15 mars entre le ministère des Finances et Christopher Flowers, administrateur du fonds JC Flowers, qui est à la tête d'un consortium détenant 24 % de Hypo Real Estate, pour tenter de trouver un accord.

Le gouvernement allemand souhaite une nationalisation de la banque Hypo Real Estate, sans passer par une expropriation toujours délicate et propre à refroidir sur le long terme la volonté d'investir en Allemagne.

L'Etat souhaiterait monter à plus de 90 % du capital de la banque. Mais Christopher Flowers a répété vendredi qu'il préférerait garder sa part dans Hypo Real Estate, dont il dit croire au potentiel sur le long terme.

Berlin juge toutefois n'avoir pas le choix : une faillite de ce spécialiste du financement immobilier et des collectivités locales aurait en Allemagne, voire en Europe, des effets aussi dévastateurs que la faillite de l'américaine Lehman Brothers dans le monde entier. »

http://www.lesechos.fr/info/finance/afp_00129488-hypo-real-estate-berlin-ne-peut-payer-plus-que-le-prix-du-marche-.htm

2.Posté par BA le 15/03/2009 14:07
Edouard Husson vit et travaille en Allemagne. Il écrit chaque semaine sur le site du journal Marianne une chronique intitulée « Ma semaine allemande ».

Mardi 10 mars 2009.

La grande question est de savoir quel événement se produira en premier: l'effondrement du dollar ou l'éclatement de la zone euro.

L'Allemagne ira sans doute une fois à la rescousse des pays en difficulté, comme l'a annoncé le ministre des Finances Peer Steinbrück, mais elle ne pourra pas le faire plusieurs fois. Les revenus de son commerce extérieur vont continuer à fondre dans les prochains mois. C'est la monnaie américaine qui est actuellement la plus menacée. Un éclatement de la zone euro lui offrirait un répit.

Madame Merkel essaie de reprendre la main, après plusieurs semaines de flottement. Elle fait dire, contre l'avis de Peer Steinbrück il y a deux semaines, qu'il ne sera pas possible de sauver les voisins en situation de détresse financière. Elle ne veut pas d'une baisse de la TVA avant les élections - et les disputes avec la CSU recommencent. On sauvera les banques en difficulté mais non l'industrie.

Il se pourrait donc que la zone euro entre en turbulence plus vite que prévu. C'est en tout cas ce que suggère l'Institut Der Deutschen Wirtschaft de Cologne dans une étude à paraître après-demain.

Edouard Husson.

http://www.marianne2.fr/Le-mur-de-Berlin-est-une-creation-occidentale-!_a176984.html?com#last_comment

3.Posté par Den85 le 16/03/2009 13:01
On vous écoutera avec beaucoup d'attention M. Chevènement: l'heure est grave. La République est menacée, ses valeurs bafouées, l'héritage du général de Gaulle systématiquement trahi et détricoté. La France a besoin d'hommes de stature.

4.Posté par Den85 le 16/03/2009 13:04
Bonjour, merci pour votre soutien aux valeurs républicaines M. Chevènement.Tenezbon.

5.Posté par Den85 le 16/03/2009 13:10
Continuez à vous opposer de manière intelligente et républicaine à toutes ces décisions proprement scandaleuses. Nous sommes de tout cœur avec vous.

6.Posté par Davide le 16/03/2009 14:51
Quel dommage monsieur Chevènement qu vous ne vous rapprochiez pas du parti Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan. Je suis de gauche, adhérent à DLR et je ne souhaite q'une chose : Le rapprochement de ces 2 partis dans un mouvement républicain.

7.Posté par Den85 le 16/03/2009 17:53
Je suis d'accord avec Davide: un rapprochement MRC-DLR pourrait recréer la dynamique de 2002 avec le Pôle Républicain qui fut un moment magnifique et plein de promesses. Le MRC a tout à gagner à se rapprocher du DLR avec lequel nous partageons beaucoup de chose en commun, notamment l'attachement à la Nation, aux valeurs républicaines et le rejet de l'Europe libérale et fédérale que l'on nous proposent. Ne ratons pas cette occasion.

8.Posté par Robespierre le 16/03/2009 18:49
"Semi-retraite"? Voilà bien une invention de journaliste même si bien des choses seraient à dire là-dessus.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter