Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité de Public Sénat mercredi 21 mars à 18h45


Jean-Pierre Chevènement est l'invité de l'émission Face à nous, animée par Michel Grossiord en partenariat avec le Parisien / Aujourd’hui en France, entre 18h45 et 19h30 sur Public Sénat.




Mots-clés : public sénat
Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 20 Mars 2007 à 13:46 | Lu 4793 fois



1.Posté par Vanbastien le 20/03/2007 21:49
JPC va-t-il parler de l'échec d'une candidature républicaine à cette élection. Je parle évidemment de la non-candidature de N.Dupont-Aignan... Où est le Che des années 2002 et même avant. La démocratie est mise à mal avec une non candidature sincère et convictionnelle d'un Républicain d'union national.
Vais-je me faire censuré ici? En tout cas, ça m'est déjà arrivé ici contrairement au blog de NDA... Mais où est passé el Che?

2.Posté par Elie Arié le 21/03/2007 00:11
Peut-être serait-ce l'occasion de changer l'angle d'attaque contre Sarkozy et son "Ministère de l' Intégration et de l' Identité Nationale".

Car lorsque Sarkozy définit l'identité nationale par "l'héritage des Lumières, la démocratie, la laïcité, l'égalité homme-femme", comment pouvons-nous ne pas être d'accord non seulement sur la définition, mais sur l'obligation de l'imposer à tous?

Et comment peut-on intégrer, si on renonce à définir son identité: intégrer à quoi, alors? au tiercé et au loto? Ca, c'est fait, mais c'est peut-être un peu insuffisant.

La force de Sarkozy réside dans sa capacité à briser les tabous verbaux; en le contredisant de façon pavlovienne lorsqu'en fait, nous sommes d'accord avec lui et que tout le monde le sait, que nous reste-t-il comme crédibilité?

3.Posté par LUCIENNE le 21/03/2007 20:02
J'espère que Elie Arié a vu l'émission. Les commentaires de M Chevènement concernant l'identité nationale ont du le rassurer. Il regrette simplement comme beaucoup d'entre nous le "et" qui l'associe à l'immigration.

Au demeurant j'ai trouvé M Chevènement trés à l'aise, et fidèle soutien de notre candidate.

Merci

4.Posté par Cabanel Shéhérazade le 22/03/2007 17:27
Effectivement Lucienne. J'ai regardé l'émission et revu sur le pod quelques thématiques. Je suis toujours admirative devant ce soutien de J.P. Chevènement à la candidate S. Royal.
C'est (peut-être) grâce à la nature de la mission auprès d'elle, mais c'est dans tous les cas le meilleur soutien, solide, sincère et surtout crédible, de S. Royal.
Sur le nucléaire, le jury citoyen, un comité constituant...chaque semaine, la liberté de la candidate qu'il lui a lui même enjoint de s'accorder en lui disant de rester elle même, lui font faire des exercices difficiles mais notre "ché" s'en sort très bien. C'est toujours un plaisir de le voir et de l'écouter.
Son dernier livre "la faute de M. Monnet" est une belle leçon d'histoire politique et économique européenne.

5.Posté par rajeev le 23/03/2007 00:15
Oui, c'est réconfortant de Voir J.P Chevènement s'afficher en soutien solide et sincère de Ségolène Royal.
En invitant , ce soir à Marseille, les socialistes à assumer et à entonner la Marseillaise, Ségolène Royal a, une nouvelle fois, fait preuve de réalisme et de courage. Cette attitude républicaine est remarquable et rapproche encore un peu plus Ségolène Royal de J.P Chevènement.
En revanche, l'invitation de fonctionnaires socialistes à constituer une majorité avec François Bayrou est irresponsable et dénuée de fondement. Une telle invitation est source de confusion laissant croire que le Programme de F. Bayrou er de S. Royal sont compatibles. Or,il n'en est rien : songez leurs positions respectives sur la laïcité, l'Europe, la nation, l'éducation.

6.Posté par LUCIENNE le 23/03/2007 20:53
Alors qu'au fil des meetings notre SR s'affirme de plus en plus et paraît élargir l'écoute des français sur ses propositions, il se trouve des socialistes (éminents) pour lui glisser des peaux de bananes. Pourquoi cet acharnement à la discréditer?
Questionnée ses réponses sont adaptées à la situation mais de suite déformées et taxées de mépris.
Mais qu'en est-il de l'attitude de ces "amis" contestataires? A un mois de l'échéance n'est-elle pas méprisante et volontairement déstabilisante?
J'admire la stoïcité de notre candidate face à cette sournoise adversité.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17

Abonnez-vous à la newsletter