Actualités

Diplomatie économique: Chevènement représentant spécial de Fabius pour la Russie


Dépêche AFP, mardi 23 octobre 2012, 14h45.


Diplomatie économique: Chevènement représentant spécial de Fabius pour la Russie
L'ancien ministre de l'Intérieur et président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) Jean-Pierre Chevènement a été nommé représentant spécial pour la Russie dans le cadre de la "diplomatie économique" du Quai d'Orsay, a annoncé mardi Laurent Fabius.

Lors d'un point presse sur le bilan de son action cinq mois après sa prise de fontion, le ministre des Affaires étrangères a réitéré sa priorité de "diplomatie économique".

"Plusieurs personnalités ont déjà voulu contribuer à cet effort", a-t-il dit, citant l'ex chef du PS Martine Aubry pour la Chine, l'ex Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin pour l'Algérie, l'ex patron de Renault Louis Schweitzer pour le Japon, ou le secrétaire général du Quai d'Orsay Pierre Sellal pour les Emirats arabes unis.

"Ils sont mes représentants spéciaux pour nos relations avec ces pays, et ils vont être rejoints prochainement pour ce qui concerne la Russie par Jean-Pierre Chevenènement", a déclaré M. Fabius


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 23 Octobre 2012 à 14:54 | Lu 3539 fois



1.Posté par Pierre JOSEPH le 23/10/2012 16:10
Y a t-il un rapport entre cette nomination et la récente déclaration de M Chevenement, par laquelle avait qualifié Fabuis et sa diplomatie par des professionnelle de l'ingérence? J'espère que non et que M Chevenement continue à surveiller notre diplomatie notamment celle pour la Syrie et le proche orient.

2.Posté par Albert Fontez le 24/10/2012 16:52
Facebook
..bien ..je te dirais se qui se cache derrière tout...Tu es d accort avec moi..".."de ne pas t avoir pris au gouvernement a été une erreur "..mais il n y a pas que cela..c est comme un compte a rebours ou un sablier...un timing?...on joue pas dans le temps..mais contre le temps!...amicalement

3.Posté par Mrc Asie-Océanie le 31/10/2012 02:27
Facebook
Le Mouvement Républicain et Citoyen Asie-Océanie ce félicite de la nomination de notre Président d'Honneur comme représentant spécial pour la Russie dans le cadre de la " diplomatie économique ".

Créer un axe fort France-Russie est un thème cher au MRC Asie-Océanie.

Au point de vu économique les perspectives dans les domaines de la défense, de l'énergie, de l'automobile sont immenses.

Le Pacifique ne doit bien évidement pas ètre oublié dans l'élaboration de cet axe.

Laurent Ravey. Coordinateur du MRC pour la 11eme circonscription des Français établis hors de France.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter