Actualités

Directive Bolkestein : contre l’avis du peuple français, le Parlement européen organise le dumping social et les délocalisations


Communiqué de Jean-Pierre Chevènement, Paris, le 15 novembre 2006


Déconnecté des peuples, le Parlement européen a validé aujourd’hui le projet de directive services. Ce projet de directive est, en ne posant pas notamment le principe du pays de destination, le même que celui de Fritz Bolkestein et n’est pas moins dangereux pour les 800 000 entreprises et pour les 11,5 millions d’emplois français concernés :

  • Il organise le dumping social. Les services réalisés en France par les entreprises étrangères ne seront pas contrôlables. Déjà aujourd’hui, les règles européennes sur le détachement des travailleurs, qui devaient assurer le respect du droit du travail français, ne sont pas appliquées et donnent lieu à un dumping social dénoncé par le Sénat (rapport d’octobre 2006 sur le BTP) !
  • Il ouvre la voie à une concurrence déloyale et à de nouvelles délocalisations. Les grands groupes auront la voie libre pour délocaliser. Incontrôlables, leurs filiales et leurs sous-traitants délocalisés pourront organiser leur dumping en France, à partir de pays à faible fiscalité, où le taux d’impôt sur les sociétés tend vers 0% !

Nos routiers, qui vivent à l’heure Bolkestein depuis 1998, peuvent témoigner de ce qui attend les activités concernées, notamment artisanales, avec la directive Bolkestein. Ils ont perdu près de 30% des parts du marché français sans en gagner dans les pays voisins.

La directive Bolkestein bis est un révélateur. Celui d’une Europe que nous ne voulons plus. Celui d’une Europe qui n’est pas démocratique, qui organise l’impuissance publique et qu’il faut réorienter fondamentalement. Il faut refonder l’Europe sur les peuples et revenir sur la directive Bolkestein : autoriser le libre établissement des entreprises européennes de services en France, mais refuser la libre circulation des services.


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:00 | Lu 5363 fois



1.Posté par blanche le 15/11/2006 22:39
Le candidat va bientôt découvrir que son l'hôpital de Belfort va devoir fonctionner sans ses médecins étrangers.
Le ministre de la santé n'a pas suivi ses promesses de prendre en compte la situation précaire des centres hospitaliers de Belfort et Montbéliard. Il a préféré en rester à des considérations administrative sans vouloir se rendre compte des problèmes humain à très court terme.
Un grand nombre de ceux-ci sont d'origine roumaine et auraient dû être reconnu dans leur mission avec la reconnaissance par l'Europe de leur diplômes (Roumain et Européen)

Sans anesthésiste et pédiatre, cela va être dur pour les bientôt jeune mères du nord Franche Comté ...

vous en pensez quoi ?

rdv ce jeudi matin à l'hôpital de Belfort.

2.Posté par Angot Michel le 18/11/2006 03:30
Bonjour,
Adherent ( a 20 Euros) du PS j'avais vote Laurent Fabius.
Ajourdhui je suis tres decu car je pense que Segolene Royal n'a aucune volonte politique et que l'on ne peut pas lui faire confiance
C'est pourquoi j'ai decide de soutenir Jean-Pierre Chevenement , SEUL CANDIDAT dorenavant ISSU DU NON DE GAUCHE ET REPUBLICAIN (au referendum sur la constitution europeenne)
J'espere que je ne serai pas le seul !

Michel Angot

3.Posté par jaurand le 18/11/2006 15:12
Moi aussi , j'ai soutenu la candidature de Laurent FABIUS . J'ai l'impression que les militants du PS lui on fait payer le fait d'avoir dit NON à la constitution . J'adhérerai donc au M R C dès le début Janvier . Hervé

4.Posté par stephane le 21/11/2006 10:03
Oui pour moi Laurent Fabius été le seul candidat du PS à pouvoir à la fois faire barrage à la droite et faire quelques choses au pouvoir.
La encore une erreur stratégique du PS. Quand Fabius à dit NON à la constitution et que tout les sondages valider un NON au référendum. On a massacré ce personnage au lieu de mettre en avant un candidat aux idées les plus proches du peuples tant que le PS sera dans sa bulle, ils n iront pas aux second tour des présidentielles, car les gens de gauche voteront à gauche et non au PS. Le PS n ai plus à mon gout un parti de gauche ou un courant liberale et aux rendez vous. DSK n a et sera jamais un homme de Gauche, tout comme l


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter