Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement au Talk Orange-Le Figaro sur l'Otan et les élections européennes


Voici la vidéo de l'entretien de Jean-Pierre Chevènement à l'émission Le Talk avec Orange et Le Figaro. Jean-Pierre Chevènement y a essentiellement abordé la question de la réintégration de la France dans le commandement militaire intégré de l'OTAN et les élections européennes de juin 2009.




Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 16 Mars 2009 à 20:26 | Lu 3744 fois



1.Posté par CARLE Jacques le 17/03/2009 13:48
Tout à fait d'accord avec les positions soutenues par JPC dans le talk Orange etc...
Il serait raisonnable de participer avec le PC et le parti de Mélanchon )à la nouvelle gauche. Le MRC n'a pu se faire entendre suffisamment par le PS qui a pratiqué bien souvent à l'égard du RMC la tactique de l'étouffoir! C'est l'occasion pour le MRC de reprendre une indépendance politique nécessaire pour avancer; c'est le moment où la politique de défense via l'OTAN nous asservit aux US un peu plus, et donc, pour le mouvement, de faire montre d'indépendance et de donner aux autres formations un exemple politique salutaire. C'est l'occasion de chercher à donner un coup d'arrêt au capitalisme envahissant et de cesser de faire alliance avec un capital outrancier qui a montré qu'il ne jouait pas le jeu! Pas plus que les primes Balladur n'ont eu d'effet en leur temps, les " mesurettes" gouvernementales n'auront d'effet sur les patrons du grand capital qui continuent de délocaliser à qui mieux mieux! Quant à la baisse attendue de la TVA, elle ne va entraîner, à écouter les interview de ce matin sur france-info, aucune répercussion sur le prix de la restauration ni sur l'embauche. C'est honteux:!En "défense",tout le monde se couche; dans le domaine de la finance, tout le monde empoche! On nous rejoue sans talent mais avec quelles répercussions, "prends l'oseille et tire toi! L'éducation agonise, comme la Justice ou l'armée; le tout orchestré par les coupes sombres opérées dans le budget de la fonction publique au nom d'une pseudo-nécessité de libéralisme concurrentiel lié à la mondialisation. Il faut donc réagir face à cela et redonner à ce pays qui se meurt, l'envie de revivre et de vivre autrement . Je pense que par ses valeurs républicaines, solidaires,indépendantistes, le sursaut peut et doit venir d'un MRC refondé sur des orientations clairement de gauche. Il n'y a guère à attendre actuellement du parti socialiste tel que nous le connaissons! Il faut enfin défendre la justice et abattre ce bouclier fiscal dont on aperçoit à la fois l'inutilité et l'insolente provocation compte-tenu de la situation où nous sommes! Et dire que l'actuel président se réclamait de Jaurès! !! Quel culot! Quelle drôle de façon de respecter les cendre de Jaurès, " veillée par la justice" comme disait en son temps et en d'autres circonstances, un personnage d'une autre conviction!

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Novembre 2017 - 22:10 De l’islam, des musulmans et de la laïcité




Derniers tweets
Hommage à #MaxGallo https://t.co/uRZHG0ggrF
Jeudi 23 Novembre - 18:19
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments du #LT de notre rencontre-hommage “Max #Gallo, la fierté d'être français” > https://…
Mercredi 22 Novembre - 17:45
RT @ConfGambetta: @chevenement Conclusion de @chevenement sur la nécessité d'un État stratège et d'un ministère de l'économie #industrie
Lundi 20 Novembre - 20:21

Abonnez-vous à la newsletter