Actualités

Chevènement n'a "nulle envie de gouverner" avec Marine Le Pen


Dépêche AFP, lundi 11 juillet 2011, 18h24.


Chevènement n'a "nulle envie de gouverner" avec Marine Le Pen
Jean-Pierre Chevènement, qui dit vouloir se présenter à la présidentielle de 2012 pour le Mouvement républicain et citoyen, a affirmé lundi n'avoir "nulle envie de gouverner" avec Marine Le Pen.

Dans une interview à France Soir parue lundi, la présidente du Front national fait valoir qu'"aujourd'hui, la vraie division s'opère entre les mondialistes et les patriotes" et qu'elle ne "croit plus à la fracture gauche-droite" depuis "bien longtemps".

Comme on lui demande avec qui elle serait prête à gouverner, Mme Le Pen répond: "Quelqu'un comme Jean-Pierre Chevènement a une analyse assez similaire à la nôtre sur un certain nombre de points, alors que c'est un homme de gauche".

Dans un communiqué laconique, Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, "fait savoir que pour gouverner ensemble, il faut être deux et que pour sa part, il n'a nulle envie de gouverner avec Mme Le Pen".


Mots-clés : marine le pen
Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 11 Juillet 2011 à 18:35 | Lu 2859 fois



1.Posté par Claire MAX le 11/07/2011 20:08
Bonjour Monsieur Chevènement,
Le destin des petits partis est de s'unir sur une plate forme commune avec les républicains, les laïques et les anti libéralisme financier ( FN exclu évidemment) et de proposer un seul candidat.
Ou bien, de draguer l'électeur sur son "segment" , en espérant lors des discutions (avant ou après le premier tour), quelque marocain ou circonscription aux législatives.
Mais ce n'est plus de la politique, c'est du marketing.
La droite est divisée, Sarkozy discrédité, et le PS, je ne vous apprendrai rien, ne tiendra aucune de ses belles promesses de campagne. Par contre, un rassemblement transversal peut comme vous le proposez , pour un programme de salut public, rassembler des gens comme Dupont Aignan, Montebourg, Eva Joly, Mélanchon, peut-être des Villepin ou Bayrou..., des ONG comme Transparence International et Finance Watch, des associations laïques et humanitaires, comme les restos du coeur et Emmaüs, des personnalités et des économistes comme Hirsch, Onfray, Sapir, Lordon et Picketti, Rony Brauman, Emmanuel Todd... et sans doute bien d'autres. Ne vous laissez pas tondre la laine sur le dos et récupérer par l'aspirateur/recycleur du Front National. Un gouvernement avec Chevènement président, Montebourg premier ministre, Eva Joly à la justice , Sapir et Lordon à Bercy, Onfray à l'éducation,
et Mélenchon porte parole du gouvernement, çà aurait de la gueule, non?
des économistes, comme

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:17 Hommage à Max Gallo

Lundi 20 Novembre 2017 - 08:00 Pour une coopération de vaste portée




Derniers tweets
Hommage à #MaxGallo https://t.co/uRZHG0ggrF
Jeudi 23 Novembre - 18:19
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments du #LT de notre rencontre-hommage “Max #Gallo, la fierté d'être français” > https://…
Mercredi 22 Novembre - 17:45
RT @ConfGambetta: @chevenement Conclusion de @chevenement sur la nécessité d'un État stratège et d'un ministère de l'économie #industrie
Lundi 20 Novembre - 20:21

Abonnez-vous à la newsletter