Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité des Grandes gueules sur RMC lundi 22 juin


Il répondait à 11h30 aux questions de RMC sur la décision du Président de la République Nicolas Sarkozy de s'exprimer devant le Congrès réuni à Versailles.


Jean-Pierre Chevènement invité des Grandes gueules sur RMC lundi 22 juin
Egalement évoqués : la crise économique et la question du port de la "burqua" en France,
L'émission est podcastée ci-dessous.
Le blog des Grandes Gueules.

http://www.chevenement.fr/docs/audiovideo/20090622-rmc.mp3 Les Grandes Gueules RMC




Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 22 Juin 2009 à 12:16 | Lu 4101 fois



1.Posté par Claude BEUZELIN le 22/06/2009 15:38
Merci Jean-Pierre Chevènement pour ce coup de gueule argumenté. Il nous en faudrait un comme ça, disons au moins une fois par semaine.

Amicalement.

CB

2.Posté par Claude BEUZELIN le 22/06/2009 15:45
Dans un tout autre domaine que celui de mon précédent commentaire (encore que...), voici un sujet qui intéressera peut-être un certain nombre d'internautes en visite sur le site de JPC.

L’Université WASEDA

vous invite à la conférence de :

Prof. Masahiro SOGABE

(l’University KYOTO et Professeur invité à SciencesPo)

Crise politique ou constitutionnelle au Japon ?

- Regard croisé France-Japon sur le droit constitutionnel-

Le 30 juin, 18h30-21h (suivi d’un cocktail)
Sciences Po Amphithéâtre Goguel
(56 rue des Saint Pères)
information/inscription
Waseda University Paris Office
yoshie@kurenai.waseda.jp 01 45 49 77 67

Le Japon connaît actuellement une crise politique sans précédent. Depuis la défaite du Parti Libéral Démocrate (PLD) – parti au pouvoir – lors de l’élection de la Chambre haute de la Diète en été 2006, trois premiers ministres se sont succédés en un peu moins de trois ans. Cet état de crise s’explique en partie par le blocage systématique des politiques du gouvernement par la Chambre haute désormais dominée par l’opposition. La Chambre haute au Japon profite d’un pouvoir politique particulièrement fort. Cette situation politique met en évidence un conflit doctrinal et constitutionnel entre deux conceptions différentes du centrisme, celle du gouvernement et celle de la Diète. Au cours de cette conférence, le professeur Sogabe Masahiro reviendra en détails sur ces débats conceptuels, les mettant notamment en regard avec les théories constitutionnelles françaises de la fin de la IVe République. Ce faisant, il interrogera un aspect d’une question universelle, à savoir comment parvenir à un point d’équilibre entre les valeurs des institutions politiques, le consensus et le leadership?


Prof. Masahiro SOGABE
Professeur adjoint de droit constitutionnel et de droit des médias à l’Université de Kyoto(2004-) . Membre du Séminaire franco-japonais sur le droit public.Après ses études à l’Université Kyoto, il a suivi une formation de magistrats et avocat à the Legal Training and Research Institute, institut annexé à la Cour suprême du Japon. Chercheur invité de l’Université Paris I Panthéon-Assas(2007). Prof.invité et chargé de cours à Sciences Po en « droits fondamentaux dans la société de l’information »(2009).

Publication récente. « La liberté d’expression au Japon », Revue de droit public, numéro 2, 2009.

3.Posté par gasoil le 23/06/2009 23:38
à la question que faut-il faire JPC répond construire un grand parti républicain de toute la gauche, c'est beau et plein de bon sens mais tellement utopique... Que croyez-vous cher JPC, que le PS et le Front de gauche vont vous faire allegeance?

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter