Actualités

Jean-Pierre Chevènement développe les grandes lignes de son essai La Faute de M. Monnet


Jean-Pierre Chevènement était l'invité le 27 novembre 2006 de l'association Cerise (Centre d'Etudes sur la République, l'Internationalisme et le Socialisme) pour un dîner-débat portant sur son essai La Faute de M. Monnet (Fayard, 2006). En voici l'enregistrement audio.


http://www.chevenement.fr/docs/audiovideo/cerise-monnet.mp3 http://www.chevenement.fr/docs/audiovideo/cerise-monnet.mp3




Mots-clés : europe, parti socialiste, tce
Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 29 Décembre 2006 à 11:01 | Lu 4676 fois



1.Posté par Xavier DUMOULIN le 29/12/2006 15:11
J'ai eu le plaisir d'assister au dîner-débat organisé par le Centre d'Etudes sur la République, l'Internationalisme et le Socialisme. J'ai pu écouter Jean Pierre Chevènement évoquer de nombreux sujets : le rôle de M.Monnet dans la construction d'une Europe technocratique, la dérive de la gauche poussée par les vents dominants, la conception de la nation dans la philosophie politique, son approche pragmatique sur l'Europe.... Sur toutes ces questions et particulièrement sur son projet pour l'Europe, je vous conseille vivement l'écoute de la conférence. Un très grand remerciement à Jean Pierre Chevènement pour son intervention et ses réponses à nos questions, tous nos encouragements à nos amis de CERISE dans leur réflexion socialiste et républicaine.

2.Posté par hervé d'Orléans le 30/12/2006 14:31
je viens juste d'acheter le livre sur la boutique en ligne , il n'est pas chère Hervé




Derniers tweets
RT @Slatefr: Les sombres mises en garde de Chevènement https://t.co/dooEIHfU84 par @E_Dupin
Dimanche 26 Février - 17:29
RT @IFRI_: #PolitiqueÉtrangère et #IntérêtNational : @chevenement présente sa contribution à l'ouvrage "Notre intérêt national" https://t.c…
Vendredi 24 Février - 08:49
Pour revoir mon entretien @NPolony dans @PoloniumP1 sur @ParisPremiere, c'est par ici https://t.co/fguK8RveSL #2017… https://t.co/PxEyBi0ws6
Jeudi 23 Février - 17:29

Abonnez-vous à la newsletter