Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité d'Arnaud Montebourg pour une réunion publique à Tournus vendredi 6 avril à 20h30


La réunion publique aura lieu salle du Madeleine Palace à Tournus (Saône et Loire).


Plus de détails à venir.
Voir aussi le site d'Arnaud Montebourg


Mots-clés : arnaud montebourg
Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 5 Avril 2007 à 23:24 | Lu 6319 fois



1.Posté par GUILLAUME le 04/04/2007 21:47
Jeune de 20 ans, j'ai ressenti, à travers vos deux interventions dans le cadre du point presse et de la réunion publique à Grenoble, cette énergie républicaine, cette volonté de croire encore en notre pays, à ses atouts, à sa formidable capacité de rebond.
Dans le cadre du point presse, j'ai pu vous interroger au sujet de la Francophonie politique, de cette nécessité d'utiliser ce lien historique avec les pays qui partagent avec nous la même langue et pourtant si fort différents, d'entamer un vrai dialogue des cultures, j'espère que Ségolène Royal saura porter ce combat, si les français la font chef de l'Etat.
Bien à vous,
Guillaume

2.Posté par isabelle le 06/04/2007 13:47
Je vous avais déjà envoyé un message il y a quelques semaines sur la francophonie. Je partage le point de vue de Guillaume. J'avais voté pour vous en 2002 pour plusieurs raisons, dont votre engagement rigoureux et stucturé pour la francophonie que présentait votre blog de l'époque (sur votre blog actuel, j'ai beaucoup apprécié très récemment l'entretien que vous avez accordé au journal francophone libanais sur la continuité historique du rôle de la France au Moyen-Orient et l'importance du soutien au Liban). J'ai remarqué l'absence de référence à la francophonie dans la plupart des programmes des candidats de la présente élection, en particulier celui de Sarkozy. Un engagement véritable de Ségolène Royal sur cette question lui apporterait un atout supplémentaire dans son dialogue avec les Français, une vraie différence. Ce serait pour elle une autre façon de montrer son attachement à une identité nationale ouverte, tournée vers le monde, vers le dialogue des civilisations.

3.Posté par GAUDION le 11/04/2007 19:09
Bonjour
Moi aussi je vous suis depuis longtemps, ainsi qu'Arnaud Montebourg.
Dans les "SEPT PILIERS" de Mme Ségolène Royale, je ne vois rien en ce qui concerne les changements structurels de la 5e république pour accéder à la 6ème promise (???), ni aucunes mentions des positions à prendre vis à vis de l'Europe non libérale voulue par la majorité des Français votants...
On n'entend pas beaucoup la voix de MM Montebourg et Chevènement.
Alors ? Faut-il voter pour Mme Ségolène Royale ???
Amicalement. JJ GAUDION


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter