Chevenement.fr | le blog de Jean-Pierre Chevènement
Actualités

Hollande a "une vraie vision d'homme d'Etat" (Chevènement, MRC)


Dépêche AFP, mardi 10 avril 2012, 20h02.


Hollande a "une vraie vision d'homme d'Etat" (Chevènement, MRC)
Le président d'honneur du MRC Jean-Pierre Chevènement a salué mardi à Besançon en François Hollande un candidat ayant "une vraie vision d'homme d'Etat", soulignant son engagement à "réviser le traité mortifère" européen sur les disciplines budgétaires.

François Hollande peut être "le deuxième François de la Ve République", a déclaré le sénateur du Doubs lors d'un meeting de campagne parlant juste avant le candidat PS.

"Le traité Merkozy a une logique, c'est de mettre à terre les Etats", a dénoncé l'ancien ministre PS jugeant qu'avec lui "la puissance serait désormais privée et la puissance publique serait désarmée". "Ce médecin de Molière voudrait tuer le malade qu'il ne s'y prendrait pas autrement", a-t-il lancé.

"Les Français n'accepteront pas sans combattre ce destin en peau de chagrin (...) François Hollande s'est engagé à réviser ce traité mortifère, aidez-le et faites passer le message", a-t-il lancé, saluant "le discours de vérité" du candidat socialiste.

François Hollande a "une vraie vision d'homme d'Etat, celle d'une Europe des peuples". "Il a besoin de toutes les forces de la France" pour être élu, "il a en la capacité, l'intelligence, l'habileté, la volonté", a aussi déclaré l'ancien partisan du non à Maastricht, qui s'était retiré de la course à l'Elysée le 1er février pour rallier le 13 mars M. Hollande


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 10 Avril 2012 à 20:10 | Lu 3197 fois




1.Posté par Michel JOBLOT le 10/04/2012 22:07
Cher Jean-Pierre Chevènement,

Le 31 août 2011 sur RTL, vous avez déclaré au sujet de François Hollande:
http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/jean-pierre-chevenement-hollande-ferait-un-bon-president-en-periode-normale-7714676868

Extrait :

JPC : "Non, pas du tout. J'ai de la sympathie pour François Hollande. C'est un homme très fin, astucieux. Et je pense qu'il serait un bon président en période normale. Simplement, la période n'est pas normale. Nous allons vers des secousses énormes.

JMA : Alors qui ferait un bon président, en période anormale d'après vous ?
Écoutez, il faut vraiment une vision d'homme d'Etat. Il faut savoir que les atouts de la France ne sont pas immenses."

Depuis nous avons assisté à votre entrée en lice, puis à votre sortie, puis à votre soutien à François Hollande.

Que devons- nous en conclure ?

Que comme vous n'êtes pas un imbécile, vous avez changé d'avis ?

Que la période est redevenu normale et que nous n'allons pas vers des secousses énormes ?

Qu'en 8 mois François Hollande s'est converti au Chevenementisme et est devenu un vrai homme d'Etat ?

Ou bien, est-ce tout simplement parce que si Hollande n'est pas élu, ce sera Sarkozy, que comme vous êtes de Gauche (et que vous n'aimez pas la démagogie) que contrairement à ce qu'avait dit Melenchon, vous ne confondez pas votre droite de votre gauche,c'est pourquoi vous avez choisi le candidat du PS, d'où vous venez ?

Est-ce bien cela qui vous a posser à rallier (pardon soutenir) "la Gauche molle" et "le capitaine de pédalo", plutôt que Melenchon, qui lui à rejoint les Communistes et l'Extrême-Gauche?

Personnellement, je ne crois pas que François Hollande est pour une "Europe des Peuples".

En revanche, je suis sûr qu'il sera à la hauteur... dans la facilité.

Celle qui consiste à instaurer la citoyenneté résidence en France, en donnant le droit de vote aux étrangers (ouvrant la boite de pandoredes revendications EEV et Communistes pour un droit de vote et d’éligibilité à toutes les élections).

Celle qui consite à signer la Charte des langues Régionales qui donnera le droit aux basques, aux bretons, aux alsaciens, aux corses, aux provençaux, aux occitans d'être jugés dans leur langue (entre autres...),à régulariser massivement les clandestins, à légaliser le mariage gay et l'adoption, les mères porteuses, l'euthanasie, à construire des mosquées avec l'argent des contribuables, et autres "têtes d'épingles" selon votre propre expression.

Je crois que sa faiblesse et son incapacité à décider, ou à entrer en conflit ouvert avec ceux de son camp, en feront le jouet de Martine AUBRY, des Verts, des Communistes et de l'extrême-Gauche qui se sont trouvés un merveilleux porte-parole en la personne de Mélenchon!

Vous avez écrit "La France va-t-elle disparaitre ?"

Si François Hollande est élu, cela ne fait, pour moi, malheureusement aucun doute!
Pire, je pense que la France va éclater, se déchirer, voire pire encore…

C'est pourquoi je ne voterai pas pour lui!

Cordialement

Michel Joblot

2.Posté par Blaise BERRUT le 10/04/2012 22:13
M. Chevènement,

Pour être très sincère, je ne comprend pas votre ralliement à F. Hollande qui, en dépit des critiques émises à l'encontre du fonctionnement des institutions européennes ne remettra rien en cause dans ses fondements. L'Europe que vous avez toujours défendue est inspirée de l'esprit gaulliste, une Europe réellement démocratique de peuples souverains.

A ce titre, je trouve que vous êtes en principe plus proche de Nicolas Dupont-Aignan qui est un gaulliste social comme vous. Ma question est donc la suivante : pourquoi ne pas avoir plutôt rejoint ce dernier qui semble plus proche de vos convictions républicaines ?

Merci.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:37 L'avenir de la mondialisation


1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire

La France est-elle toujours une nation ? Mon entretien au Figaro Magazine http://t.co/rt5fdsPw4c
Vendredi 8 Août - 10:38

Abonnez-vous à la newsletter









Dernières vidéos