Actualités

Chez Areva, Chevènement dénonce les Verts qui veulent "massacrer notre tissu industriel"


Dépêche AFP, lundi 14 novembre 2011, 13h58.


Chez Areva, Chevènement dénonce les Verts qui veulent "massacrer notre tissu industriel"
Jean-Pierre Chevènement, candidat du MRC à la présidentielle, a appelé lundi à "ne pas céder au lobby des Verts" qui veulent "massacrer ce qui reste de notre tissu industriel" lors de la visite de l'usine Areva de Saint-Marcel, en Saône-et-Loire.

"Je demande à ce qu'on ne gâche pas les atouts de la France. Il faut parler avec des arguments sérieux, traiter ce problème de manière responsable et ne pas en faire l'enjeu d'une carabistouille électorale, comme dirait M. Mélenchon", a-t-il ajouté en référence aux négociations entre le PS et Europe Ecologie Les Verts (EELV) qui semblaient achopper sur la question du nucléaire.

"On ne va pas céder au lobby des Verts qui veulent massacrer ce qui reste de notre tissu industriel", a lancé le sénateur du Territoire de Belfort durant son parcours sur le site du groupe nucléaire français dédié à la fabrication de cuves de réacteurs et de générateurs de vapeur.

Souhaitant axer sa campagne présidentielle sur "la réindustrialisation de la France", M. Chevènement a annoncé qu'il visiterait prochainement "des entreprises dans l'aéronautique, l'automobile, la pharmacie" et "l'agroalimentaire".

"Je veux permettre la réindustrialisation de la France. Je sais, comme ancien ministre de l'Industrie, que nous avons perdu la moitié de notre base industrielle", a conclu le candidat du Mouvement républicain et citoyen (MRC), ajoutant que le pays avait perdu, dans le domaine de l'industrie, "plus de 2,5 millions d'emplois depuis le début des années 1980".


Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:20 | Lu 1845 fois



1.Posté par Jacques POUZET le 14/11/2011 17:27
je suggère de laisser les EELV régler leurs comptes ou décomptes électoraux et de mettre en place autour de vous le shadow cabinet à la réinddustrialisation , chargé de promouvoir cette idée par un schéma stratégique qui la rende crédible et attractive avant avril 2012.
je suis certain qu'il y a dans vos soutiens des volontaires pour participer à cette "ardente obligation"

2.Posté par Albert Fontez le 14/11/2011 22:06
Facebook
je ne suis pas d accort avec le terme"carabistouille électorale"..je parlerai de "cannibalisme économique"..c est dure de défendre quelqu’un qui veut pas se défendre..bon ..

3.Posté par Albert Fontez le 14/11/2011 22:06
Facebook
je ne suis pas d accort avec le terme"carabistouille électorale"..je parlerai de "cannibalisme économique"..c est dure de défendre quelqu’un qui veut pas se défendre..bon ..

4.Posté par gerard pendaries le 15/11/2011 10:40
Twitter
On se croirait chez les fous ! Et dire que ce sont les mêmes qui, au nom de l’écologie, incitent, comme en Allemagne, à mériter le pompon du CO2.
Et ceux qui ont décrété que l’économie de la Grèce était compatible avec le Mark étaient soit des truands soit des imbéciles.
Ni la Russie, ni la Chine ni même les Etats-Unis ne pourraient supporter la valeur d’une monnaie telle que l’Europe l’impose à la Grèce ou au Portugal…(ou à la France ?) Nous sommes dans le domaine de l’absurde !

5.Posté par Jacques POUZET le 15/11/2011 13:24
E t "NOUS ON PEUT" ? comme l'explique Jacques Généreux .

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter