Agenda et médias

Chevènement au Talk Orange-Le Figaro : «la France est à côté de ses pompes»


Jean-Pierre Chevènement était l'invité du Talk Orange-Le Figaro mardi 29 juin 2010.




Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 29 Juin 2010 à 23:01 | Lu 5833 fois



1.Posté par TONY KOPERA le 30/06/2010 03:46
bonjour Mr le sénateur , pas mal votre intervention mais comme vous le dite il faut insister sur le fond
le pays manque de trésorerie parsque l état s appauvrit , ses le faite des gouvernement de droite depuis plus de 10 ans , 2009 a était l année records , la plus dé fiscalisez , le rapport de la cour des compte et sans équivoque plus de 140 milliards de niches fiscales , il faut que vous vous serviez de ceux genre d outil pour le rappeler , vous savez que tout sa est né d une politique , en particulier la politique du bouclier fiscales qui ne datte pas non plus d hier comme ont essaye de nous le faire croire
Par contre je ne suis pas trop d accords avec vous quand vous dite que ses une goute d eau que d arrêter les abus de ces politiques , je ne sait pas encore que vaut les chiffre et sur quelle bases mais j ai entendue 7000 appartements de fonctions , je comprend pas la plupart de ses gens roule sur l or , n ont ils pas réussies a acheter avec leur salaires de fous et les avantage sans équivalent dans ceux pays ?
7 000 apparts et puits surement dans des quartier qui sont cher de Paris par exemple
ses des millions que l état pourrez récupérez soit en location soit en les vendant !
10 000 véhicules de fonctions , ces de même ses des millions si l états les revendez
bon ses chiffres sa vaut dire quoi ? ses sa le truc , ses que pour les ministres ?
non parsque si ses le cas ses grave mais très grave tout ses chiffres ya 40 ministres , faite le calcules sa fait 250 véhicule par personne
ses pas possible , les médias devrez nous donner exactement les vrais infos , qui a quoi etc...
Mais bon tout sa évidement , vous avez raison ses de la com et rien ne prouve que Sarko ferra ceux qu il dit , ceux mec est le roi des menteur même les gens qui ont voter pour lui en 2007 sans sont aperçue , un peu tard mais quand même ! ( enfin je l espère lol )
Je pensecomme vous il me semble que tout sa est de l enfumage , rien ne serra fait ou alors ont nous mentira encore en le fessant croire
ils sont plus a quelques mensonges prêt vue l accoutumance de ceux gouvernement
Autre chose vous ne parler pas des autre parties très proche du votre , le FDG par exemple ou beaucoup de républicain aux vrai sens du mot y réside
oui ya le mot Gauche mais vous est aussi de Gauche il me semble
ne trouvez vous pas bizzar qu aucun médias ne vous demande si vos idées ne sont pas aussi proche avec NDA que JLM etc.. ?
non moi je trouve sa étrange car qu ont vous écoute ont ne voit que très peu de différence
Par contre les différences entre vous et Villepin sont énorme , Villepin est un libéral , il était 1 er ministre rappeler vous , ses Mr CPE etc.....
enlever vous cette histoire de rapprochement avec lui parsque il aurez sa carte UMP
Vous est un Républicain socialiste pas un libéral démocrate ou je ne sait quoi
sous Villepin l état a continuer a être privatisez pas sous votre gouvernement
ni sous Miterrand ni sous Jospin malgré les erreurs faites l états avait en grande partie encore la main
Mr ne faite pas cette folie de vous rapprocher des libéraux vous n est pas de ceux genre
rapprocher vous des républicain socialiste , vos proches se sont eux Mr
bien a vous un citoyen qui va salut , bonne journée

2.Posté par TONY KOPERA le 30/06/2010 04:04
ha si j oubliez , je voulez m excusez sur l infos que vous brigueriez la présidence du sénat , je vous en féliciter alors que tout porte a croire que sa serrait un piège
donc acte , j avoue que je suivez de loin donc j ai était prit aux dépourvue , j espère ne pas vous avoir froissez sur ma maladresse sa venez vraiment du cœur et j en suis un peu dérouter quand vous dites que sa sent le piège lol
sa m apprendra a l ouvrir sans avoir vue le font
bonne journée Mr le Sénateur

3.Posté par Fabien Fabre"Darthé-Payan" le 30/06/2010 20:11
@ Jean-Pierre Chevènement
@ Tony Kopera

Jean-Pierre Chevènement lors du discours de clôture du Vième congrès du MRC qui s'est tenu ce week-end à Paris, a déclaré par rapport à la présidentielle de 2012 : "Je ne veux rien exclure".


Le MRC s'est éloigné des primaires et du PS en réaffirmant son refus de la construction fédérale de l'Europe rappelant que toute l'absurdité qu'est l'Europe de Maastricht. Le programme du MRC va dans le bon sens. Certes, ce n'est pas un programme révolutionnaire de rupture, ni le Manifeste Jacobin mais les propositions républicaines de gauche et d'intérêt général y sont formulées."40 Propositions pour un programme de salut public". Avec l'idée de refaire de la France un grand pays industriel et technologique, d'avoir un contrôle public du crédit.



Ce congrès est un bon signal pour la gauche et notamment la gauche républicaine, socialiste et jacobine.



Le Parti de Gauche, et son Président, le camarade Jean-Luc Mélenchon devrait se saisir de la question que pose l'évolution notable du MRC et de Jean-Pierre Chevènement qui quittent les rivages du PS et notamment les primaires pour une position républicaine de gauche plus classique et surtout permettant des convergence et des initiatives.



Le PG - comme je l'ai rappelé dans ma note précédente - doit se dépasser et devenir un véritable Parti Républicain, Socialiste et Jacobin. Un Parti de la République et du Socialisme.



Si le PG quittait son face à face stérile avec le PCF dans un Front de Gauche rabougris et lui même en mauvaise posture et engager le sursaut républicain et de souveraineté permettant les convergences, les rapprochements, les initiatives en vue d'une gauche républicaine, socialiste et jacobine représentée à la Présidentielle de 2012.



Le PG doit éviter l'autre travers celle du tout écologie (et là c'est pas gagné !), les alliances sans avenir avec les Alternatifs et les flirts de plus en plus poussés avec Europe Écologie.



Non ! Camarade Méluche, on ne peut pas être républicain, socialiste, jacobin et s'accoquiner avec les alternmachins et les libertariens écolos d'Europe Écologie qui ne sont pas des ardents parisans (bien au contraire !) de la république une et indivisible et de la souveraineté des Etats-nations !. A un moment, il faudra la clarté, et il faudra choisir comme il faudra choisir entre la question du retrait de la France de l'UE, de la BCE, du GMT et le repolinage démocratique de l'UE de la concurrence libre et non faussée. Il en sera de même sur les lois républicaines et laïques comme celle de la future loi interdisant le port du voile intégral dans les services publics, la sphère publique ou sur le retrait de la réforme des collectivités locales. On ne peut pour la laïcité et s'opposer à une loi d'intérêt général républicain et laïque comme on ne peut pas être pour l'unité et l'indivisibilité de la République et ne pas s'opposer aux lois de décentralisation ou bien encore crier au méchant loup jacobin centralisateur que serait devenu Sarkozy.



Il y aussi les gaullistes de gauche, les gaullistes de progrès et souverainistes qui mettent en perspective le retour de la souveraineté de notre pays et la rupture avec l'UE. Ces gaulliste prônent un volontarisme économique et le retour aux valeurs républicaines.




Des convergences, des initiatives doivent se faire jour entre les républicains de gauche, les républicains socialistes et jacobins, les républicains citoyens, les gaullistes de gauche et de progrès, les républicains souverainistes comme le mouvement Debout la République afin qu'une alternative républicaine concrète soit proposée au peuple français.




Alors, il y aura des gens qui seront disponibles, des républicains authentiques qui souhaitent un sursaut salvateur pour notre patrie républicaine. Il y en a au POI, au PRCF, au PCF(qui doivent se sentir désespérés après le 35ème congrès), au PG (il y en reste car tous ne se sont convertis à la nouvelle religion écolo-libertarienne du tout sociétal et du tout victimaire), au PS (du côté d'André Laignel, de Marie-Noëlle Lienemann, de Catherine Picard ou de Paul Qullès qui refusent que leur parti devienne un club de supporters et de teenagers faisant la claque comme dans les partis politiques Etats-Uniens), des gaullistes de gauche et de progrès, des gaullistes souverainistes, des syndicalistes, des associatifs notamment ceux épris de laïcité, des simples citoyens ne supportant plus la remise en cause de la république et de la souveraineté du peuple et de note pays - confisquée par l'Union Européenne et la mondialisation du capitalisme transnational.




Sans crier au droitisme, à la trahison ou à l'hérésie, faisons converger toute cette disponibilité, toute cette flamme républicaine pour permettre l'espoir d'une alternative républicaine.



Maintenant je m'adresse à trois responsables politiques républicains.





A Jean-Luc Mélenchon :



Il n'y a pas que la question écologique et sociétale Il y a aussi la question républicaine jacobine et laîque, la question sociale de la rupture avec le système capitaliste et la question de la souveraineté.





A Jean-Pierre Chevènement :



Il n'y a pas que la question nationale, il y a aussi la question sociale; la question de la souveraineté du peuple et la rupture avec l'ordre capitaliste.





A Nicolas Dupont-Aignan :



Il n'y a pas que la question nationale et de souveraineté, il y a aussi la question sociale et laïque et la question de la rupture avec le système capitaliste.





Déjà avançons tous vers la question républicaine de la souveraineté. Des convergences utiles et salvatrices peuvent en sortir.





Alors, un effort à chacun et à tous et notamment à Jean-Luc Mélenchon, à Jean-Piere Chevènement et à Nicolas Dupont-Aigan pour les plus représentatifs d'entre eux pour permettre à la France ce sursaut républicain et de souveraineté. Un gouvernement de Salut Public pour la reconquête de la souveraineté de notre pays, la refondation républicaine, sociale, jacobine et laïque de notre pays et le lancer le processus de rupture avec l'ordre capitaliste. Un programme devrait nous (vous) inspirer : celui du Conseil National de la Résistance ! L'œuvre politique et humaine d'un pacte fécond permettant la libération, le retour à la pleine souveraineté de notre pays et son unité, l'alliance des producteurs, des paysans, des ouvriers, des instituteurs pour la reconstruction d''une France prospère, solidaire et universaliste. Un beau programme, non ? Une belle inspiration , non ?



Salut et Fraternité.

4.Posté par TONY KOPERA le 01/07/2010 19:30
oui un très beau programme mais n enlever pas les autres
MGB , OB etc... se sont aussi des forces sur lequel il faut compter
ont peut ouvrir un tiroir comme les médias qui aime si bien le faire mais ses gens reste incontournable et leur valeur sont très proches
de toute façon pour avancer il faut la maximum de personnes avec des valeur qui sans approche le plus les uns des autres pour reconstruire notre pays
comme je le disez une personne ne peut pas faire grand chose aussi charismatique que sont JPC, NDA, JLM mais un groupe de personne peut escalader des montagnes
et ont as bien une montagne face a nous

5.Posté par Fabien Fabre"Darthé-Payan" le 01/07/2010 22:23
@ Cher Tony

Je n'enlève personne, je n'écarte personne.

Je constate que en dix huit mois le PG, le PCF, le NPA (donc JLM, MGB, OB) n'ont pas été capable de construire ni projet commun, ni stratégie partagée et aussi ni perspectives communes pour le peuple. Qu s'écarte ou qui écarte tel ou tel ?

Le FDG est rabougris et à géométrie variable !

Pourquoi depuis 2005, la gauche radicale, l'autre gauche n'a rien produit de constructif, de faisable et c'est même en recul depuis les confrontations PCF - PG ? Le programme partagé risque de vivre que quelques secondes comme le fameux comité de liaison du Front de Gauche aussitôt né aussitôt enterré ! Et l'association des Partisans du FDG verra t-elle le jour ? Hum , rien n'est sur !

Tu dis qu'il faut le maximum de personnes avec des valeurs qui s'en approche. Je veux bien moi aussi. Mais là il faut être réaliste qu"elle la position commune sur le nucléaire ? Quel est la position commune vis à vis du PS ? Quelle est la position commune vis à vis d'EE ? Quelle est la position commune sur la laïcité ? Quelle est la position commune sur la décentralisation et sur la question des institutions. Le seul point commun c'est le sociétal (pour classes moyennes et petite bourgeoisie) et l'Europe où aucun prone la rupture avec l'UE, la BCE, le GMT !

Je propose des convergences pour une alternative autour du principe de la souveraineté nationale et tout ce que cela comporte et entraine. C'est une bonne base programmatique et de réflexion. Mais je ne cache pas que l'évolution Ecolo libertariennne européiste du PG et de JLM (qu'est devenu le républicain socialiste jacobin universaliste ? Il me semble noyé sous les flots de la pensée dominante écolo libertarienne qui domine au PG comme dans tout le paysage poltique francais à l'exception de la sphère républicain jacobine et de la sphère gaulliste souverainiste.

Du côté du Manifeste jacobin on a commencé à jeter les passerlles entre républicains et jacobins avec une mutltude de contact avec le POI, le PRCF, certains communistes, des membres du PG, du MRC, du PS et de DLR. Contact, passerelles, débat, échanges, bases communes, l'esquisse de la convergence pour une alternative républicaine a débuté. Nous sommes pas pressé par le temps ni les yeux fixés sur 2012 !

6.Posté par TONY KOPERA le 02/07/2010 04:44
Mr vous savez aussi bien que moi que le FDG est tout récent , que sans le PCF le PG n aurez pas vraiment prit et sans le PG et le PCF le FDG ne prendra pas , tout sa est en forme d embryon mais l idée par d un bon principe ,redonner des couleur a notre pays a notre république pour le bien commun
pour la Gauche radical vous savez aussi qu elle na pas prit tout simplement parsqu elle est partie aux combat dans les rue , et il faut aussi savoir l avouer mais la majorité des gens n ont pas cette priorité , pour moi elle est essentiel mais elle ne doit pas être unique , ceux qui l était jusqu en 2008 en gros
quand a la souveraineté national , elle ne pourra revenir que elle apporte pour tous et puits elle n est pas totalement perdu il faut juste la rallumée mais pour sa il faut jouer le jeux de ceux qui la détruise mais a l envers , utilisez la force de l adversaire
si ont reste sur un font qui serra détourner par les médias et vous le savez alors ses perdu , il faut jouer malin comme ceux qui ont réussis a mettre cette souveraineté de coté , ils ont mentie bien sur , ont est pas obliger de faire de même juste savoir la base
relancer l économie , l éducation , arrêter les injustice grandissante et les monopole priver et j en passe surement
et pour les écolos il me semble qu ont peut exactement faire de même , utilisez la force de l adversaire s il en est 1 car pour moi il est clair qu il ya véritablement un problème sur cette planète aux niveaux écolos
le 1 er problème et que les groupes priver sont tellement puissant et tellement avide d argent donc de pouvoir qu ils sont prêt a tout , de leur stupidité a a leur arrogance fini pas nous prouver leur incompétences
elle saute aux yeux tout le monde le sait en grande partie , il suffit encore une fois de changer le curseur , graduellement , intelligemment , eux font pareil , juste il faut le chemin inverse
l écologie de toute façon ont y est tous , ont mange de plus en plus OGM , l eau devient de plus en cher et non potable , la nourriture devient indigestes et bien priver avec les OGM , qu ont le veuille ou pas ses la vie
il faut ceux battre pour mettre de la raison donc de la république dans tout sa
le climat est détraquer depuis prêt de 20 ans les saisons sont dérégler , ses pas parsque les médias et les politique pour nous faire avaler leur pilules parles de réchauffement qu il faut occulter les réaliser
les mots ont un sens , ses dérèglement tout le monde le sait
ceux qui continue avec réchauffement n ont pas comprit qu il joue le jeux des grosse multi , le seul but est l argent encore une fois
enfin pour moi ya juste besoin de retourner le curseur , bien priver redevient ceux qu il était , bien commun , ceux qui n aurez jamais du arriver
seulement si les politique n ont plus le pouvoir ( l argent ) ses parsqu ils se le sont enlever et sa depuis 1973
juste après de Gaule
redonner le pouvoir a l état et ont verra un autre son de cloche
bonne journée Mr

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17

Abonnez-vous à la newsletter