Agenda et médias

"En Allemagne, les partis traditionnels n’attirent plus"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité de l'émission Politique sur France 24. Il répondait avec Alexandre Adler aux questions de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani.




Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 18 Mars 2016 à 07:12 | Lu 2419 fois



1.Posté par Carl GOMES le 19/03/2016 11:37
Je pense aussi que la politique d'Angela Merckel au sujet des migrants est irresponsable. Penser qu'elle va pouvoir résoudre les problèmes de fécondité des allemands en les remplaçant par des populations venues d'ailleurs de territoires en guerre, et ayant une langue, religion, culture différentes est totalement utopiste. Par ailleurs le droit d'asile inscrit dans la constitution est valable pour des individus, mais n'est pas réalisable en pratique pour des millions de personnes. L'interprétation qu'en donne JM Colombani est donc pour moi fausse et il doit tenir compte des difficultés économiques (chômage, déficits) et d'intégration (intégrations des populations immigrées) actuelles.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2017 - 10:33 Débat sur l'Europe au Collège des Bernardins




Derniers tweets
Pour écouter l'émission Répliques, d'Alain Finkielkraut, hier, c'est ici https://t.co/s6KybeKC5s
Dimanche 12 Février - 14:45
RT @mldefretin: 📻Retrouvez samedi 11 février 9h JP Chevènement 📕#UnDéfiDeCivilisation face à P Lellouche au 🎙 de A Finkielkraut Répliques @…
Vendredi 10 Février - 11:26
Dans Répliques sur @franceculture avec Finkielkraut et @LellouchePierre ce samedi: "Les nouveaux défis de la France" https://t.co/EyFZMria08
Jeudi 9 Février - 12:47

Abonnez-vous à la newsletter