Agenda et médias

Jean-Pierre Chevèment invité de Fogiel sur M6 mardi 21 novembre à 22h50


Jean-Pierre Chevènement est l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur M6 dans son émission «T'empêches tout le monde de dormir» à 22h50 mardi 21 novembre.



Rédigé par Chevenement2007 le Mercredi 22 Novembre 2006 à 09:00 | Lu 5548 fois



1.Posté par Maximilien le 20/11/2006 11:12
Attention à Fogiel!
Il faudra montrer que la candidature de JPC est tout à fait justifiée et qu'il est complètement indépendant de Ségolène Royal!

Il faut que dans cette émission, JPC montre bien et prouve que ses idées n'ont rien à voir avec celles du PS. Il faut que ce soit indiscutable!

Fogiel va certainement dire que Le Che est d'accord sur certains points avec Royal. C'est là que JPC devra dire et dire très clairement: "Non, sur ces points, c'est elle qui se rapproche de moi! Et non pas moi qui serais d'accord avec elle!".

Il faudra bien prouver que ce n'est qu'un rapprochement parce qu'en fait, et c'est vrai, elle dit mal ce que nous, nous avons dit juste et avant elle!

Quand aux "appels de pieds" qu'elle ferait à JPC comme aime le dire la presse, ce n'est que chantage et menace!

On a beaucoup à gagner avec cette émission, mais on risque de perdre énormément aussi!

Alors, Jean-Pierre, je t'encourage! T'es le meilleur! Tant pis si la presse ne veut pas de nous! Il n'y a qu'à voir qui la tient!

2.Posté par Royer le 20/11/2006 19:35
Faîtes attention Jean-Pierre, je suis entièrement d'accord avec Maximilien, la Presse dans son ensemble va essayer de vous faire dire que vous allez laisser votre place à Ségolène.
Votre progrmme n'est pas le sien, tous oublient que depuis 25 ans , elle approuve et ne fait que soigner son image.
Vous ne parlez pas assez du non à l'Europe et de la guerre évitée
excusez-moi si je me répète mais on vous devine un peu indécis pour poursuivre.
Ségolène ne gagnera pas.Vous seul avez la stature d'un homme d'Etat
Bon courage, nous vous soutenons.
ida royer

3.Posté par Bachir.Bach le 21/11/2006 05:50
Monsieur Jean-Pierre Chevènement,
Cher concitoyen,

Attention, citoyen! Tu vas progresser en territoire éminemment hostile. Terrain miné, coups bas garantis! Je n'en attends pas moins de "MOF", ce persifleur, ce provacateur pur produit du système; certainement plus à l'aise dans le showbiz que dans le débat politique. Mais je te fais confiance pour lui apprendre ce qu'est un homme d'Etat, un Président de La République Française!

4.Posté par lionel le 21/11/2006 11:17
oui, cette émission se transforme souvent en guet-apens, mais je crois que nous pouvons faire confiance à JPC pour clouer le clapet de ce roquet...

5.Posté par GUERRIER le 21/11/2006 18:11
Cher Monsieur,

J'aurai tant voulu qu'aux dernières elections vous soyez le premier,Mais je pense hélàs , que la presse et les Médias y sont pour beaucoup,
D'abord, on ne vous voyait que tardivement à la télévision, et si peu Aucune chaine , n'a daigné vous recevoir à seule fin que vous puissiez exposer votre programme net et complet, moi je'en ai pris connaissance sur le net à l'époque.
Cette fois çi, Soyez acharné plus que jamais , vous êtes un homme d'état et de convictions profondes qui redresseront la France!!!
Nous sommes de tout coeur avec vous , et ne vous laissez pas impressionner par un jeune"Dandy" comme Fogiel
" Courage et opiniâtreté sera votre devise " désormais ,car vous saurez que vous avez des gens du peuple à vos cotés et de tout coeur aec vous
Cordialement vôtre.

6.Posté par Jörg Schumacher le 21/11/2006 18:37
Cher Monsieur,

Il ne faudrait pas trop faire confiance aux sondages, si c'étaient les sondages qui faisaient les présidents, les deux derniers chefs d'état auraient eu pour nom Edouard Balladur et Lionel Jospin.

Cordialement,

Jörg

7.Posté par Royer le 22/11/2006 08:13
Bonjour,
Ouf !! !Fogiel n'a pas eu le dernier mot.Courage et continuez. La Dame blanche va prendre du retard si on vous laisse vous exprimer.
Nous sommes avec vous.
salutations républicaines
www.idaroyer.com

8.Posté par Herol le 22/11/2006 08:23
J'ai regardé l'émission hier soir en ayant quelques craintes avec Fogiel.
Jean-Pierre Chevènement a été excellent en faisant passer des idées sur l'Europe et la France sans faire trop "politique".
De plus la petite note d'humour en utilisant les mot enfiler et bande a permis de terminer avec humour et rendre JPC trés sympathique.

Déçu de la tournure de Pôle Républicain en 2002, je souhaite que JPC portera haut et fort ses idées et surtout se présente pour gagner car hier ce n'était pas trés clair ... Si c'est le cas, mon soutien lui sera apporté et sans réserves.

C'est la première intervention de JPC que je vois depuis sa candidature alors en résumé : efficace, bonne humeur et convictions !
Cordialement,
Hervé

9.Posté par Pierre le 22/11/2006 15:20
Très bonne prestation de votre part dans l'émission, vous ne vous êtes pas laissé "ringardiser" et avez réussi à démontrer la modernité de vos idées...

Continuez comme ça jusqu'au bout et je suis sûr que vous réussirez à grapiller des points !

10.Posté par Zool le 22/11/2006 16:22
Moi aussi, je craignais le pire pour cette interview face au roquet de M6. Mais JPC s'en est très bien tiré. Certes, Fogiel lui a systématiquement coupé la parole (un bon moyen pour ne pas laisser à son interlocuteur le temps d'expliquer sa pensée et en conséquence de le rendre inaudible). Mais quelques idées sont quand même passées, même si Chevènement n'a pu aller au fond des choses. C'est déjà beau d'en être sorti indemne.

11.Posté par Maximilien le 22/11/2006 17:52
Trop pédagogique sur Royal! Il faut l'attaquer! l'attaquer! l'attaquer!
Cependant, j'ai bien entendu quand JP a dit que c'était elle qui avait les mêmes idées que lui et non l'inverse! Cela m'a fait très plaisir! J'espère qu'il lit se blog sans relâche!

Continuons comme ça et nous gagnerons!

Hier c'est le début, un excellent début! Félicitations! Mais, il ne faut pas se relâcher!

12.Posté par B.VALENTIN le 22/11/2006 19:08
Du grand Chevènement hier soir chez Fogiel ! Ca fait plaisir à voir et laisse présager d'une campagne à la hauteur de l'ambition de la France !!!

Bravo Jean-Pierre !

13.Posté par pierre Chavinier le 22/11/2006 21:05
J'ai regardé le Ché hier ,et comme les autres internautes je pense qu'il s'en est bien sorti.
Mais je pense ,que si JPC, doit effectivement comme il le fait et bien d'ailleur dénoncer l'imposture le Pen (la stérilité du vote FN qui n'a jamais fait que renforcer l'UMPS), il faut aussi concentrer le feu sur Bayrou. Celui ci représente en effet une menace, à savoir la capacité de captation d'un électorat succeptible d'être tenté par le positionnement présenté commme alternatif de l'UDF et certains électeurs de JPC en 2002 pourraient, j'en connais, être trompés.
Il faut donc dénoncer l'imposture Bayrou et rappeller que celui ci est le chantre de l'Europe bruxelloise, libérale et atlantiste qui est la cause des maux de la France.
Les accords de l'UDF avec l'UMP pour les législatives sont la preuve du coup fourré que la droite et les médias tjs plus serviles et dociles à l'égard du système sont en train de nous concocter.
On stérilise aux extrèmes droite et gauche les Français d'en bas et on stérilise avec Bayrou les mécontents des classes moyennes, moyennes supérieures qui sont désabusées par l'alternance UMPS.
C'est tellement comode et simple.
Dénonçons ce piège, ne nous laissons pas "enfiler" par Bayrou qui ne manquera une occasion de nous "renfiler" le TCE!!!!
Jean-Pierre nous comptons sur toi, rentres leur dedans, exploses leur basses stratégies politiciennes, fait éclater au grd jour les mensonges et les manipulations.
Tiens bon et surtout ne laches rien!
Pierre

14.Posté par Elie Arié le 22/11/2006 23:52
"Trop pédagogique sur Royal! Il faut l'attaquer! l'attaquer! l'attaquer! " "l faut aussi concentrer le feu sur Bayrou", etc.
Je ne crois pas qu'on entraîne l'adhésion en attaquant les adversaires, ce qui est à la portée de tout le monde (et ce qu'a très bien compris Ségolène: on ne vote pas pour un roquet...); je crois qu'on ne peut le faire qu'en exposant ses idées avec conviction, (la seule façon d'amener l'auditeur à réfléchir une fois l'émission terminée...la télévision est le règne de l'éphémère, la prestaton doit viser à installer la durée) , en imposant une image positive de soi, et ensuite "qui m'aime me suive".
Et puis, il ne faut pas insulter l'avenir...

15.Posté par pierre chavinier le 23/11/2006 09:08
En réponse à elie Arié je voudrais simplement dire que en tant que militant j'ai retenu la leçon de 2002 et que à faire trop intello/ pédago on devient ou l'on reste le parti des bacs plus 12.

Chez Fogiel, le public n'est pas le même que sur France culture, et il faut adapter le discour (forme et fond), c'est ce que je crois JPC a bien compris par rapport à 2002 et c'est je le pense le sens des commentaires et propositions faites par certains internautes.

Soyons performants et utilisons les bonnes armes aux bons endroits.

Nous devons être critiques et Elie a raison de rappeller qu'il ne faut pas tomber ds des démarches simplistes et caricaturales, mais il faut aussi adapter notre discours à un certain public et à certaines formes d'expressions médiatiquescomtemporaines qui aujourd'hui occupe une large part ds la formation de l'opinion.
Pierre

16.Posté par allarian le 23/11/2006 09:13
Quand Elie Arié parle de ne pas insulter l'avenir que veut-il dire?
Personnellement, je ne soutiens pas Chevènement pour ensuite rallier Ségolène et le blairisme déguisé!!!!!

17.Posté par Elie Arié le 23/11/2006 11:04
Réponse à Allarian: je ne crois pas que Chevènement pense qu'il sera élu Président de la République, et que, dans la foulée, le MRC aura la majorité absolue à l' Assemblée Nationale: il faudra donc, à un moment ou un autre, contracter des alliances.
Comme il le dit lui-même chaque fois qu'on lui pose la question sur le sens de sa candidature, il s'agit de porter ses idées et de les faire peser dans le débat.

18.Posté par pierre Chavinier le 23/11/2006 15:01
Pour répondre à Elie Arié en ce qui me concerne quand je pars c'est pour gagner, pas pour de la figuration!

Concernant le PS, jamais, nous en avons l'expérience ,il n'infléchira sa position sur des thématiques comme l'Europe!

S'allier au PS, qui quand JPC a proposé une alliance défensive en 2002 nous a stigmatisé et nous stigmatise encore?

S'allier au PS qui a tout fait pour faire battre nos députés et sénateurs?

Il me semble que pour envisager ne serait ce qu'une éventualité d'alliance, il faudrait de sacrés gages.

De plus je lui répondrais que comme dsent les Ecossais à propos de anglais, l'essentiel n'est pas de les battre mais de les combattre.
J'ai fait mienne cette devise vis à vis de l'UMPS.
Pierre C

19.Posté par Elie Arié le 23/11/2006 20:31
Pour répondre à pierre Chavinier: il y a le rêve et principe de réalité; il y a ce que nous voudrions que soit notre potentiel électoral et il y a ce qu'il est; et, comme disait Labiche, les choses étant ce caleçon...

20.Posté par Mamadou le 24/11/2006 02:28
Monsieur Arié et Chavanier, il faudrait arreter d'utiliser les commentaires comme dial. il suffit de vous envoyer des mails !

sinon jp chevènement a été bon car je pense, contrairement à vous, que les jeunes sont honorés que l'on ne leur parle pas comme à des trisos. ce n'est pas tant le vocabulaire mais les images et de temps en temps un peu de style décalé. jpc fut a la hauteur de cet exercice difficile. je rappelle que fabius l'an passé sur f3 avait largement merdé son passage chez fogiel. le coup de la star ac et des carottes rapées !

courage jpc et viens à sarcelles pour faire un discours à la jeunesse, celle qui te soutiendra si tu vas vers elle... d'autant qu'à Sarcelles, il y a déjà de nombreux francs tireurs... derrière le mrc local !

mamadou de sarcelles

21.Posté par Ferré le 24/11/2006 19:13
Jean Pierre Chevènement, vous avez été excellent chez Fogiel: quelle forme ! Quel sens de la formule!


22.Posté par Niepceron yvon le 25/11/2006 10:46
Monsieur le Ministre
Attention cirque politique.Fogiel est gentil ,mais devenir Président ce n'est pas jouer à la balle sur un plateau de télévision pour valoriser son animateur.Le style imposé par son animateur ne doit pas vous égarer.Votre rôle est de rassembler au dela du MRC.Les citoyens , dont je fais partie, souhaitent des proposition concrêtes ,précises,appuyées par un calendrier de réalisation :
1)Recontruction du service public de l'énergie, des transports, de l'eau.
2)Vote d'une modification constitutionnelle affirmant en préambule de celle -ci la primature de l'intéret National l'emportant sur les loi, textes, réglements,directives europénnes.
3)Réorga

23.Posté par Niepceron yvon le 25/11/2006 10:52
suite...
Réorganisation du système éducatif réintroduisant le travail, la rigueur, la discipline.
Interdiction des enseignements d'occupation vocationnelle inutiles et restitution aux enseignants d'un pouvoir disciplinaire.
cordialement.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter