Actualités

Chevènement: "entre Ségolène (Royal) et moi, le courant passe!"


Dépêche AFP, mercredi 8 juin 2011, 21h18.


Chevènement: "entre Ségolène (Royal) et moi, le courant passe!"
Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), invité de Ségolène Royal pour une université participative, a affirmé mercredi soir à Paris: "Entre Ségolène et moi, le courant passe".

Invité à parler de "la France et la République" pour cette université populaire participative de son association Désirs d'avenir à la mairie du IVè arrondissement, M. Chevènement a assuré: "Entre Ségolène et moi, le courant passe".

"Je partage avec elle une autre conviction, c'est que nous ne devons pas laisser la France, le patriotisme à la droite qui s'en sert, qui l'instrumentalise à ses fins et qui s'est souvent révélée si peu fidèle à la patrie", a-t-il déclaré vivement applaudi, s'exprimant devant un panneau tricolore.

Mme Royal a été accueilie par des "Ségolène présidente!" fusant des quelque 400 personnes de l'assistance.

"L'objet de cette réunion était un débat sur le projet, ce qui peut rassembler le peuple français", a dit après la réunion M. Chevènement, candidat possible à la présidentielle. Sa présence, un soutien à Mme Royal? "Chaque chose en son temps. On va regarder comment tout cela évolue. Je tiens essentiellement à faire passer des idées. C'est ce que j'ai fait modestement ce soir".

"Comme vous avez vu, le courant passe même si sur le bilan énergétique nous ne sommes pas en phase", a-t-il précisé.

M. Chevènement avait assuré le 4 mai qu'il serait candidat à la présidentielle et officialiserait cette décision à l'automne.

Ex-candidate à l'Elysée, Mme Royal a affirmé qu'elle accueillait "un ami fidèle, un ami engagé qui a donné énormément de son temps, de son intelligence lors de la campagne présidentielle de 2007. Si tout le monde avait été comme Jean-Pierre, sans doute que le résultat aurait été autre!", s'est-elle exclamée, chaleureusement applaudie.

La présidente de Poitou-Charentes a salué "un combattant pour la France, un combattant pour la République qui n'a jamais désarmé, jamais hésité (...), jamais louvoyé".

Elle a qualifie de "livre décapant" l'ouvrage que l'ancien ministre a publié récemment "La France est-elle finie?" et estimé que Jean-Pïerre Chevènement "livre une méditation sur le destin de notre pays, rend lisible dans toute sa cohérence l'histoire de notre XXè siècle".

"Oui, ce soir, nous accueillons un homme d'Etat", a-t-elle lancé, applaudie.


Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 8 Juin 2011 à 22:42 | Lu 4747 fois



1.Posté par Patrick LENORMAND le 08/06/2011 23:19
Monsieur Vhevenement n'êtes-vous pas un peu naif ? rn Madame Royal est evidemment une femme politique très respectable.. mais elle a surtout besoin en ce moment d'un maximum de soutiens....rn Vous allez être très courtisé d'ici les primaires du PS.. Mais franchement cette réunion publique fait un peu du déjà vu, du réchauffé si je peux me permettre.rn Dans la période que nous traversons j'attendais de vous un souffle nouveau pouvant rassembler une majorité de français désirant sauvegarder l'indépendance de notre pays.rn Comme l'écrit Laurent Pinsolle sur son blog..les différences entre les programmes MRC et DLR sont bien minces !rn Mais naturellement il faut oser franchir la sacrée frontière traditionnelle entre la droite et la gauche.. et pour cela il en faut du courage ... En attendant ce moment vive les réunions publiques avec le PS !.rn

2.Posté par Rachid Abaakil le 09/06/2011 01:13
Facebook
Nous sommes en démocratie et donc un responsable politique quel qu'il soit doit dialoguer avec les partenaires, Chevenement lors de cette initiative d'Université Populaire Participative n'a pas renier ses idées bien au contraire, il a défendu les valeurs à laquelle il croit et bien sur que y a des divergences avec Ségolène, ce sont des amis de longues dates, toujours eu de la courtoisie entre eux, quand quelqu'un invite une personne pr débattre d"un sujet comme celui la je vois pas en quoi cela serait mal perçu au contraire c'est un honneur et que la droite ne face autant !!!

3.Posté par Frédéric VERGEZ le 09/06/2011 01:23
Frederic
Un premier soutien a la candidature de Jean Pierre Chevènement. Certes elle a montré qu'elle ne s’appelait pas toujours constance mais Jean Pierre Chevènement rassemblera beaucoup de Français autour de son projet républicain. Chacun a pu s’apercevoir que Madame Royal n'était pas capable de projet elle le projet mais elle peut apporter son soutien a un candidat capable d'incarner et de porter une certaine idée de la France, de la République. C'est donc avec plaisir que j'apprends le soutien de Ségo Royal soutiendra Jean Pierre Chevènement. Continuez les lignes bougerons.

4.Posté par Eva R-SISTONS, PSEUDO le 09/06/2011 03:51


A quand une alliance Montebourg-Royal-Chevènement ? (eva).

Dimanche 5 juin 2011.
Vers un rapprochement Ségolène Royal et Chevènement ? Affinités..
http://sos-crise.over-blog.com/article-vers-un-rapprochement-segolene-royal-et-chevenement-affinites-75809951.html

5.Posté par Judith ARDON le 09/06/2011 09:27
Chacun se courtise, c'est de bonne guerre. Cependant il ne faut pas oublier l'objectif principal. Le PS n'a aucun candidat valable à proposer. C'est un parti rétrograde. Faire bouger les lignes c'est bien, mais il faudrait faire émerger quelqu'un pour les porter. Mr Chevènement a mon estime, comme par le passé. Il a su maintenir ses convictions. Il n'en est pas de même pour les dirigeants socialistes qui nous ont guidé dans la situation où nous sommes actuellement. Politique néolibérale sous des dehors de politique sociale. Un grand mensonge. Il n'est pas étonnant que Mr Sarkozy ai rafflé la mise aux dernières présidentielles. Aujourd'hui il a fait preuve qu'il n'avait pas l'étoffe d'un homme capable de mettre la France sur la bonne voie. Qui saura concilier politique populaire (à l'avantage du peuple, cad de la France), avec réforme audacieuse (comme l'éducation) le tout dans un contexte néolibéral débridé. De nouvelles alliances internationales sont à bâtir, une nouvelle façon de voir les échanges commerciaux est à construire. Qui sera le guide? Qui redonnera la France à son peuple au mépris des intérêts petits et égoistes des groupes de pression? C'est l'enjeu.

6.Posté par Tony Kopera le 17/06/2011 01:58
Facebook
Ses une bonne chose pour ma part comme dit Mr Rachid Abaakil il faut avancer dans les débats d idées etc... bon ses vrai que Me Royal a besoin de soutient mais comme tous si vous le regarder bien ....... , n oublions pas que Mr Honland est devenue le Champion des Médias après la descente au enfer de DSK , 1 ans ou durant tout ce temps ont nous serva a toute les sauce du DSK Magic ................ Système Sondages Svp ....... des sondages dans le genre qu ont a pu voire avec 251 personne qui ce prononce et qui serrez les dizaines de millions de Français qui irons voter , bon ba voila sa ses fait ma tite propagande anti foutage de gueule au passage du train , donc celons les valets des dominant les médias il veulent Holand dorénavant , moi je suis pas sur qu il aurons Holand a moins que le PS recommence ses tricheries auquel ils nous ont habitués depuis quelques années , je pense vraiment que sa serra Madame Royal qui a les militants derrière elle , même si ont va la jouer a l Italienne 1 euro et le tour est jouer ( au revoir la Gauche " ses idées " , aux passage , merci les libéraux ) , sur ce vivement qu ils nomme leur Champion"ne" et qu ont passe aux choses sérieuses ses a dire le projet avec les programmes qui vont avec car la ont va ce marrés il me semble .............
Mr le Sénateur je vous salut fraternellement ainsi qu évidement les Citoyen"nes" de passage !

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter