Agenda et médias

Chevènement (MRC) ne se représentera pas au Sénat


Dépêche AFP du samedi 14 juillet 2014 à 16h36.


Chevènement (MRC) ne se représentera pas au Sénat
Jean-Pierre Chevènement, 75 ans, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) et sénateur du Territoire de Belfort, a indiqué samedi qu'il ne se représenterait pas lors des élections sénatoriales prévues le 28 septembre.

"J'ai décidé de ne pas solliciter le renouvellement de mon mandat, et ma décision, qui ne date pas d'hier, ne signifie nullement que je renonce à mon engagement politique. Au contraire", explique M. Chevènement dans une déclaration publiée sur son site internet et prononcée devant l'assemblée des maires du Territoire de Belfort.

"J'ai aimé le Sénat qui procure, selon le mot de Clemenceau, +le temps de la réflexion+. J'y ai élargi mes horizons, en maints domaines. Mais l'important aujourd'hui est que le relais soit pris sur le terrain par des hommes et des femmes dignes, compétents et d'abord dévoués à l'intérêt public", a développé M. Chevènement qui fait "entièrement confiance" à son suppléant, Christian Rayot.

Ancien ministre, notamment de l'Éducation nationale (1984-1986), de la Défense (1988-1991) et de l'Intérieur (1997-2000), candidat à l'élection présidentielle de 2002, M. Chevènement a été député du Territoire de Belfort entre 1973 et 1997, puis de 2000 à 2002, et sénateur depuis 2008.


Rédigé par Chevenement.fr le Samedi 14 Juin 2014 à 16:51 | Lu 1817 fois



1.Posté par Emmanuel GILQUIN le 07/08/2014 19:17
Je réagis tardivement à cette mauvaise nouvelle.
Je crains pour vous l'ennui et les désillusions.
Savez vous que la base de Taverny va fermer ?
Je me souviens de cette visite en Jeep à soixante kilomètres à l'heure dans les carrières de plâtre immenses, bétonnés et transformées en bunker par les déportés.
Nous avions un peu de retard en attendant le départ du somptueux hélicoptère blanc de Mitterrand, prêté à Moubarak pour la visite.
Vous avez la possibilité de créer le plus grand musée du monde, climatisé sans frais à 12 degrés,sans architecte vorace, et vous pourrez écrire "exegi monumentum aere perennius", j'ai construit un monument plus grandiose qu'une Présidence de la République.
Votre ex- collègue de l'IUT de Saint-Denis..
E.G.
PS On peut aménager pour quelques sous une sortie de la base sur la Francilienne à deux pas de Roissy, au lieu dit "La Croix Verte". Elle est déjà demandée par les exploitants des plâtrières.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter