Actualités

Chevènement (MRC) se félicite du "grand bon sens" des Alsaciens


Dépêche AFP, dimanche 7 avril 2013, 23h32.


Chevènement (MRC) se félicite du "grand bon sens" des Alsaciens
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement (MRC) s'est félicité dimanche soir du "grand bon sens" des Alsaciens qui ont rejeté le projet de fusion de leurs collectivités.

"Comme les Corses en 2003, les Alsaciens , dans leur grand bon sens, ont rejeté un projet visant à supprimer les départements, unité de base de la République française depuis 1791", a déclaré à l'AFP le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen.

Selon lui, "les Français sont attachés aux départements par plus de deux siècles d'histoire. Ils y voient à juste titre un échelon de proximité que la région ne sera jamais, ainsi que le symbole de l'unité française".


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 7 Avril 2013 à 23:30 | Lu 2937 fois



1.Posté par Emmanuel Acker le 08/04/2013 08:44
Facebook
Le département, unité de base de la République depuis 1791 ? Les Français attachés aux départements par plus de deux siècles d'histoire ? Et alors ? Resterons-nous en 1791 pour les siècles des siècles ? Nous avions aussi une tradition monarchique vieille de plus de mille ans, et nous n'avons pas gardé la monarchie pour autant !

2.Posté par Jean-Louis ERNIS le 08/04/2013 10:06
M le Sénateur,
Bravo pour votre « énergie » dépensée dans ce combat, elle a porté ses fruits !!!
Le seul problème, sauf à avoir raté un épisode, c’est qu’il est bien difficile de
trouver la moindre trace de votre positionnement sur votre Blog.
Seriez-vous un vainqueur de la 25ième heure ?

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter