Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité de RMC à 13h lundi 27 novembre


Jean-Pierre Chevènement est l'invité de RMC dans l'émission Les Grandes Gueules lundi 27 novembre entre 13h et 13h40.


L'entretien peut-être écouté ci-dessous, en cliquant sur le bouton "play".

http://www.chevenement2007.fr/docs/audiovideo/RMC-gg27112006.mp3 http://www.chevenement2007.fr/docs/audiovideo/RMC-gg27112006.mp3



Rédigé par Chevenement2007 le Lundi 27 Novembre 2006 à 06:30 | Lu 3779 fois



1.Posté par malika14 le 27/11/2006 16:31
je sais que mon message ne sera pas publié car pour etre publié il faut faire des compliments a jpc.J'aimerais juste parler des consequences de la loi sur le voile et de ses derives: agressions de femmes voilées:a mulhouse, en alsace... et refus pour des meres de familles voilées d'accompagner leurs enfants lors de sortie scolaires au nom de la loi de mars 2004, ,...Madame royal etait la seule a defendre les jeunes filles voilées car pour elle l'ecole pour tous n'etait pas un simple slogan. Quand on sait qu'il n'y a qu'une seule ecole privée musulmane en france et que par consequent les jeunes filles n'ont plus accés à l'instruction à l'ecole. Je ne voterai pas pour jpc.

2.Posté par jaurand le 27/11/2006 19:21
je suis moi mème supporter du PSG . Cette jeunesse est désorientée , et il convient de la remettre dans le droit chemin . Cela dit , PARIS est la capitale de la FRANCE , et les misérables résultats sportifs du PSG , n'arrangent rien à la situation . Les supporters que l'on dit fachistes ne comprennent pas que la capitale Française soit la seule en EUROPE à ètre dotée d'une équipe , disons le , de niveau ligue 2 . Le foot , comme le disait Jean Claude DARMON est une indistrie , et on voit bien quelle est en train de disparaitre à PARIS , à cause de l'arrèt BOSMAN qui a autorié la libre circulation des starts du foot , qui aujourd'hui pensent avant tout à leur porte-monnaie . J'aimerai que J P CHEVENEMENT , comprenne le désarroi des supporters parisiens , et qu'il ne s'en tire pas avec sa pirouette du supporter de l'O M .

3.Posté par SNYCKERTE le 27/11/2006 21:03
Je ne vais pas m'aventurer sur le terrain de foot qui semble avoir été abordé dans cette entrevue . Vaincu à cette heure par une terrible rhyno-pharyngite , j'ai lachement préféré rester sur le banc de touche. Par contre , le soir , j'ai regardé chez Field Georges Sarre et je n'ai pas été déçu.Dommage de ne pas le voir plus souvent. Idem pour le génération des plus jeunes , probablement pleine de talent.A méditer.

4.Posté par DjBast le 27/11/2006 22:40
Excellent discours républicain. Il construit une argumentation pertinente grâce à une grande connaissance des sujets. Cela le différencie des autres candidats qui rabaissent le débat dans des discours sans fond. JPC a une idée de l'Europe et de la France qui coïncident avec l'opinion d'une grande partie des citoyens. Reste à savoir si les citoyens sont prêts à ne pas "voter utile" et plutôt "voter républicain".

5.Posté par Ferré le 28/11/2006 09:38
Vous êtes très en forme M.Chevènement.

Votre humour est ce qui vous avait manqué en 2002, vous étiez alors trop grave. Continuez à manier gravité et humour de cette manière.

6.Posté par jaurand le 28/11/2006 19:44
pour répondre à SNYCKERTE , le foot est dans un triste état à PARIS . Heureusement pour moi , j'aime le RUGBY , et je regarde tous les matchs du top 14 . On a besoin de sport de haut niveau à la télé et dans les stades . CESAR disait , le peuple a besoin de pain et des jeux . C'est une affirmation qui est toujours d'actualité . Hervé

7.Posté par Patrick TRANNOY le 02/12/2006 18:41
La preuve qu'il faut faire des compliments pour être publié : le message de "malika14", qui n'en fait pas, l'a été. Parce que le débat est libre sur ce site. Ceci étant dit, oui, Chevènement et les républicains de gauche sont favorables à la loi interdisant tous les signes religieux ostensibles à l'école. Car comment admettre que le lieu de l'apprentissage du libre arbitre citoyen admette des signes prosélites d'inféodation à tel ou tel dogme ? Quant au voile, se pose de surcroît la question de l'égalité des sexes. Les républicains de gauche sont laïques, pour l'égalité des sexes, pour l'émancipation individuelle. Ils tolèreront toujours qu'on défende des idées opposées, mais ne se défileront pas pour autant lorsqu'il s'agira de défendre, le cas échéant par la loi, le principe de laïcité.

8.Posté par Christine Tasin le 02/12/2006 19:10
A l'attention de Malika 14 : demander que les signes religieux relèvent de l'espace privé, c'est permettre, de fait, leur existence, librement choisie. Les tolérer dans l'espace public, c'est reconnaître des différences liées aux religions, c'est ouvrir la porte à l'intolérance, c'est ouvrir la porte aux manoeuvres intimidatoires de ceux qui voudraient imposer leur religion aux dépens des autres. Enfin, il faut bien reconnaître que le voile sert, souvent, d'alibi, pour afffirmer l'infériorité de la femme, objet de rejet/convoitise, obligée de se cacher car les homme ne seraient pas capables de se maîtriser. Il est dommage que cette bataill ed'

9.Posté par Christine Tasin le 02/12/2006 19:15
Mauvaise manipulation qui a déclenché l'envoi de mon commentaire non fini. Je voulais juste signaler qu'il était dommage que les excès occidentaux ( américains notamment ) aient participé à durcir un islam plutôt tolérant et ouvert au XX° siècle dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d'Afrique pour rejoindre, peu à peu, les excès de l'islam intégrisme concernant la place des femmes. Un véritable gâchis.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter