Agenda et médias

Chevènement: les primaires, "machine à désistements automatiques"


Dépêche AFP, dimanche 22 août 2010, 14h25.


Chevènement: les primaires, "machine à désistements automatiques"
Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a estimé dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire) que les primaires impliquaient "un accord minimal", faute de quoi ce serait "une machine à opérer des désistements automatiques".

Accueilli par Arnaud Montebourg (PS), ordonnateur de la Fête de la Rose dans cette commune bourguignonne, le sénateur de Belfort, qui avait été très sévère sur le processus des primaires, a affirmé: "Je crains que s'il n'y a pas un accord minimal au départ, ce soit une machine à opérer en quelque sorte des désistements automatiques".

Le député socialiste est pour sa part un ardent partisan des primaires dont il a défendu l'idée au PS.
"Il s'agit de mettre la gauche à la hauteur, de bâtir l'équation de la réussite et par conséquent de faire bouger les lignes", a affirmé M. Chevènement, qui juge nécessaire de "parler du fond, du projet".
"C'est la rentrée politique. Un discours de vérité, un discours sur la réussite de la gauche en 2012 ne peut pas faire de mal".

Participera-t-il aux primaires socialistes? "Ca, c'est une autre affaire. Les primaires, ça implique un accord minimal. On va parler du fond", a assuré l'ancien ministre.

Rappelant qu'il avait été pendant 29 ans membre du Parti socialiste, où il a créé et animé le courant Ceres, M. Chevènement, venu "sous l'amicale pression d'Arnaud Montebourg", a ensuite déclaré, en signant le livre d'or de la mairie: "L'essentiel est de réussir. Nous n'avons pas le droit de décevoir".

"Nous avons une longue histoire depuis le congrès d'Epinay" (1971), a relevé celui qui fut de la fondation du PS avec François Mitterrand.

Un repas champêtre de quelque 500 convives a suivi, M. Montebourg devant s'exprimer dans la journée.


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 22 Août 2010 à 14:40 | Lu 2513 fois



1.Posté par Jean-Louis MERCIER le 23/08/2010 18:53
ROMS
Pas de ça en France

Ecoutez bien… c’est la réalité !

La population Rom de Hongrie a été visée par une série d’agressions mortelles, organisées par des extrémistes. Et ce type de violence tend à se banaliser Jeno Koka, 53 ans, était un homme sans histoires. Il vivait à Tiszalök, un village du nord de la Hongrie, et travaillait en service de nuit à l’usine pharmaceutique de Tiszavasvari, une petite ville proche. Il a été tué par balles dans la nuit du 22 avril 2009, au moment où il s’apprêtait à se rendre à son travail, alors qu’il sortait sa voiture de son garage. « Tout indique que le seul motif est qu’il était rom ».

« Les relations avec les Hongrois deviennent très difficiles. Il y a sans cesse des actes de vengeance, et tout cela ne se produisait pas avant », déplore Ferenc Poczkodi, neveu de la victime, par ailleurs Président du Conseil Rom local, une organisation représentative destinée à faciliter le dialogue avec la municipalité. Des meurtres identiques, il s’en est en effet produit toute une série, en Hongrie, depuis trois ans.

Pire encore….

Pendant la guerre 39/45 ces mêmes Roms Hongrois ont été les mêmes victimes des SS que les Juifs et tant d’autres êtres humains. Camps de concentration et leurs fours crématoires, assassinats en série… Il ne faut pas que la France prenne le relais de pareils crimes. La Hongrie ne peut être un exemple pour un monde qui souhaite le respect de l’être humain. Tous ont le droit à la vie et quelques uns, rares, n’ont à édicter pareilles mises à l’index.

Pire encore… oui et pire dans l’horreur. Quelle honte pour nous tous Français si nous cautionnions telles ou telles autres attitudes de ce genre. Français réveille-toi… ne laisse pas faire certains te conduire sur les mêmes chemins que ceux empruntés par ces criminels. Les Roms ou pas Roms sont avant des êtres humains. S’ils commettent des actes criminels qu’ils soient sévèrement châtiés… comme quiconque des Franaçais de tous les jours ou n’importe quel voyou de la pire espèce. Mais ne faisons pas de classe à part comme le faisaient certains de triste mémoire. La France est un Pays de liberté... de Liberté pour tous.
Nous avons besoin de "coeurs français sur notre sol.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter