Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité de BFM TV mercredi 20 février à 20h30


Jean-Pierre Chevènement était l'invité d'Olivier Mazerolle sur BFM TV entre 20h30 et 21h. L'émission est podcastée ci-dessous.




Mots-clés : bfm tv, darcos, école, kosovo, shoah
Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 19 Février 2008 à 20:44 | Lu 6661 fois



1.Posté par Instit le 20/02/2008 20:51
Que sera la France le 1er novembre 2014 ?

Le 1er novembre 2014, la région France sera une région parmi les 27 régions de l’Union européenne. La région France devra obéir à des lois européennes.

Qui pourra proposer ces lois européennes ? Seule la Commission européenne pourra proposer une loi européenne. Le premier scandale, c’est que la Commission européenne sera composée de 18 aristocrates, non-élus au suffrage universel direct, sans aucune légitimité démocratique.

Le deuxième scandale, c’est que la Commission comptera 18 membres, alors qu’il y a 27 nations dans l’Union européenne. A partir du 1er novembre 2014, la région France n’aura donc plus obligatoirement un représentant à la Commission européenne.


« M. Axel Poniatowski, président de la commission des lois à l’Assemblée nationale – Or, plus les députés européens ont de compétences, moins les électeurs vont aux urnes. Depuis la première élection au suffrage universel direct en 1979, le taux de participation n'a cessé de décroître. Il est important que cela change, car le traité de Lisbonne apporte les transformations institutionnelles les plus importantes depuis le début de la construction européenne. L'extension à une cinquantaine de nouveaux domaines de la règle de la majorité qualifiée nous obligera à négocier plus encore avec nos partenaires. Et parce qu'il redistribue les pouvoirs, le traité de Lisbonne nous oblige à repenser notre stratégie d'influence. Ainsi, à partir de 2014, nous n’aurons plus automatiquement de représentant au sein de la Commission européenne, alors que jusqu’ici nous en avions deux. »


http://www.assemblee-nationale.fr/13/cra/2007-2008/118.asp

A l’intérieur de la Commission européenne, que pèsera la région France ?

- Quand la région France aura un représentant parmi les 18 membres de la Commission européenne, elle pèsera 1 sur 18, c’est-à-dire u[5,55 % !]u

- Quand la région France n’aura pas de représentant parmi les 18 membres de la Commission européenne, elle pèsera 0 sur 18, c’est-à-dire u[0 % ! ]uElle devra alors obéir à des lois européennes qui auront été proposées par un groupe de 18 aristocrates non-élus, groupe dans lequel il n’y aura même pas un seul Français !

Qui votera ces lois européennes ? Le Parlement européen et le Conseil des ministres.

- Le Parlement européen aura 750 membres. La France aura 74 députés. A l’intérieur du Parlement européen, que pèsera la région France ? Elle pèsera 74 sur 750, c’est-à-dire u[9,86 % !]u

- Le Conseil des ministres a 27 membres. A l’intérieur du Conseil des ministres, que pèsera la région France ? Elle pèsera 1 sur 27, c’est-à-dire u[3,70 % !]u

La région France ne contrôlera plus ses lois.
Elle ne contrôlera plus ses frontières.
Elle ne contrôlera plus sa monnaie.
Elle ne contrôlera plus sa politique diplomatique.
Elle ne contrôlera plus sa politique de défense.

Bien entendu, si nous écoutons les discours des fédéralistes, le 1er novembre 2014, tout ira mieux pour le peuple français.

2.Posté par Olivier le 21/02/2008 09:40
Il est vraiment dommage que l'Education Nationale ait attendu si longtemps avant de revenir aux fondamentaux. Jean-Pierre Chevènement l'avait pourtant demandé quand il était ministre de l'Education Nationale. Dommage pour les générations (dont je fais parti) qui ont du mal à écrire sans fautes d'orthographes même avec des diplômes à Bac+4 ou 5...

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter