Actualités

Communiqué du Bureau National du MRC sur les élections municipales et cantonales


Communiqué du Bureau National du MRC, mercredi 19 décembre 2007.


Communiqué du Bureau National du MRC sur les élections municipales et cantonales
Dans le cadre d'une stratégie de rassemblement de la gauche et des forces de progrès, le Bureau national du MRC a fait le point des discussions engagées entre le MRC et le PS, sur rapport de ses secrétaires nationaux Jean-Luc Laurent et Claude Nicolet, concernant les prochaines élections municipales et cantonales.

1/ Le BN approuve le projet d'accord concernant:
  • Belfort: Maire MRC, Président de la Communauté d'Agglomération PS
  • Les Ulis: Maire MRC, 1er adjoint PS et Conseiller Général PS

    2/ Le BN constate certaines difficultés d'application dues au PS local.
  • Ainsi à Belfort où Bruno Kern (PS) refuse encore que le maire sortant, Etienne Butzbach, conduise la liste aux municipales.
  • Ainsi également en Saône et Loire où le PS local voudrait opposer un candidat à notre conseiller général sortant Jacques Mitaine.

    3/A Paris, la négociation bute sur trois difficultés:
  • L'existence de notre groupe, actuellement de 7 conseillers de Paris,
  • La présence de conseillers et d'adjoints dans les conseils d'arrondissement,
  • Enfin la mairie du 11ème arrondissement où un accord national signé par François Hollande a été conclu le 9 décembre 2006 pour conserver au MRC le poste de Maire.

    Le bureau national du MRC lance un appel à l'esprit unitaire de ses partenaires pour débloquer ces situations et engager positivement une dynamique victorieuse face à la politique antisociale et contraire à l'intérêt national mise en œuvre par la droite.

    Jean-Pierre Chevènement - Georges Sarre


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 20 Décembre 2007 à 11:52 | Lu 6321 fois



1.Posté par Claire Strime le 21/12/2007 10:48
D'autant plus incompréhensible que, pour la première fois de ses 65 ans d'existence, une organisation comme LO fait preuve d'1 réel esprit unitaire (ça peut surprendre mais au moins ils ont pris la mesure de ce qu'est le sarkozysme).
Ainsi à Vénissieux il y aura derrière le Maire PCF un regroupement de toutes les forces de gauche laïques et anticommunautaristes, LO et MRC inclus.

2.Posté par pascal jean-marie le 21/12/2007 17:40
A Miramas'25000habitants' dept13 ns avons convenu des accords avec le PS PRG MRC VERTS Gauche alter et Miramas ensemble .Seul le PCF n'a pas fait d'accord au pretexte que l'ancien Maire Thorrand pcf et battu aux dernières municipales devait conduire la liste..Nous n'avons pas accepté ,en cas d'échec le PCF portera la responsabilité de cet echec.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
RT @InstitutDiderot: 🔴 🔜 FÉVRIER 🔵 #DialoguesDuMatin ✔️ «Le défi de l'#islam de #France» ✔️ L'@InstitutDiderot invite Jean-Pierre @Chevenem…
Jeudi 12 Janvier - 12:07
En 2017, le candidat idéal: Fillon pr la pol. étrangère, Valls pr le régalien, Montebourg pr l'économie et l'Europe https://t.co/CtFGLeAFVS
Mercredi 11 Janvier - 16:14
Entretien @laprovence "Si @EmmanuelMacron l'emporte, que restera-t-il du PS?" https://t.co/be6EVbsfdq
Mercredi 11 Janvier - 16:12

Abonnez-vous à la newsletter