Actualités

Jean-Pierre Chevènement (MRC) en position favorable pour le second tour à Belfort


Dépêche AFP, 21 septembre 2008, 13h47.


Jean-Pierre Chevènement (MRC) en position favorable pour le second tour à Belfort
Jean-Pierre Chevènement, président du MRC, est arrivé dimanche en tête du premier tour des sénatoriales dans le Territoire-de-Belfort avec 127 voix contre 111 pour son adversaire socialiste, le sénateur sortant Yves Ackermann.

"J'attends un désistement républicain et je considère qu'il est normal qu'il y ait un désistement de la gauche républicaine", a déclaré M. Chevènement après le dépouillement.

Le secrétaire national du PS aux élections, Bruno Le Roux, avait assuré début septembre M. Chevènement du soutien du parti s'il arrivait en tête au premier tour.

Mais M. Ackermann a déclaré à l'issue du premier tour qu'il se maintenait.

"Si j'avais accusé un retard de 30 à 50 voix, j'aurais appliqué le désistement, mais, comme le second tour se jouera entre Jean-Pierre Chevènement et moi-même et qu'il n'y a pas de risques de voir un sénateur de droite, je me maintiens", a-t-il déclaré à la presse.

Marie-Claude Beuret, la candidate communiste qui a obtenu 13 voix sur 348 exprimées, a pour sa part déclaré que la Fédération du PCF "appelle clairement" à voter pour le candidat MRC.

Le candidat de l'UMP Robert Creel a recueilli au premier tour 97 voix et aucune voix n'est allée à Patrick Jeanroch (FN).

M. Ackermann siège au Sénat depuis le décès le 7 septembre de l'ancien sénateur Michel Dreyfus-Schmidt.


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 21 Septembre 2008 à 14:15 | Lu 3023 fois



1.Posté par hemsi yveline le 23/09/2008 12:09
Monsieur Ackermann veut trop être quelqu'un : il s'abaisse

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter