Actualités

"François Hollande veut qu'à travers l'Europe, une Europe redressée, la France continue"


Voici la vidéo de la conférence de presse tenue par Jean-Pierre Chevènement et François Hollande au siège de campagne du candidat socialiste, mercredi 14 mars 2012.


Voir la dépêche AFP liée.


Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 14 Mars 2012 à 14:46 | Lu 4636 fois



1.Posté par Guillaume DELYE le 18/03/2012 21:29
Pour que la France continue, il faudrait déjà préserver la souveraineté de son scrutin

Je m'inquiète de la mise en place de machines à voter. Comme chacun peut l'imaginer, en cas d'informatisation des bureaux de vote, les résultats officiels du scrutin deviennent strictement invérifiables par manque de tout élément matériel. Or chacun sait qu'un ordinateur peut être piraté, virussé ou bugué ! A preuve, regardez plutôt cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x1j9fd_machines-a-voter-machines-a-frauder_tech

Je pense que les état major du PS et du MRC devraient s'en préoccuper pour mesurer, ne serait-ce que l'ampleur du phénomène. Un million et demi d'électeurs comme en 2007 ou beaucoup plus ?

Je n'ai personnellement aucune confiance dans les sondages qui placent Sarkozy au dessus de 20%, c'est à dire au dessus du niveau de Chirac - après tout le mal qu'ils ont fait l'un comme l'autre.

S'agirait il d'une manière de rendre plus plausible un résultat électoral informatiquement "retraité" ?

Voici une pétition contre ces machines pour ceux qui auraient les mêmes doutes que moi :

http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Tribune collective dans @Le_Figaro: Europe: la supranationalité a échoué, faisons confiance aux nations… https://t.co/DmB4OQ9G5L
Jeudi 23 Mars - 22:20
[AFP] Chevènement "voterait plutôt" Mélenchon... s'il s'agissait de reconstruire la gauche, mais pas pour la France https://t.co/rqwtbqmz4x
Jeudi 23 Mars - 21:50
Ce matin avec @ThomasSotto:"Il faut que les Français restent libres de leur vote jusqu'à la veille du premier tour"… https://t.co/VO7c614sls
Jeudi 23 Mars - 21:50

Abonnez-vous à la newsletter