Agenda et médias

"Je vois mal Dominique Strauss-Kahn mettre en oeuvre en France une autre politique que celle qu'il impulse à la tête du FMI"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité de France24 jeudi 31 mars. Il répondait aux questions de Roseline Febvre.


Voir la première partie ci-dessus (et son verbatim sur le site de France24) et la seconde partie ci-dessous.



Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 1 Avril 2011 à 13:05 | Lu 5345 fois



1.Posté par Pascal Olivier le 02/04/2011 00:28
C'est très bien de rappeler ce texte issu de la "Consultation" : "Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman en France".

Je m'étais justement appuyé sur la transgression des principes contenus de ce texte pour envisager l'instruction de l'interdiction du culte musulman en France dans un article publié hier dans Riposte Laïque.

http://ripostelaique.com/commencer-a-instruire-la-question-de-l’interdiction-du-culte-musulman-en-france.html

Par ailleurs on peut débattre de "l'etnicisation" des rapports sociaux par le FN, mais quel rapport avec l'islam ? L'islam n'est pas une ethnie ! C'est avant tout un système politico-juridique, certes sacralisé, mais rien à voir avec une ethnie sauf à considérer que l'islam ne concerne que les tribus arabes de la péninsule. Le roi du Maroc Hassan II l'avait parfaitement expliqué dans ce court extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY

2.Posté par Michel PILLIER le 03/04/2011 23:27
"La seule chose que DSK a de gauche, c'est sa démarche...". Telle est , paraît-il, la plaisanterie qui court chez les socialistes quand ils abandonnent la langue de bois (si, si, ça nleur arrive !)
Difficile en effet de présider le FMI la semaine et de se présenter à gauche le dimanche...
En dépit des manipulations sondagières, j'ai peine à croire que "le peuple de gauche" puisse se laisse berner par cette fable.

3.Posté par Marie Cabardes le 04/04/2011 15:50
Les puissants ne s'y trompent pas et usent de tous les grands moyens dont ils disposent pour nourir cette fable.
Il y a des mois que les oligarchies économiques et financières, les patrons du CAC 40 ont lâché Sarkosy : leur candidat, ce sera DSK.


Quant au comportement de cette journaliste, (dernier tiers de la deuxième partie) j'en suis restée pantoise. Sa question harceleuse répétée plus de 20 fois ("Vous y allez ? ! Vous y allez ? ! Vous y allez ????? ça va les chevilles !") coupant la parole de manière éhontée, ça n'a pas de nom. Quelle vulgarité ! Au placard !

4.Posté par Pascal Olivier le 06/04/2011 13:45
DSK a au moins le mérite de la limpidité, nous aurions en effet à faire au candidat affiché de l'oligarchie mondialisée.

Un "spectre" improbable, "républicain" , qui irait "de Mélanchon à Villepin" , ne manquera pas de susciter la suspicion du peuple. Il y aurait à une extrémité de cet attelage l'altermondialiste et en définitive l'européiste JLM, et de l'autre le père du CPE et du bouclier fiscal, celui qui a essayé par ces mesures de faire passer le message suivant pour distancer son rival Nicolas Sarkozy : "Plus libéral que moi, tu meurs".

Je suis étonné que sur la question de l'islam et de la laïcité, Jean-Pierre cite en exemple le cas de Woippy. Son maire UMP, François Grosdidier, a eu la fâcheuse idée de faire surmonter les lampadaires municipaux du quartier de la mosquée par le croissant islamique.

Je reproduis le commentaire amusé que m'avais inspiré cette énième forfaiture de Grosdidier :

"Allah était le dieu-lune, dommage qu'il ait supplanté les autres divinités du panthéon mecquois (On comprend mieux ainsi le comparatif-superlatif Allah akbar : dieux est plus grand). On dit beau comme le Lune en arabe et non pas con comme la Lune. La Lune est masculin (le Lune) et le Soleil féminin (la Soleil).

Un hadith prétend que l'Islam demeurera aussi longtemps qu'un homme n'aura pas mis le pied sur le satellite de la Terre, c'est pour cette raison que des musulmans nient qu'on ait marché sur la Lune. Espérons que la colère bien lunée du peuple renverra bientôt Grosdidier à ses vieilles lunes et qu'on pourra laïciser les croissants au sommet des lampadaires en y ajoutant des astronautes."


Beaucoup moins anecdotique est le financement municipal de cette mosquée déguisée pour la circonstance en "Centre interculturel", il faut évidemment comprendre monoculturel. Des élus de l'opposition municipale parlent d'un financement public à hauteur de 100%. On ne pourra même pas nous chanter l'antienne sur le financement public rempart contre l'islamisme : cette mosquée est gérée par l'UOIF et Hani Ramadan, celui qui affirme que le lapidation n'est pas qu'une sanction mais aussi une "purification", est chargée d'une formation dans ladite mosquée.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter