Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité de France 24 jeudi 10 avril


Jean-Pierre Chevènement est invité de France 24 pour 25 minutes de débats.


Jean-Pierre Chevènement invité de France 24 jeudi 10 avril
L'entretien peut être regardé sur le site de France 24.


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 10 Avril 2008 à 17:25 | Lu 4322 fois



1.Posté par mael le 12/04/2008 14:44
Encore une fois, le propos de J.P Chevènement est clair, construit et responsable sur l'ensemble des questions abordées.
En particulier, sur la Chine et les JO, J.P Chevènement a raison de globaliser la question . J'ajouterais qu'il conviendrait de s'interroger sur le rôle des organisations internationales comme le CIO ou l'OMC. Les incidents au Tibet amènent aujourd'hui à s'interroger sur la décision du CIO de confier l'organisation des jeux à Pékin.
Souvenons-nous qu'en 2001, la Chine a intégré l'OMC sans qu'aucune condition quant au respect des normes environnementales et sociales ne soient posées. Quelques années après, la crise du textile et le déficit commercial de l'Union européenne et des États-Unis à l'égard de la Chine amènent à s'interroger sur cette décision.
Maël

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:08 "Si Macron l'emporte, que restera-t-il du PS?"




Derniers tweets
RT @InstitutDiderot: 🔴 🔜 FÉVRIER 🔵 #DialoguesDuMatin ✔️ «Le défi de l'#islam de #France» ✔️ L'@InstitutDiderot invite Jean-Pierre @Chevenem…
Jeudi 12 Janvier - 12:07
En 2017, le candidat idéal: Fillon pr la pol. étrangère, Valls pr le régalien, Montebourg pr l'économie et l'Europe https://t.co/CtFGLeAFVS
Mercredi 11 Janvier - 16:14
Entretien @laprovence "Si @EmmanuelMacron l'emporte, que restera-t-il du PS?" https://t.co/be6EVbsfdq
Mercredi 11 Janvier - 16:12

Abonnez-vous à la newsletter