Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Droit de réponse au journal Le Monde



Le journal Le Monde, dans son édition du dimanche 08 septembre, a publié une information inexacte.

En aucun cas je n’ai utilisé ma réserve parlementaire pour financer la Fondation Res Publica. Celle-ci est une fondation reconnue d’utilité publique ; un Commissaire du Gouvernement siège à son Conseil d’Administration, et ses comptes sont examinés par un Comité d’Audit et certifiés par un Commissaire aux Comptes.

J’observe que M. Giscard d’Estaing, M. Hue et moi-même avons en commun une attitude de grande prudence quant aux frappes militaires envers la Syrie. Il me parait peu croyable que le Ministère des Affaires étrangères ait pu communiquer de son propre chef un quelconque fichier au Monde.

Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica


Rédigé par Jean Pierre Chevenement le Lundi 9 Septembre 2013 à 15:57 | Lu 4101 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Août 2017 - 20:54 Une militante socialiste engagée




Derniers tweets
RT @LopezIsabelle: A Belfort avec le maire @D_Meslot, Jean-Pierre @chevenement décrypte la dédicace que lui fit Francois Mitterrand en 1969…
Samedi 16 Septembre - 16:42
RT @fondarespublica: Dernières places disponibles pour notre colloque de lundi 18/9 > "L'avenir des relations germano-américaines" https://…
Vendredi 15 Septembre - 12:05
RT @fondarespublica: .@chevenement au colloque #ResPublica de mai > "La relation franco-turque a toujours eu un caractère un peu spécial" h…
Mardi 12 Septembre - 12:06

Abonnez-vous à la newsletter