Agenda et médias

Colloque de la Fondation Res Publica : Quelle politique européenne de l’énergie ?


Poursuite du cycle de colloques de la Fondation Res Publica lundi 20 octobre 2008 à 18h à la Maison de la Chimie (28, rue Saint Dominique 75007 Paris). En voici le programme ci-dessous.


Colloque de la Fondation Res Publica : Quelle politique européenne de l’énergie ?
Avec la participation de :
  • Anne Lauvergeon, Présidente d’AREVA
  • Claude Mandil, ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie
  • Léonid Grigoriev, directeur de l’Institut russe de l’énergie et des finances
  • Pierre Papon, ancien directeur général du CNRS
  • Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica

    Inscrivez-vous à l'adresse électronique res-publica@wanadoo.fr (Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes). Pour consulter les travaux de la Fondation Res Publica, fondation reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, une seule adresse : www.fondation-res-publica.org.



Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 17 Octobre 2008 à 17:22 | Lu 4316 fois



1.Posté par BA le 02/10/2008 17:11
La banque Dexia devait faire faillite. Mardi 30 septembre, le gouvernement français, le gouvernement belge, et le gouvernement luxembourgeois ont injecté 6,4 milliards d’euros pour renflouer la banque Dexia. Les contribuables vont verser 6,4 milliards d’euros pour sauver la banque Dexia de la faillite.

Scandale supplémentaire : le patron de Dexia, Axel Miller, va partir en empochant 3,73 millions d’euros en parachutes dorés. Axel Miller a osé éclater de rire quand on lui a parlé de son parachute doré. Regardez cette video insupportable :

http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/conjoncture/0,,4108048-VU5WX0lEIDUzNg==,00-le-fou-rire-du-patron-de-dexia-sur-son-parachute-dore-.html

2.Posté par BA le 07/10/2008 08:27
L'Islande risque la faillite.

L'Islande a adopté en urgence, lundi 6 octobre, une loi pour essayer d'éviter de sombrer dans le chaos financier le plus total. Objectif de ce branle-bas de combat national : rassurer les déposants, et raffermir la devise qui a perdu 45 % face au dollar au cours des trente derniers jours.

En substance, le texte voté au Parlement lundi 6 octobre donne à l'Etat les pouvoirs les plus étendus sur le système bancaire du pays, très affaibli. Le gouvernement a prévenu que certaines compagnies financières ne pourraient plus continuer leurs activités comme avant.

« Il est trop risqué pour la nation islandaise d'assurer un filet de sauvetage pour les banques. Nous étions face à la possibilité, réelle, que l'économie nationale soit entraînée dans la houle bancaire internationale et que cela se termine par une banqueroute nationale. Hier soir encore, les banques semblaient pouvoir continuer à opérer, mais ce matin et aujourd'hui les choses ont complètement changé », a affirmé le Premier ministre Geir Haarde, qui s'est aussi adressé au pays dans un discours télévisé.

L'Etat s'est engagé à garantir tous les dépôts bancaires. Le gouvernement va prêter de l'argent à la plus grosse banque du pays, Kaupthing Bank, dont la filiale danoise servira de garantie. Le régulateur pourra saisir les actifs des banques, que ce soit des portefeuilles de prêts immobiliers ou des actifs de banques commerciales, ordonner des fusions et des dépôts de bilan.

http://www.lesechos.fr/info/inter/4781913-l-islande-risque-la-faillite.htm

3.Posté par Playtime le 17/10/2008 19:35
@ BA

Quel rapport avec une politique européenne de l'énergie ?

En plus, Axel Miller a renoncé à son parachute doré...

4.Posté par republicain le 22/10/2008 16:48
quelle stratégie pour les Européennes ?

Copiner avec le PS eurofédéraliste ??!!

Vive la France libre et souveraine!

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter