Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement en chat en direct sur le site Internet de Désirs d'avenir mardi 3 avril à 18h15


Jean-Pierre Chevènement, répondra à toutes vos questions d'actualité sur la campagne.


Les réponses de Jean-Pierre Chevènement aux questions des internautes sont en ligne sur le site de Désirs d'avenir


Mots-clés : chat
Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 3 Avril 2007 à 16:09 | Lu 4918 fois



1.Posté par Martin le 03/04/2007 18:46
faut il prendre aux riches pour donner aux pauvres ?
il semble que la droite fasse précisément le contraire.

2.Posté par Elie Arié le 04/04/2007 10:30
Un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse à ma question sur la TVA sociale, défendue aussi bien par Sarkozy que par Jean-Pierre Chevènement (avant la campagne), ou, à défaut, sur toute autreproposition de mesure de financement de la protection sociale.

3.Posté par Di Girolamo le 04/04/2007 16:38
En + des chats avec qq questions sélectionnées, vitrines et effet d’image participative
Les "personnalités" du PS feraient mieux de descendre de leurs escabeaux

Et venir de temps en temps sur le site de leur candidate désir d'avenir (sans pseudo) participer au débats

Cela aurait le mérite de les relancer un peu parce que depuis que tout le monde chante la marseillaise

Ici on s'ennuie un peu : les débats sont moins fournis qu'au début : ce n'est pas très sérieux de laisser des citoyens réfléchir entre eux sans que les élus participent (au moins de temps en temps)

On parle de coupure entre élus et citoyens …

Si les hommes et femmes politiques du PS étaient vraiment attachés à la démocratie participative ... (le sont ils ?)…On les verrait sur cet outil participatif de leur candidate ; ce serait un premier pas intéressant vers la future collaboration élus /citoyens. (la souhaitent ils ?)

D'autre part, inciter dès maintenant d'autres personnalités d'autres bords politiques à venir aussi sur désir d'Avenir montrerait la volonté de Ségolène Royal, d'ouvrir dès aujourd'hui le débat public à tous les citoyens.

La positionnant ainsi en Présidente de tous les français.

Cette campagne a décidément un drôle de goût et la seule chose claire qui en émerge c’est le manque de liberté de parole de nos représentants et leur attachement immodéré aux attributs du pouvoir, car de vrai pouvoir ils n’en ont plus, il s’est peu à peu dissipé en même temps qu’ils ont voulu se l’approprier, parce qu’en démocratie le pouvoir ne peut exister que si la souveraineté populaire dispose des conditions et outils nécessaires à sa constitution et son expression.
Ségolène Royal n’aura-t-elle donc été qu’une (belle) apparition ?

4.Posté par Elie Arié le 04/04/2007 17:58
À di Girolamo, qui écrit: "Ségolène Royal n'aura-t-elle donc été qu'une (belle) apparition ? "

Vous pouvez avoir facilement votre réponse, en essayant de poster le même message sur le site desirsdavenir: selon qu'il sera censuré ou pas, vous saurez à quoi vous en tenir...

Et la censure, sur desirsdavenir,est très très active: c'est de la "démocratie participative" hautement sélective...

5.Posté par Di Girolamo le 04/04/2007 18:37
Bonjour Elie

Je l'ai déjà vérifié.

Bonne continuation

6.Posté par P. CRESPY le 05/04/2007 02:41
Ouvrez-nous les commentaires sur le texte "se ressaisir pour réussir", il y a tellement à dire car c'est bien là que tout s'est joué et se joue encore... (mes excuses pour le hors-sujet ici).

7.Posté par Di Girolamo le 06/04/2007 13:43
Par souci d'honnêteté , je dois préciser à Elie Arié que mon message ci dessus est passé sans être censuré sur les forums de désir d'Avenir (dans soutiens) sour le titre: ? ( le 05/04/07 08:11)

La meilleure censure est d'après moi l'alignement à la suite les uns des autres d'innombrables messages sans outil externe de mise en cohérence dans un débat ordonné donnant du sens et du poid aux raisonnements et prises de positions des uns ou des autres. Ce type de forum s'il peut être un point de départ intéressant à une expérience d'expression citoyenne devient s'il perdure sous cette forme la caricature de ce qu'il ne faut pas faire en matière de démocratie participative.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter