Actualités

Chevènement (MRC): «il est temps que le PS se reprenne»


Dépêche AFP, dimanche 31 août 2008, 17h17.


Chevènement (MRC): «il est temps que le PS se reprenne»
Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républician et citoyen (MRC), a exorté dimanche le PS à "se reprendre", estimant que lors de son université d'été à La Rochelle "il a donné le sentiment de se désintéresser des questions de fond".

"Le PS a donné le sentiment de se désintéresser des questions de fond, qu'il s'agisse de la crise économique mondiale ou des risques d'une nouvelle guerre froide sur notre continent", a déploré M. Chevènement dans un communiqué.

En outre, selon lui, "le débat sur l'Europe qui avait traversé le parti socialiste lui-même, a été refermé".

"Il est temps que le PS se reprenne pour refonder la gauche sur des bases républicaines et offrir au peuple français une alternative véritable au fondamentalisme de marché dont l'échec est partout visible", a-t-il conclu.


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 31 Août 2008 à 20:39 | Lu 4503 fois



1.Posté par Claire Strime le 01/09/2008 15:27
Il semble aussi se désintéresser du délitement de la République en Corse... (après la marche arrière de la banque BNP Paribas sur l'octroi de prêts à des "étrangers", c'est au tour d'1 ami de M.Sarkozy de subir d'"amicales" pressions...):

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/09/01/les-nationalistes-corses-s-invitent-a-boire-un-verre-chez-christian-clavier_1090051_3224.html

2.Posté par BA le 02/09/2008 07:26
Les conclusions de la présidence du Conseil européen extraordinaire sur la Géorgie sont à cette adresse :

http://www.ue2008.fr/webdav/site/PFUE/shared/import/0901_conseil_europeen_extraordinaire/Conseil%20europ%C3%A9en%20extraordinaire%20de%20Bruxelles%20-%20Conclusions%20de%20la%20pr%C3%A9sidence%20_FR_.pdf

« Le Conseil européen est gravement préoccupé par le conflit ouvert qui a éclaté en Géorgie, par les violences qu'il a entraînées et par la réaction disproportionnée de la Russie. Ce conflit a provoqué de grandes souffrances de part et d'autre. De telles actions militaires ne sont pas une solution et ne sont pas acceptables. Le Conseil européen déplore les pertes de vies humaines, les souffrances infligées aux populations, le nombre de personnes déplacées ou réfugiées, et les dégâts matériels considérables. »

Pas un mot sur la responsabilité de la Géorgie.

Pas un mot pour condamner l’agresseur.

Pas un mot pour rappeler que la Géorgie a attaqué l’Ossétie du Sud le 7 août à 23 heures 30.

Pas un mot pour rappeler que la Géorgie a attendu le début des Jeux Olympiques pour déclencher les hostilités.

Pas un mot pour condamner la présence des militaires américains en poste dans l’armée géorgienne et leur participation aux bombardements de l’Ossétie du Sud.

Pas un mot contre la Géorgie.

Pas un mot contre les Etats-Unis.

Décidément, l’Union Européenne a choisi son camp. L’Union Européenne est dans le camp des Etats-Unis, comme le rémora est dans le camp du grand requin blanc.

3.Posté par Julien Ricaud le 02/09/2008 15:17
Le MRC ou M. Chevènement auraient-ils un avis sur le fichier Edvige et sur l'intervention du ministère de l'économie dans l'affaire Tapie - Crédit Lyonnais ? N' y a-t-il pas lieu de dénoncer de graves attaques contre notre régime démocratique ?
Merci
Cordialement
Julien Ricaud

4.Posté par furaxauboulot le 02/09/2008 18:22
On savait déjà que les relations Mauroy / Aubry n'étaient pas au beau fixe depuis presque le premier jour de son arrivée à Lille mais notre Ancien-Premier Ministre ny est pas allé de main morte avec la Dame des 35 heures ce week-end. D'autres s'en sont donnés à coeur joie ( V. Peillon , P. Moscovici ) dans leurs déclarations à la presse. Avec un petit effort , nous aurons le droit à un "Rennes-bis". Chers adhérents et sympathisants du PS écoeurés des combines de vos chefs, "Bienvenue au MRC !".

5.Posté par Jocegaly le 06/09/2008 23:43
Oui, il est temps que le PS soit repris par des gens sérieux et intègres, pour rattraper le temps perdu par de longs jeux enfantins de cour d'école sur fond de quai de gare Lilloise, ou de Ryad Marocain... ou autres bisbilles en 2002 puis 2005

Jocelyne, Socialiste,
... et qui conserve un respect entier à l'intégrité et à la cohérence - entre paroles et actes - de Jean Pierre Chevènement.

6.Posté par furaxauboulot le 07/09/2008 10:26
Chère Jocelyne ,
Croyez-vous que ceux que vous critiquez vont disparaitre du jour au lendemain ? Croyez-vous que le PS va abandonner son social libéralisme ? Vous voyez-vous avec à la tête de votre parti DSK ou Delanoë qui sont gestionnairement de droite ? Nous vous attendons dans votre vraie famille politique , vous et vos amis.
Cordialement à vous.

7.Posté par furaxauboulot le 18/09/2008 20:55
Cher JPC ,
Voilà que dans le Pas-de-Calais , on annonce à bref délai la venue de J.Y. Autexier ( trés bien ) et de Martine Aubry ( beaucoup moins bien ). Comme cette annonce va faire des malheureux , serait-il possible d'enfermer la dame dans son beffroi ce jour-là ? Merci d'avance.

8.Posté par Claire Strime le 19/09/2008 09:17
Quel manque de sens politique et tactique furax!
M.Aubry va bien entendu critiquer la monnaie unique, le TCE et les critères de Maastricht...

9.Posté par furaxauboulot le 21/09/2008 01:17
Wonderwoman ?

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter