Actualités

Communiqué du MRC et du PS après la rencontre du lundi 8 octobre


Communiqué de presse commun - rencontre PS-MRC, lundi 8 octobre 2007.


Communiqué du MRC et du PS après la rencontre du lundi 8 octobre
Une rencontre entre délégations du Parti Socialiste (François Hollande, Daniel Vaillant. et Bruno Le Roux) et du MRC (Jean-Pierre Chevènement, Georges Sarre et Jean-Luc Laurent) a eu lieu cet après-midi. Cette rencontre a été l’occasion de discuter de deux sujets essentiels : la refondation de la gauche et les élections municipales et cantonales à venir.

D’une part, les deux partis sont convenus de travailler ensemble, dans un esprit de large rassemblement, à la création d’une structure permanente de liaison. Cette structure réunirait les partis de gauche qui coopèrent dans les collectivités et au Parlement.

D’autre part, les deux partis sont convenus de rechercher un accord politique et électoral pour les échéances à venir.

Voir le communiqué sur le site du PS


Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 8 Octobre 2007 à 18:50 | Lu 5192 fois



1.Posté par Moulin le 10/10/2007 14:30
Cher Jean-Pierre

la dangereuse dérive de la politique extérieure de la France et son alignement atlantiste ne peuvent que nous inquiéter. La question de la place de la France au sein de l'OTAN n'est apparemment plus " tabou " pour le nouveau président de la République.
Ne serait-il pas nécessaire de contraindre le gouvernement à dévoiler publiquement, devant le parlement, ces questions centrales de positionnement géopolique et stratégique ?
Pourrait-on imaginer que la Fondation Res Publica prenne une initiative en ce sens : sous forme d'une texte et d'une pétition qui réaffirmerait les principes fondateurs de l'indépencance nationale et appelerait à ce grand débat. Cette pétition pourrait rassembler, je le pense, des patriotes sincères deux " deux rives " : des gaullistes aux communistes en passant par les républicains de progrès et quelques éléments " intelligents " de la mouvance souverainiste.
Je vous laisse juge, cher Jean Pierre, de l'oppornité de cette démarche.

Bien cordialement,
François Moulin - MRC 54 -


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter