Actualités

Chevènement et Sarre appellent le PS à résoudre les litiges


Dépêche AFP, jeudi 20 décembre 2007, 13h22.


Chevènement et Sarre appellent le PS à résoudre les litiges
Jean-Pierre Chevènement et Georges Sarre, dirigeants du MRC, ont appelé le PS à résoudre les litiges entre les deux partis pour les municipales, notamment à Paris où les socialistes présentent Patrick Bloche contre M. Sarre, maire sortant du XIe arrondissement .
A Paris, la négociation entre les deux partis bute sur "trois difficultés", souligne le Mouvement républicain et citoyen dans un communiqué.
L'une des principales concerne le XIe arrondissement où le MRC dénonce l'attitude du PS qui ne respecte pas "l'accord" qu'il a conclu en décembre 2006 "pour conserver au MRC le poste de maire".
Le PS a décidé de présenter comme tête de liste le député Patrick Bloche, premier secrétaire fédéral. Georges Sarre 72 ans, a prévenu récemment qu'un accord avec les socialistes "ne peut passer par (son) élimination".
Autre point de litige : le MRC revendique le maintien de son groupe de 7 conseillers de Paris alors que le PS en proposerait 4 (ce qui ne permet pas de faire un groupe), indique-t-on. La présence de conseillers et d'adjoints MRC dans les conseils d'arrondissement pose également problème.
Sur Belfort, un "accord national" est intervenu avec le PS pour que le maire MRC sortant, Etienne Butzbach -qui a remplacé Jean-Pierre Chevènement après sa démission en juin dernier- conduise la liste aux municipales. Mais, souligne le MRC, il y a "certaines difficultés d'application dues au PS local", le socialiste Bruno Kern "refusant encore" cet accord.
En Saône-et-Loire également, le PS local "voudrait opposer un candidat" au conseiller général MRC sortant Jacques Mitaine.
Aux Ulis (Essonne), l'accord prévoit la reconduction du maire sortant MRC Paul Loridant, souligne le MRC.
"Le Bureau national lance un appel à l'esprit unitaire de ses partenaires pour débloquer ces situations" et "engager positivement une dynamique victorieuse face à la politique antisociale de la droite", indique le communiqué.


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 20 Décembre 2007 à 13:55 | Lu 4896 fois



1.Posté par Claire Strime le 21/12/2007 14:01
Si les appels à la raison (par malheur) ne l'emportent pas, rien n'obligerait le PCF parisien à jouer les roues de secours des diviseurs ouiouistes.
Ailleurs une bonne partie de la gauche du NON trouve les voies de l'union...:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=58176

2.Posté par alain le 26/12/2007 21:12
On nous présente P. Bloche comme candidat du renouveau.
J'ai adhéré au PS en 1979.. P. Bloche éatait déjà permanent politique !!! Vive le renouveau avec la "nouvelle ancienne génér

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter